Un petit MOC qui change de mes registres habituels (SF et dessin animé régressifs

) et qui me tient à coeur.
Ado, j'étais fasciné par les machins romantiques un peu torturés, comme les fleurs du mal de Baudelaire, les ruines de monuments oubliés, et les groupes pas forcément festifs (Joy Division, les Cures...).
Quand j'ai découvert qu'il existait un courant similaire en peinture, j'ai été comblé, et je me suis vite complu dans les méandres mortifaires des oeuvre de Kasper Frederich et Arnold Böcklin !
Un tableau de ce dernier, m'a profondément marqué :
L'Ile des morts.
Böcklin semblait lui-même assez marqué par ce tableau, puisqu'il en a peint 5 versions (ici est représenté là 3ème version de 1883) différentes au cours de sa vie... bref il est, bien avant l'heure, l'inventeur du “remix” !

C'est d'ailleurs amusant de voir que bon nombre d'artistes après lui, on continué ce processus en proposant leur propre vision de ce tableau, comme : Giger, Chirico, Dalí, Sowa... mais aussi beaucoup d'illustrateurs venant du monde de la BD : Philippe Caza, Philippe Druillet, Franck, ou Milo Manara. Voir même une série de BD entière (5 volumes) pour Sorel et Mosdi.
Bref, il était temps que j'amène ma petite brique à l'édifice !

J'ai commencé à le faire en vraies briques, mais mon vrac étant limité et les temps de livraisons Briclink un peu aléatoires, je pense que celui là aussi jouera dans le hors-concours.