Athanor-paris a écrit:
A tous : heureusement (et malheureusement pour vous)
Lego ne vends pas qu'aux AFOL qui accumulent des sets (parfois sans les ouvrir) depuis 10 et voire 15 ans...
mais surtout aux enfants. 
Ah...
Quel bon sens !
Même si ce n'est pas toujours plaisant à entendre, quand nous n'en sommes plus un.
D'autant que c'est exactement les propos de ma mère ce midi
En effet il m'arrive assez souvent de parler -encore- de Lego avec mes parents (malgré mon et leur grand âge) -ce qui me paraît d'ailleurs assez logique puisque c'est quand même à cause d'eux que j'ai commencé à pratiquer lorsqu'ils m'offraient des
Classic Space 
Bref, je leur expliquais que je trouvais que Lego commençait à
m'énerver tourner en rond.
Tirant sur sa pipe, mon père hoche la tête, notre golden couché à ses pieds, dégustant un digestif (lui, pas le chien

).
Très bucolique mais véridique.
Et ma mère de me déclarer : "Mais, honey, pour la génération d'enfants d'aujourd'hui, la découverte du monde des Lego est inédite. C'est à elle que s'adresse le groupe. Les enfants de demain prendront la relève qui à son tour sera remplacée par celle qui lui succèdera , etc..."
Mais pour en revenir au sujet, moins que le prix, ce qui me gêne dans ce fameux 75098 qui ne l'est plus guère c'est d'avoir l'impression d'être devant un pack 5 ou 6 en 1 et point un UCS digne de ce nom.
A la limite aurait-il ajouter l'exclu de quelques baseplate blanche
Mais non.
Alors certes, de par son environnement fort peu varié, Hoth ne se prêtait pas à des monts et merveilles -point de salut hormis des pièces blanches- mais il manque à ce set le quelque chose qui aurait fait la différence
Maintenant, pour en revenir et terminer indirectement sur ce qu'écrivait Athanor et disait ma maman, j'apprécierais d'être à la place de l'enfant -l'ado

- qui ignorant peu ou prou le passé de Lego en la matière le reçevra en cadeau

@Brickman, mes chaleureux remerciements pour m'avoir fait découvrir cette merveilleuse forteresse