FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2019 13:08 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Un petit MOC qui change de mes registres habituels (SF et dessin animé régressifs :mrgreen: ) et qui me tient à coeur.

Ado, j'étais fasciné par les machins romantiques un peu torturés, comme les fleurs du mal de Baudelaire, les ruines de monuments oubliés, et les groupes pas forcément festifs (Joy Division, les Cures...).
Quand j'ai découvert qu'il existait un courant similaire en peinture, j'ai été comblé, et je me suis vite complu dans les méandres mortifaires des oeuvre de Kasper Frederich et Arnold Böcklin ! xD
Un tableau de ce dernier, m'a profondément marqué : L'Ile des morts.

Image

Böcklin semblait lui-même assez marqué par ce tableau, puisqu'il en a peint 5 versions (ici est représenté là 3ème version de 1883) différentes au cours de sa vie... bref il est, bien avant l'heure, l'inventeur du “remix” ! :mrgreen: C'est d'ailleurs amusant de voir que bon nombre d'artistes après lui, on continué ce processus en proposant leur propre vision de ce tableau, comme : Giger, Chirico, Dalí, Sowa... mais aussi beaucoup d'illustrateurs venant du monde de la BD : Philippe Caza, Philippe Druillet, Franck, ou Milo Manara. Voir même une série de BD entière (5 volumes) pour Sorel et Mosdi.

Bref, il était temps que j'amène ma petite brique à l'édifice ! :rires:

Image

J'ai commencé à le faire en vraies briques, mais mon vrac étant limité et les temps de livraisons Briclink un peu aléatoires, je pense que celui là aussi jouera dans le hors-concours. :cry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2019 08:01 
Bienfaiteurs 2025

J'avais vu la toile que Dali a peinte en étant inspiré par celle-ci. C'est vrai que ce tableau a quelque chose de fascinant.
Ton interprétation Lego en est très bien vu. Bravo !

MessagePosté: 13 Aoû 2019 09:18 
C'est très bien réaliser, très propre, beau travail j'aime bien :coeur:

MessagePosté: 13 Aoû 2019 12:19 
Bienfaiteurs 2025

Nicouse a écrit:
Par contre en effet il ne te reste que trois jours

Oui, je crois que c'est mort pour l'Ile des morts ! :mrgreen:
Vu qu'avec mon vrac disponible, mon premier jet ressemblait à ça, je crois que je vais me concentrer sur mon seul projet qui soit encore tenable... ;)

Image

fdsm a écrit:
J'avais vu la toile que Dali a peinte en étant inspiré par celle-ci. C'est vrai que ce tableau a quelque chose de fascinant.
Ton interprétation Lego en est très bien vu. Bravo !

Merci, c'est vrai que celui de Dali est sympa et sans doute un peu plus connu, mais il y a plein de clins d'oeil plus ou moins appuyé à ce tableau qui valent le détour; le dernier en date se trouve dans le très dispensable Alien Covenant, ou l'androïd évolue dans un environnement très similaire à cette île :

Image

Bref, Böcklin qui inspire Giger, qui inspire Ridley Scott, qui rend ensuite hommage à Böcklin... la boucle est bouclée ! :rires:

MessagePosté: 13 Aoû 2019 12:45 
Bienfaiteurs 2025

Le sujet ne m'emballe pas mais la réalisation est superbe !

MessagePosté: 14 Aoû 2019 07:58 
Bienfaiteurs 2025

Lufobrick a écrit:

Bref, Böcklin qui inspire Giger, qui inspire Ridley Scott, qui rend ensuite hommage à Böcklin... la boucle est bouclée ! :rires:

En effet. :)

MessagePosté: 15 Aoû 2019 10:17 
Hors ligne Lieutenant

Je te félicite lufobrick ! Réaliser un moc de cette précision en s’inspirant d’un tableau, bien jouer. Quand tu sais les contraintes que représente un tableau, où on a du mal à bien jauger les perpectives, la profondeur, et les espaces que l’on ne voit pas, c’est dommage si il n’entre pas au concours.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures