Pas de réponse pour ma question sur le fait de présenter un set d'une autre marque de briques, je me permets de le faire brièvement sur mon sujet afin de ne pas polluer le forum. Si ce n'est pas autorisé, je laisse le soin aux modérateurs de censurer les parties qui pourraient poser problème. Les photos resteront sur mon flickr pour ceux que ça intéresse de toute façon.
Voici le set Pantasy 86305 Time travel sous license du "Petit prince" d'Antoine de Saint Exupéry. Trouvé à 16€ neuf + 4€ de frais de port en le précommandant. Je n'ai pas trouvé le nombre de pièces, j'ai vu plusieurs nombres allant de 300 à 500, mais à vu de nez, je miserai plutôt sur 300.
IMG_8580 by
Le Chapelier Toqué !, sur Flickr
Au déballage, les bonnes surprises:
- une jolie boite qui peut se refermer
IMG_8583 by
- un sachet individuel pour chacune des grandes vitres. Mais cela n'empêche pas les vitres de ne pas être parfaitement intactes.
- des sachets numérotés avec un nombre de briques raisonnable par sachet.
- la couverture de la notice est plus rigide que celle de lego
D'autres moins bonnes surprise:
- 7 autocollants qui plus est sur une feuille gondolée. Et le pire est un peu plus loin.
IMG_8584 by
Ouverture des sachets de la première étape:
- des pièces sympa qui semblent inédites
- des pièces sérigraphiées
- présence d'un séparateur de briques pour un set peu cher, je l'ai très peu utilisé. Ça semblait faire le taf.
- Les sachets très difficiles à ouvrir proprement à mains nues. J'aime bien garder mes sachets numérotés donc je me suis résigné à utiliser une paire de ciseaux pour que cela reste utilisable..
- point d'injection visible comme pour les sets Lego
IMG_8585 by
Sur la notice le nombre de tenon est indiqué pour les grandes pièces. Vous pouvez voir 2x10 écrit a côté de la plate. Bonne idée
IMG_8586 by
Gros point noir, des stickers à coller sur deux pièces en même temps et courbées qui plus est.
IMG_8588 by
Première étape terminée avec quelques pièces supplémentaires
Les briques s'emboitent bien. J'ai eu la sensation d'appuyer un poil plus fort que d'habitude, mais peut-être était-ce parce que j'étais justement concentré sur les éventuelles différences, rien de choquant.
IMG_8589 by
Deuxième et dernière partie avec notamment des pièces techniques transparentes.
IMG_8591 by
Autocollant circulaire évidé, on monte d'un cran... J'ai cependant trouvé les stickers mieux calibrés que ceux de Lego.
IMG_8592 by
Voici les belles verrières qui font tout le charme du set
IMG_8596 by
Et le résultat final. La figurine ne tient que sur un pied et n'est pas hyper stable.
IMG_8597 by
Au final, je ne suis pas déçu du résultat final mais si je devais me reprendre un set de cette marque, je regarderai un plus près la présence de tickets et surtout la difficulté pour les appliquer proprement. Il y a d'autres photos sur mon flickr, je n'ai pas voulu faire trop long. Merci à ceux qui prendront de le temps de lire ma petite review. En espérant que cela puisse servir à certains.