Référence : 60134 - Le parc de loisirs - Ensemble de figurines City
Game : City
Année : 2016
Pièces : 167
Prix : 39,99€
Je n'ai quasiment jamais acheté de set City mais celui-ci me paraissait comme incontournable

Très peu de choses à construire mais une très belle brochette de minifigs variées avec pas mal d'éléments exclusifs, un set inhabituel mais comme on aimerait en voir + souvent.
On avait il y a très longtemps des petites boîtes par gamme avec uniquement 5 figs diverses pour peupler les différents univers, et bien là on a une belle boîte de 15 (en comptant le bébé)
Note - n'étant pas expert dans les figs City je me suis basé sur l'inventaire de Brickset pour identifier les pièces exclusives ou rares.
Boîte / PiècesLa boîte annonce la couleur, une flopée de figs réunies dans un part avec quelques constructions dans le thème. L'arrière détaille quelques scènes ainsi que les minifigs avec jambes/torse/tête/cheveux séparés.

Le tout est divisé en 3 sachets de pièces, accompagnés chacun de leur notice.
Constructions Histoire de garder le cœur du dossier pour la fin, je commence par tout ce qui vient accompagner nos figs :

On a donc en plus de toutes ces figs dans le désordre :
-le fauteuil roulant qui aura beaucoup fait parler
-le classique petit stand de hotdog avec la nouvelle pièce du pain à hotdog
-un tourniquet (qui tourne)
-une table de pique-nique
-un banc dark blue (assorti au petit set Creator de la fontaine)
-un bout de palissade à peindre
-un but et un ballon exclusif dans cette couleur
-une poussette
-une tondeuse
-un panneau de bus
-deux sapins
-un berger allemand utilisant le moule habituel mais avec un pelage différent
-un vélo rouge
Pas mal

Je pense que le set se serait bien vendu avec uniquement des figs, un chien et un vélo mais ils ne se sont pas contentés du service minimum en proposant un bon lot d'accessoires et petits éléments de jouabilité.
MinifigsPour plus de simplicité, je vais les passer en revue par paquet de 5 en reprenant l'ordre des sachets de pièces.
Sachet 1 :

-le cuistot avec tête exclusive, le chapeau de boucher que l'on avait pas revu depuis la fig du boucher série 6 et un torse indiqué comme exclusif mais qui est en fait une réédition du torse de cuistot habituel avec des plis un peu + clairs
-la femme d'affaire avec torse présent uniquement dans 2 sets et une nouvelle coupe de cheveux exclusive (qui apparaîtra sûrement chez les Friends car il y a un trou pour y mettre un nœud ou autre)
-l'enfant avec double visage, torse exclusif et coupe uniquement dans 2 sets en cette couleur
-le jeune avec un torse que l'on ne retrouve que dans 1 seul autre set et bonnet exclusif
-le cycliste avec tête, torse et casque exclusif
Sachet 2

-la femme âgée avec torse, tête et coupe exclusifs
-l'homme âgé avec torse et tête exclusifs
-le garçon avec un chouette sweat hommage au classic space
-la fille avec torse à chat, tête et coupe exclusifs
-la peintre avec pantalon, torse et têtes exclusifs (double expression)
Sachet 3

-le père avec torse exclusif
-la mère avec torse et tête (double expression) exclusifs
-le bébé, élément star du set, pour qui l'échelle choisie est plutôt réussie, et la tête peut tourner ou s'ôter laissant place à un picot de la taille du cou d'une fig Friends
-la fille avec torse exclusif
-l'agent du parc qui est la seule fig utilisant uniquement des pièces déjà connues/utilisées un peu partout ailleurs
AvisVous l'aurez compris (nottament après avoir lu x fois le mot "exclusif" dans cette review

), ce set est une petite mine d'or pour quiconque voudra peupler sa ville ou tout simplement se constituer un beau panel de figs variées sans se retrouver avec les torses que l'on a tous déjà en 5 exemplaires dans nos vracs.
Et comme si vendre un ensemble de figs sympa n'était pas assez, Lego nous propose un bon lot d'accessoires pour aller avec le tout

On peut éventuellement lui reprocher son prix de vente sur le shop mais vu qu'il est déjà trouvable dans plusieurs enseignes à 30€ voire moins il n'y a aucune raison de ne pas se laisser tenter !
Je vais également vous montrer la dernière page de la notice #3 qui illustre bien à quel point ce set est le paradis de la fig et encourage à faire plein de combinaisons :

Et une petite mise en scène du tout pour finir :