FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 23:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2016 22:21 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 60134 - Le parc de loisirs - Ensemble de figurines City
Game : City
Année : 2016
Pièces : 167
Prix : 39,99€

Je n'ai quasiment jamais acheté de set City mais celui-ci me paraissait comme incontournable :)
Très peu de choses à construire mais une très belle brochette de minifigs variées avec pas mal d'éléments exclusifs, un set inhabituel mais comme on aimerait en voir + souvent.
On avait il y a très longtemps des petites boîtes par gamme avec uniquement 5 figs diverses pour peupler les différents univers, et bien là on a une belle boîte de 15 (en comptant le bébé)

Note - n'étant pas expert dans les figs City je me suis basé sur l'inventaire de Brickset pour identifier les pièces exclusives ou rares.

Boîte / Pièces

La boîte annonce la couleur, une flopée de figs réunies dans un part avec quelques constructions dans le thème. L'arrière détaille quelques scènes ainsi que les minifigs avec jambes/torse/tête/cheveux séparés.

Image Image

Le tout est divisé en 3 sachets de pièces, accompagnés chacun de leur notice.

Image

Constructions

Histoire de garder le cœur du dossier pour la fin, je commence par tout ce qui vient accompagner nos figs :

Image

On a donc en plus de toutes ces figs dans le désordre :

-le fauteuil roulant qui aura beaucoup fait parler
-le classique petit stand de hotdog avec la nouvelle pièce du pain à hotdog
-un tourniquet (qui tourne)
-une table de pique-nique
-un banc dark blue (assorti au petit set Creator de la fontaine)
-un bout de palissade à peindre
-un but et un ballon exclusif dans cette couleur
-une poussette
-une tondeuse
-un panneau de bus
-deux sapins
-un berger allemand utilisant le moule habituel mais avec un pelage différent
-un vélo rouge

Pas mal :) Je pense que le set se serait bien vendu avec uniquement des figs, un chien et un vélo mais ils ne se sont pas contentés du service minimum en proposant un bon lot d'accessoires et petits éléments de jouabilité.

Minifigs

Pour plus de simplicité, je vais les passer en revue par paquet de 5 en reprenant l'ordre des sachets de pièces.

Sachet 1 :

Image

Image

-le cuistot avec tête exclusive, le chapeau de boucher que l'on avait pas revu depuis la fig du boucher série 6 et un torse indiqué comme exclusif mais qui est en fait une réédition du torse de cuistot habituel avec des plis un peu + clairs
-la femme d'affaire avec torse présent uniquement dans 2 sets et une nouvelle coupe de cheveux exclusive (qui apparaîtra sûrement chez les Friends car il y a un trou pour y mettre un nœud ou autre)
-l'enfant avec double visage, torse exclusif et coupe uniquement dans 2 sets en cette couleur
-le jeune avec un torse que l'on ne retrouve que dans 1 seul autre set et bonnet exclusif
-le cycliste avec tête, torse et casque exclusif

Sachet 2

Image

Image

-la femme âgée avec torse, tête et coupe exclusifs
-l'homme âgé avec torse et tête exclusifs
-le garçon avec un chouette sweat hommage au classic space
-la fille avec torse à chat, tête et coupe exclusifs
-la peintre avec pantalon, torse et têtes exclusifs (double expression)

Sachet 3

Image

Image

-le père avec torse exclusif
-la mère avec torse et tête (double expression) exclusifs
-le bébé, élément star du set, pour qui l'échelle choisie est plutôt réussie, et la tête peut tourner ou s'ôter laissant place à un picot de la taille du cou d'une fig Friends
-la fille avec torse exclusif
-l'agent du parc qui est la seule fig utilisant uniquement des pièces déjà connues/utilisées un peu partout ailleurs

Avis

Vous l'aurez compris (nottament après avoir lu x fois le mot "exclusif" dans cette review ^^), ce set est une petite mine d'or pour quiconque voudra peupler sa ville ou tout simplement se constituer un beau panel de figs variées sans se retrouver avec les torses que l'on a tous déjà en 5 exemplaires dans nos vracs.
Et comme si vendre un ensemble de figs sympa n'était pas assez, Lego nous propose un bon lot d'accessoires pour aller avec le tout :)
On peut éventuellement lui reprocher son prix de vente sur le shop mais vu qu'il est déjà trouvable dans plusieurs enseignes à 30€ voire moins il n'y a aucune raison de ne pas se laisser tenter !

Je vais également vous montrer la dernière page de la notice #3 qui illustre bien à quel point ce set est le paradis de la fig et encourage à faire plein de combinaisons :

Image

Et une petite mise en scène du tout pour finir :

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2016 22:26 
Hors ligne Capitaine

Merci pour la review :)
Je partage ton avis mais le fait que j'ai la place d'avoir une petite ville chez moi fais forcément pencher la balance !
Le nombre de figs et le fait d'avoir pour la première fois un bébé et un fauteuil roulant digne de ce nom rendent le set incontournable mais pas au prix shop.
Comme tu le souligne, on peux facilement le trouver 25% moins cher est c'est là, je trouve, son juste prix.

Edit :

Pour ceux qui souhaiteraient avoir le bébé facilement sans claquer des sommes folles, il est prévu dans la prochaine série 16 de figs à collectionner :

pas de photos volées ici. [:ban]

Vi c'est vrai, désolé !

Dernière édition par Cheatay le 12 Juin 2016 11:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2016 22:32 
Hors ligne Capitaine

Merci pour la review.
Je crois que t'a tout dit, plutôt incontournable pour qui veut des nouveaux torses/têtes/cheveux, et quelques accessoires.
Ça va se vendre comme des petits pains... Bien joué Lego !

MessagePosté: 11 Juin 2016 23:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Vraiment minimaliste niveau construction, ce n'est vraiment qu'un superpack de minifigs ! Mais en dehors du fauteuil roulant et du bébé, certains éléments sont vraiment appréciables comme la belle diversité des tenues/expressions et le panneau de bus sérigraphié. Le bébé est vraiment super minion :)

MessagePosté: 11 Juin 2016 23:17 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je sais pas si c'est fait exprès, mais vielle dame, avec ces cheveux, cette expression, ces grosse lunettes, au premier coup d'œil j'y ai vu Mrs Doubtfire !

Merci pour la review, je n'imaginais pas qu'il y avait tant d'élément de figs exclusifs ou peu courant dans cette boite.

MessagePosté: 12 Juin 2016 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour cette review,
Ce set est très original,
C'est un bon complément pour agrémenter une ville.
Les fig et les accessoires sont sympa.
+1 pour le bébé ;)

MessagePosté: 12 Juin 2016 13:19 
Hors ligne Capitaine

Chouette review ! Ce set me fait de l'oeil depuis le début, je sens que je ne vais pas tarder à craquer... :mrgreen:
Par contre, mettre trois notices pour le peu de construction qu'il y a à réaliser, c'est quand même un peu poussé je trouve.

MessagePosté: 12 Juin 2016 14:02 
Hors ligne Lieutenant

merci pour la "review". J'ai déjà craqué pour ma part :)

MessagePosté: 12 Juin 2016 17:44 
Hors ligne Commandant

Oui les 3 notices c'est vraiment une blague... Autant les 3 sachets je peux comprendre pour faciliter la correcte association des différentes parties des minifigs, autant les notices...

MessagePosté: 12 Juin 2016 21:21 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour cette review sympa de cette série minifigs "City" belle brochette de figures et accessoires qui mettront de la vie dans nos villes!

MessagePosté: 12 Juin 2016 21:59 
Hors ligne Lieutenant

Merci et bravo pour la review.

Pour moi, ce set me rappelle les sets city de mon enfance où il n'y avait pas que des véhicules comme actuellement.
Un bureau de poste, une cabine téléphonique (à l'époque ça existait, si, si !) ou encore un glacier agrémentait bien ma ville. J'ai l'impression que ce genre de sets a disparu. Celui-ci renoue un peu avec ceux-là.

MessagePosté: 13 Juin 2016 08:42 
Hors ligne Capitaine

J'ai craqué sur le set l'ayant trouvé à 28€ à picwic. les figs sont vraiment sympa et la dernière page du 3eme livret nous montre toutes les combinaisons possible.
Dés que j'ai un peut de budget je prendrait une 2eme boite pour peupler mon grand huit

MessagePosté: 13 Juin 2016 13:07 
Hors ligne Commandant

Merci pour cet review ! :)
Je trouve que pour 40 € (sauf pour Tofe59 qui l'a pour 28 € :shock: ), il aurait pu au moins mettre un vespa ou voiture (même si les collectionneurs de city en ont déjà une t'ite tonne !) voir à la place le camion hot-dog !
Mais bon, les figs exclusives font déjà l'affaire !

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 13 Juin 2016 13:53 
Hors ligne Capitaine

Je pense que le prix élevé (40€) au store comparé au magasin et même internet (30€) est fait pour payer la fontaine que Lego offre actuellement.

MessagePosté: 13 Juin 2016 15:59 
Hors ligne Commandant

Je ne pense pas, c'est juste que LEGO espère vraiment le vendre ce prix là, quand d'autres magasins préfèrent rogner leur marge.

LEGO fait suffisamment de marge pour ne pas avoir besoin d'augmenter un prix pour financer un cadeau ;)

MessagePosté: 13 Juin 2016 16:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour vos commentaires :)

Comme je l'évoquais, pour moi c'est un beau successeur des sets du genre du 6314 :
Image

Après pour le débat du prix, si on considère ça comme en gros 100 pièces + 15 figs en prenant le prix par pièce de 0,10€ souvent considéré comme échelle de raisonnable (échelle totalement arbitraire surtout vu la taille des pièces concernées mais je lis souvent des commentaires qui prennent ça comme palier) ça fait 10€ pour les pièces et 30€ pour 15 figs soit 2€ la fig ce qui reste un prix tout à fait intéressant même au prix du shop (surtout pour des figs avec tant de pièces en exclu)

Mais comme je pense que beaucoup (moi le 1er) préfèreront le prendre dans les enseignes qui le font à 30€ voire moins, cela qui réduit encore bien l'équation.

MessagePosté: 13 Juin 2016 18:02 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
c est quoi "un bout de palissage a peindre" :D

MessagePosté: 13 Juin 2016 18:55 
Hors ligne Commandant

J'étais conquis et donc partant d'avance...
Donc ta review, sweetsha, aura été comme la cerise (au kirsh) sur le gâteau (au hasard, bah, un forêt noir) :coeur:
Je l'avais bien présente à l'esprit en passant chercher le set tout à l'heure.

D'ailleurs, en allant en caisse, c'est son côté EXCLUSIF qui clignotait dans un coin de mon cerveau tant tu en avis mis en avant, justement, l'exclusivité de certaines pièces ^^

Après, que ce soit au prix excessif officiel ou non, je trouve que TLG nous a vraiment gâté avec ce set qui est un sans-faute à mes yeux.

PS : petit coup de coeur pour ma part à l'égard du père qui avec sa barbe, sa chemise, son air m'évoque instantanément un Jor-El qui aurait revêtu une tenue "civile" +happy+

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 13 Juin 2016 22:17 
Hors ligne Capitaine

Mr Lucas a écrit:
PS : petit coup de coeur pour ma part à l'égard du père qui avec sa barbe, sa chemise, son air m'évoque instantanément un Jor-El qui aurait revêtu une tenue "civile" +happy+

moi il me fait penser au hero dans the last of us sur console
Image

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures