FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 12:53

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 17 Oct 2016 23:33 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
ah mais je n'ai pas pris ça pour une remarque "méchante", pas de souci ! C'était juste pour répondre à son commentaire et exprimer le fait que sa "gêne" était à l'opposé de mon intention, mais que je pouvais comprendre et retirer le lien sans être vexé ;)

Pour revenir au sujet, j'ai vu que Freelug avait traduit la liste des clins d'oeil : je la mets en spoiler si certains veulent se garder les surprises tirelangue
10182 Café Corner
- Café d’angle sur la place avec une tasse en enseigne,
- Auvents jaunes et blancs,
- Micro version du CC sur l’étagère de l’appartement,
- Une tile 2x3 sérigraphiée représentant la boite du CC,
- Porte d’angle construite avec des turntables,
- Cerises dans la poubelle,
- Plaques de base vertes.

10190 Market Street
- Micro version du MS sur l’étagère de l’appartement,
- Le signe du croissant vers la boulangerie.

10185 Green Grocer
- Micro version du GG sur l’étagère de l’appartement,
- Barbecue sur le toit,
- Couleur sand green sur la partie haute du bâtiment,
- Landeau amélioré (maintenant avec un bébé !).

10197 Fire Brigade
- Porte d’accès au toit,
- Cuisine de l’appartement.

10211 Grand Emporium
- La corniche au-dessus du studio de danse,
- Le gateau de marriage qui s’assemble avec les accessoires de marriage dans la vitrine du GE.

10218 Pet Shop
- Le perroquet et le Chihuahua chez le fleuriste,
- La couleur sand blue du magasin de musique/studio de danse,
- Les fenêtres du magasin de musique et du studio de danse.

10224 Town Hall
- Style de toiture de la tour identique à celui du TH,
- Gateau de mariage pour le couple de mariés du TH,
- Fleuriste pour le couple de mariés du TH.

10232 Palace Cinema
- Design central du pavage devant le café similaire à celui du PC,
- Texture vertical des briques du PC reprise à l’intérieur du studio de danse.

10243 Parisian Restaurant
- Le toit du bâtiment central est similaire à celui du PR,
- Le croissant blanc de la boulangerie,
- Canapé convertible, renvoyant au lit convertible .
- Verdure et pergola entre le café et le fleuriste.

10264 Detective’s Office
- Le miroir
- L’origine des bonbons et des cookies est la patisserie.
- La couleur nougat du cabinet dentaire.

10251 Brick Bank
- Portrait du directeur de la banque dans le studio photo,
- Les fenêtres en trans-green et trans-clear chez le fleuriste.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 00:01 
Hors ligne Capitaine

Déçu et charmé, puis redéçu et recharmé, ce sont mes premiers sentiments à la vu simplement des images sans lire quoique ce soit comme texte.

Déçu car comme tout rêveur qui se respecte, j'imaginais un truc vraiment spécial, différent, innovant. Là j'ai envie de dire que nous n'avons que quelque chose somme toute d'habituel.

Charmé parce que quand même, ca envoie du lourd question détail. J'aime les 2 sortes de modulars, les gros bâtiments monobloc bien imposants mais aussi les plus variés grouillant de vie qui se complètent parfaitement.

Redéçu car j'ai vu la taille de la base, non mais c'est quoi cette taille batarde qui va être ultra chiante à caser. Ca leur aurait arraché les yeux d'ajouter un petite base de 16 pour faire un 2 x 32, même une petite base avec du vide comme pour agrandir la placette, parce là faut le dire, c'est un peu rikiki.

Enfin recharmé quand j'ai vu le prix, très correct, les rumeurs ayant laissé penser à des sommes supérieures à 300€, là, ça reste dans le correct vu la taille du produit. Et ce serait bien que ça reste exceptionnel aussi.

Certains "hommages" soit disant à l'ensemble de la gamme pour les 10ans, c'est un peu du foutage de gueule quand même.

Bilan, à 95% de chance de finir chez moi.

MessagePosté: 18 Oct 2016 10:26 
Hors ligne Newbie

Affiliation: Lug est
Brickman a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai vu que Freelug avait traduit la liste des clins d'oeil : je la mets en spoiler si certains veulent se garder les surprises tirelangue
10182 Café Corner
- Café d’angle sur la place avec une tasse en enseigne,
- Auvents jaunes et blancs,
- Micro version du CC sur l’étagère de l’appartement,
- Une tile 2x3 sérigraphiée représentant la boite du CC,
- Porte d’angle construite avec des turntables,
- Cerises dans la poubelle,
- Plaques de base vertes.

10190 Market Street
- Micro version du MS sur l’étagère de l’appartement,
- Le signe du croissant vers la boulangerie.

10185 Green Grocer
- Micro version du GG sur l’étagère de l’appartement,
- Barbecue sur le toit,
- Couleur sand green sur la partie haute du bâtiment,
- Landeau amélioré (maintenant avec un bébé !).

10197 Fire Brigade
- Porte d’accès au toit,
- Cuisine de l’appartement.

10211 Grand Emporium
- La corniche au-dessus du studio de danse,
- Le gateau de marriage qui s’assemble avec les accessoires de marriage dans la vitrine du GE.

10218 Pet Shop
- Le perroquet et le Chihuahua chez le fleuriste,
- La couleur sand blue du magasin de musique/studio de danse,
- Les fenêtres du magasin de musique et du studio de danse.

10224 Town Hall
- Style de toiture de la tour identique à celui du TH,
- Gateau de mariage pour le couple de mariés du TH,
- Fleuriste pour le couple de mariés du TH.

10232 Palace Cinema
- Design central du pavage devant le café similaire à celui du PC,
- Texture vertical des briques du PC reprise à l’intérieur du studio de danse.

10243 Parisian Restaurant
- Le toit du bâtiment central est similaire à celui du PR,
- Le croissant blanc de la boulangerie,
- Canapé convertible, renvoyant au lit convertible .
- Verdure et pergola entre le café et le fleuriste.

10264 Detective’s Office
- Le miroir
- L’origine des bonbons et des cookies est la patisserie.
- La couleur nougat du cabinet dentaire.

10251 Brick Bank
- Portrait du directeur de la banque dans le studio photo,
- Les fenêtres en trans-green et trans-clear chez le fleuriste.

Y'a des références un peu tirées par les cheveux quand même, comme les couleurs etc.
A ce compte là il y a aussi une référence à l'Arocs technic 42043 parce que ce sont les godets de ce dernier qui font le toit du milieu :rires:

Dernière édition par Cypr-21 le 18 Oct 2016 10:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Oct 2016 10:29 
Hors ligne Commandant

Un peu déçu aussi, c'est tristoune, pas d'architecture marquée, comme ça a été dit c'est loin de claquer autant qu'un resto parisien ou un Detective office... Je passe

MessagePosté: 18 Oct 2016 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Moi je le trouve superbe. J'aime le fait qu'on ait des décrochements et une ruelle. Ca casse la monotonie des rangées de modular. J'aime beaucoup les références aux autres modulars. J'aime aussi le fait que ce soit bien meublé. Pas mal d'idées que j'ai déja appliquées dans des mocs se retrouvent dans ce set, c'est marrant!

MessagePosté: 18 Oct 2016 13:34 
Hors ligne Lieutenant

Aah, l'annonce du nouveau modular... C'est clairement devenu l'un des jours les plus importants de l'année dans ma vie d'AFOL !

J'ai donc passé 45 minutes à lire et surtout à observer les images (et la vidéo) hier soir, afin de me forger un premier avis.

J'ai d'abord été un peu déçu : sans aucun doute l'effet des rumeurs, qui ont été assez folles autour de ce set ces dernières semaines. Du coup, j'ai été piégé - comme beaucoup d'entre vous sans doute - en imaginant un modular immense et un prix qui pouvait aller dans le même sens. La toute première image qui m'est apparue étant l'image de la boite, je me suis d'abord dit que "mince, ce serait un modular comme les autres".

De cette première impression un peu négative, j'ai gardé une chose depuis : j'aurais préféré, comme certains d'entre vous, deux vrais grands bâtiments plus que trois moyens voire petits. Je suis un peu ennuyé par la hauteur. Somme toute, la désormais majorité des modulars se situent dans la même échelle, mais lorsqu'on les place à côté de la Mairie, par exemple... ça me choque toujours un peu.

Puisque je parle taille, donc nombre de pièces, donc prix : perso, je trouve que le prix est tout à fait cohérent. Je préfère largement mettre cette somme pour un modular de 4000 pièces plutôt que le même prix pour bien moins lorsque cela concerne une licence... Les LEGO sont chers, trop chers (et de + en + ?) mais, clairement, le prix annoncé pour cet set est simplement cohérent, c'est le mot.

Passée la première impression, j'ai très vite été séduit par le nombre de lieux de vie représentés, tous très vivants et séduisants (hormis peut-être le cabinet du dentiste, mais il est très bien réalisé). Les minifigs sont au rendez-vous et, hormis le bébé, on a également droit à un animal, ce qui était plus que rare jusqu'ici. Mais, vraiment : une boulangerie, un fleuriste, un café, un magasin de musique, un studio photo, un dentiste, un studio de danse et un appartement... GE-NIAL !

Le jeu des références, pour moi, est tout à fait secondaire, je m'en serais bien passé, et pourtant je suis fan de la série. C'est sympa de les voir, mais je me demande quand même si cela n'a pas amené trop de contraintes. En d'autres termes, je m'interroge sur l'impact final en termes de design. Je vais jusqu'à me demander si l'architecture d'ensemble n'aurait pas été plus belle s'ils ne s'étaient pas obligés à multiplier les références aux anciens sets...

Mes deux derniers bémols : la taille "bâtarde" qui peut embêter bien des bâtisseurs de villes, et le fait que la fontaine dispose d'une place ridicule, ce qui fait qu'on la voit très peu au final... Dommage, vraiment.

Dans l'ensemble, je suis malgré tout satisfait. Nous avons là un modular qui répond aux attentes en termes de nombre pièces, d'originalité, de lieux représentés, de pièces exclusives et de références à l'occasion du 10e anniversaire de la gamme. Pour un prix élevé mais pas gonflé non plus, il y a largement de quoi satisfaire les adeptes de la série. Je prévois donc de l'acheter, et je terminerai en exprimant un souhait lu et relu sur tous les forums et tous les réseaux sociaux dédiés : à quand la réédition de certains anciens sets, dont les prix sont ridiculement élevés aujourd'hui ?

MessagePosté: 18 Oct 2016 15:54 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour la trad. Je ne suis pas suffisamment fan je dois avouer pour apprécier ces références. Mais ça montre une certaines considération (un peu marketing aussi quand même) qu'à Lego pour ses acheteurs. C'est plutôt cool.
Oui oui c'est que mon avis je ne fais pas de généralité je demande pas a un modo quoi que ce soit x). C'est plus pour que les gens qui font ça en ai conscience.

MessagePosté: 18 Oct 2016 16:39 
Hors ligne Commandant

J'apprécie beaucoup ce set pour ses clin d'œil, sa petite place,et ses très belles maisons,surtout la boulangerie, mais le prix gâche le tout...
;)

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 18 Oct 2016 17:48 
Hors ligne Capitaine

Pas mal, mais on perd en monumentalité pour plus de détails et une diversité architecturale. Perso je préférai les façades du type grand magasin et caserne des pompiers. Mais bon, cela ajoute en diversité et l'ensemble fourmille de détails. Donc un sentiment plutôt positif pour moi :)

MessagePosté: 19 Oct 2016 14:12 
Hors ligne Newbie

Perso, j'adore!
Heureuse que TLC mise sur le détail plutôt que sur le côté "massif".
Le seul "grand modular" que je possède, c'est le cinéma, et j'avoue qu'il est bien chiant à caser dans mes étagères...
Contente aussi pour l'explosion de couleurs et de formes que peuvent apporter plusieurs petits édifices au lieu d'un énorme truc monotone et encombrant.
La mairie est un superbe bâtiment, bourré de détails, mais vraiment trop massif.
Quand au prix, si il se confirme aux alentours de 250 euros, ça donne la pièce à un peu plus de six centimes, je trouve ça honnête.
Il faut savoir ce qu'on veut!
Soit 4000 briques 8x1 et plaques 16x16 pour faire un beau gratte ciel tout plat, ou alors, une multitude de petites pièces qui donnent bien plus de charme et de style aux façades.
avec ma faible expérience de MOCeuse de modulars buildings, j'ai appris que les petites pièces étaient ce qui permet de créer autant de choses diverses.
A chacun(e) son opinion, mais, pour ma part, j'encourage Lego dans la voie qu'ils semblent vouloir suivre. Ça me convient parfaitement.

MessagePosté: 19 Oct 2016 15:12 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: La Force
259.99 € en France, 20 € de plus qu'en Allemagne comme d'habitude ...

https://shop.lego.com/fr-FR/La-place-de ... blee-10255

MessagePosté: 19 Oct 2016 15:35 
Hors ligne Commandant

ah merde, 260 ca fait un peu cher je trouve (240 comme en allemagne c'était bien, 250 ca passait...)

MessagePosté: 19 Oct 2016 15:59 
Hors ligne Enseigne

260€... trop cher pour moi.
c'est quasiment le double des derniers modulars, qu'en cherchant bien on peut trouver à 130/140€, voire moins.
du coup à choisir pour le même prix vous préférez avoir le assembly square, ou par exemple le bureau du détective + le restaurant parisien ?

MessagePosté: 19 Oct 2016 17:30 
Hors ligne Commandant

Tant que ça continue à se vendre, pourquoi changer ?
Ça fait un moment que ça dure (tumbler, helicarrier, qg ghostbuster, batcave, etc...), que tout le monde râle, mais achètent quand même au final donc pourquoi aligner les prix avec l'Allemagne :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2016 18:11 
Hors ligne Capitaine

Perso je le trouve bien sympa ce modular, même si 260 en france vs 240 en Allemagne c'est pas top !
Faudra mocer une allée un peu large avec une 16*32 parce ça fait large du tout là.
Après j'ai pas mal de retard sur les modulars, alors il est pas près d'arriver à la maison celui-ci !

MessagePosté: 19 Oct 2016 18:16 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:

Bah pour respecter ses clients :P.
Perso je trouve ça scandaleux. Ça m'en dégoute...
Ne pensez vous pas que s'ils continuent c'est parce que seul les AFOLs sont au courant de cette différence ? Que le grand publique (la cible majoritaire de la marque) n'en a pas connaissance ? Peut être que si les gens connaissaient cette pratique Lego ferait marche arrière.
Et ce qui me rend fou dans cette histoire c'est que les colis sont livré depuis...L’Allemagne :D... Alors pour les acheteurs en store ok, mais pour ceux du shop@home comme moi c'est quand même une vaste blague d'une ironie douteuse....

MessagePosté: 19 Oct 2016 18:58 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Ça fait un moment que ça dure (tumbler, helicarrier, qg ghostbuster, batcave, etc...), que tout le monde râle, mais achètent quand même

Pas moi.
Je n'ai jamais acheté de set dont le prix dépasse 200€...

MessagePosté: 20 Oct 2016 09:22 
Hors ligne Lieutenant

bebel a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:

Bah pour respecter ses clients :P.
Perso je trouve ça scandaleux. Ça m'en dégoute...
Ne pensez vous pas que s'ils continuent c'est parce que seul les AFOLs sont au courant de cette différence ? Que le grand publique (la cible majoritaire de la marque) n'en a pas connaissance ? Peut être que si les gens connaissaient cette pratique Lego ferait marche arrière.
Et ce qui me rend fou dans cette histoire c'est que les colis sont livré depuis...L’Allemagne :D... Alors pour les acheteurs en store ok, mais pour ceux du shop@home comme moi c'est quand même une vaste blague d'une ironie douteuse....

Ce débat sur les différences de prix entre l'Allemagne et la France me donne toujours une petit sourire aux coins des lèvres quand on sait qu'en Belgique, le prix est plus élevé qu'en France :roll:

Après, je suis entièrement d'accord, ces différences de prix sont aberrantes au sein de l'UE

MessagePosté: 20 Oct 2016 10:35 
Hors ligne Lieutenant

Si encore cela s'expliquer par des différences d'inflation ou de coût de la vie, mais ce n'est même pas le cas, je dirais plutôt que c'est même l'inverse !

MessagePosté: 20 Oct 2016 17:01 
Hors ligne Lieutenant

Oui pardon j'ai été égoïste Wazaaaaaaaman. C'est la politique en globalité ^^.

Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures