FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Aoû 2025 22:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2016
MessagePosté: 21 Fév 2016 12:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
De toute façon, vu que LEGO a déjà sorti plein de sets sur Hoth, ça aurait forcément fait une redite pour ceux qui ont déjà toute la collection. Le générateur + le canon : pas assez de nouveauté. Une infirmerie en plus ? Un dock de chargement pour les vaisseaux ? A partir de quel moment les AFOLs auraient été contents ? :?:

J'ai l'impression que certains imaginaient un vrai décor enneigé, j'ai pensé à ça en voyant ce MOC de JanetVanD : ça fait tout de suite beaucoup beaucoup beaucoup de pièces et d'euros en plus tirelangue
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 13:02 
Hors ligne Capitaine

hmmm moi je suis pas du même avis sur la cible de certains sets, le prix d' une wii U pour un set sur batman des années 60 avec figurines exclusives je suis pas sur qu'au final beaucoup d'enfants vont acheter ce set et que ce set aie eu pour cible les enfants, je pense aussi que lego joue sur les deux tableaux
hier je suis passé au store la batcave était montée en expo, les seuls a regarder devant étaient les trentenaires quarantenaires pendants que les enfants jouaient autour des gammes nexo ...
aprés c'est sure cela reste un jouet, mais quand la cible de certains sets est clairement les adultes , lego pourrait faire un léger effort, mais bon puisque ca se vend pourquoi s'embeter à bosser un peu plus ou réduire sa marge en mettant plus de pièces ^^

MessagePosté: 21 Fév 2016 13:03 
Hors ligne Commandant

Mouais... Je veux bien admettre qu'avec les années nous ayons fait le tour du sujet en ce qui concerne la planète Hoth, mais ça n'empêchait quand même pas les designers de former un tout cohérent avec leur set.

MessagePosté: 21 Fév 2016 13:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Je suis le seul à avoir remarqué ce gros fail de la part de lego ?
Image
Image
:fou:

MessagePosté: 21 Fév 2016 13:26 
Hors ligne Commandant

Lego un jouet pour les enfants , oui mais :
heu....sur certains sets c'est moins evident j'ai envie de dire, la clientele Geek afols ce que vous voulez est parfois clairement ciblée (et biensur plus critique plus difficile , plus connaisseur) ^^ (bigbangtheory docteur who ghostbuster BTTF SW Marvel DC.......)

Ce qui me gene c'est que je trouve que certains gros sets misent absolument tout sur leur figurines , (cible de pas mal d'afols , et franchement, Lego le sait tres tres bien) et ce , malheureusement au detriment du reste du contenue de la boite .

Honnetement sur des boites a 250boules et + je sais pas quelle est la proportions d'acheteurs Afols /enfants.

Je suis pas du tout collectionneurs , donc vous me direz je m'en fout d'un coté , pas faux !! :rires: mais il est vrai que si il voit un tel prix affiché , je pense que l'Afol ciblé , s'attends a ce que le contenu soit a la hauteur , aussi bien niveau figs que reste de la boite (sans partir dans des extremes de finitions et détails avec les mocs vus sur le net biensur)

Je n'aurai pas le meme raisonement severe sur une boite duplo que sur la batcave retro , pourtant c'est toujours du lego :roll: (j'ai volontairement pris une comparaison extreme)

MessagePosté: 21 Fév 2016 14:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Comme ça a déjà été dit, 250€ ça a beau être un budget pour la plupart d'entre nous, c'est pas pour autant que les parents ne l'achèteront pas.
Pour certains, 250€ c'est énorme. Pour d'autres, c'est rien, tout est une question de budget, de revenus, d'envie de faire plaisir, d'organisation (plusieurs proches qui se cotisent), etc.
Oui, ce set se vendra à des gamins, et non, ceux qui l'auront entre les mains ne se plaindront pas, ils joueront même des heures avec et je parie qu'ils vont l'adorer.

Vous croyez que c'était qui, la cible visée par LEGO avec le mini-film Hoth qui présentait plus ou moins ce set ?
Parce que moi, je ne me suis pas senti visé.
LEGO maîtrise bien son sujet, pour le coup ils ont bien préparé le terrain.

La batcave, ou le QG ghostbusters, c'est particulier puisque ça cible surtout les geeks collectionneurs.
Ça fait peut-être cliché, mais LEGO a bien pigé qu'il y a des nostalgiques/geeks/collectionneurs/passionnés/... prêts à sortir l'oseille pour des méga-sets de ce type.
Et ça marche à donf, puisqu'au dernier resto-LEGO parisien, j'ai vu pas mal d'adultes qui sont reparti avec un QG sous les bras.

Vous pourrez encre passer des pages à refaire ce set ou la gamme SW, ça ne changera rien pour autant ^^

MessagePosté: 21 Fév 2016 21:00 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
A tous : heureusement (et malheureusement pour vous) Lego ne vends pas qu'aux AFOL qui accumulent des sets (parfois sans les ouvrir) depuis 10 et voire 15 ans... mais surtout aux enfants. ;)

Ah...
Quel bon sens !
Même si ce n'est pas toujours plaisant à entendre, quand nous n'en sommes plus un.

D'autant que c'est exactement les propos de ma mère ce midi +happy+
En effet il m'arrive assez souvent de parler -encore- de Lego avec mes parents (malgré mon et leur grand âge) -ce qui me paraît d'ailleurs assez logique puisque c'est quand même à cause d'eux que j'ai commencé à pratiquer lorsqu'ils m'offraient des Classic Space :navré:

Bref, je leur expliquais que je trouvais que Lego commençait à m'énerver tourner en rond.
Tirant sur sa pipe, mon père hoche la tête, notre golden couché à ses pieds, dégustant un digestif (lui, pas le chien :rires:).
Très bucolique mais véridique.
Et ma mère de me déclarer : "Mais, honey, pour la génération d'enfants d'aujourd'hui, la découverte du monde des Lego est inédite. C'est à elle que s'adresse le groupe. Les enfants de demain prendront la relève qui à son tour sera remplacée par celle qui lui succèdera , etc..."

Mais pour en revenir au sujet, moins que le prix, ce qui me gêne dans ce fameux 75098 qui ne l'est plus guère c'est d'avoir l'impression d'être devant un pack 5 ou 6 en 1 et point un UCS digne de ce nom.
A la limite aurait-il ajouter l'exclu de quelques baseplate blanche [:ban]
Mais non.
Alors certes, de par son environnement fort peu varié, Hoth ne se prêtait pas à des monts et merveilles -point de salut hormis des pièces blanches- mais il manque à ce set le quelque chose qui aurait fait la différence :roll:

Maintenant, pour en revenir et terminer indirectement sur ce qu'écrivait Athanor et disait ma maman, j'apprécierais d'être à la place de l'enfant -l'ado :?:- qui ignorant peu ou prou le passé de Lego en la matière le reçevra en cadeau jules418

@Brickman, mes chaleureux remerciements pour m'avoir fait découvrir cette merveilleuse forteresse :coeur:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 21 Fév 2016 21:30 
Hors ligne Commandant

jujumini a écrit:
hmmm moi je suis pas du même avis sur la cible de certains sets, le prix d' une wii U pour un set sur batman des années 60 avec figurines exclusives je suis pas sur qu'au final beaucoup d'enfants vont acheter ce set et que ce set aie eu pour cible les enfants, je pense aussi que lego joue sur les deux tableaux
hier je suis passé au store la batcave était montée en expo, les seuls a regarder devant étaient les trentenaires quarantenaires pendants que les enfants jouaient autour des gammes nexo ...
aprés c'est sure cela reste un jouet, mais quand la cible de certains sets est clairement les adultes , lego pourrait faire un léger effort, mais bon puisque ca se vend pourquoi s'embeter à bosser un peu plus ou réduire sa marge en mettant plus de pièces ^^

Perso, je crois que la cible de ce set, ce sont les adultes qui achètent pour leurs enfants.

L'adulte voit le set, il se dit: "ouah, voila un truc que j'aurais aimé étant jeune" et il va acheter le set pour son môme, pour lui faire découvrir une série, un film, les legos, pour lui acheter un jouet qu'il va partager avec lui, en fait, les deux seront contents de l'avoir: l'enfant sera heureux de découvrir quelque chose de l'enfance de son parent, et le parent sera heureux de voir de la joie dans les yeux de son enfant et le set lui plaira pour cela.

Bref, je pense que la cible n'est ni les enfants, ni les adultes, mais les parents. ;)

MessagePosté: 22 Fév 2016 11:26 
Hors ligne Commandant

mamykro a écrit:
(....)

Bref, je pense que la cible n'est ni les enfants, ni les adultes, mais les parents. ;)

La cible est avant tout le porte monnaie des parents, ou de qui que ce soit qui achètera leurs produits. ^^

Je pense que la boite doit plaire aux parents, mais le contenu a l'enfant. Si le parent achète une boite que l'enfant ne regarde pas; il n'en achètera plus.

MessagePosté: 22 Fév 2016 19:47 
Hors ligne Capitaine

Ce weekend, après l'achat d'un Wall-E et d'avoir répondu "c'est pas la peine" à la question "vous voulez un paquet cadeau ?"
la conversation s'est engagé avec la vendeuse qui m'avait alors rétorquée avec un grand sourire "ah c'est un grand enfant à la maison" :rires:

Elle m'a clairement dit que les Lego étaient les meilleures ventes de leur boutique, que de + en + d'adultes en achètent pour eux certes, mais que les enfants restent de loin les + plus gros consommateurs.
Elle me disait que beaucoup d'enfants cagnottent pour obtenir de + grosses boites (mêmes les + chères, ça la surprenait encore d'ailleurs) : ils demandent aux parents, grand-parents, oncles,etc... de s'associer pour le faire.
Elle constate aussi que beaucoup cassent leur tirelire (en +) pour obtenir une boite + grosse que ce que leur entourage est prêt à financer (les SW notamment)

Dernière édition par jaidizan le 23 Fév 2016 12:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Fév 2016 09:45 
Hors ligne Newbie

jaidizan a écrit:
Elle me disait que beaucoup d'enfants cagnottent pour obtenir de + grosses boites (mêmes les + chères, ça la surprenait encore d'ailleurs) : ils demandes aux parents, grand-parents, oncles,etc... de s'associer pour le faire.

C'est exactement comme ça que j'ai pu avoir le 6769 au Noël de je ne sais plus quelle année (400 Francs, si mes souvenirs sont bons...) :
Image

Parmi tous mes amis, la plupart ont eu des LEGO dans leur enfance. Et parmi ce groupe, moi seul suis resté fan de LEGO.
Ce que je veux dire, c'est que sur beaucoup d'enfants consommateurs de LEGO, seuls quelques-uns deviendront des AFOL. Et, aussi richissimes soient-ils ( tirelangue ), je doute que ces quelques AFOL consomment autant de LEGO que la masse d'enfants qui y jouent.

MessagePosté: 23 Fév 2016 10:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Exactement !
L'AFOL veut toujours que LEGO le considère comme une cible importante, parce que unitairement son budget LEGO est souvent beaucoup plus important que celui d'un enfant. Sauf que pour 1 AFOL, il y a des centaines/milliers d'enfants à côté donc vu de LEGO, la cible prioritaire reste les enfants (et les parents d'enfants qui achètent les boites). Même pour des sets comme celui-ci.

MessagePosté: 23 Fév 2016 13:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Cette notion de gamin qui économise longtemps pour un set, je ne l'ai pas connu étant enfant.
A l'époque, la plupart des sets SW se trouvaient à 20€ maxi et j'avais donc pas besoin d'économiser pendant 6 mois pour en avoir un.
Certains même étaient à moins de 10€ (final duel, desert skiff, lightsaber duel), et d'autres avaient un super rapport qualité/prix (set 7128 par ex.).

Bien sûr, je gardais une partie des sous de Noël et anniv' pour des sets plus gros (genre navette 7166), mais le gros de ma collec', c'était du petit et moyen set.
Et c'était très bien comme ça.
Je trouve dommage que LEGO ai abandonné tous ces sets pour en faire des gros ou moyens uniquement.

MessagePosté: 23 Fév 2016 14:24 
Hors ligne Capitaine

pareil, gamin je n'avais que des petites boites à moins de 50 francs (oh le vieux) et ça suffisait à mon bonheur ! Il fallait que j'attende mon anniversaire pour avoir un LL918 (et j'ai jamais eu + gros...)
j'ai jamais été collectionneur non plus (et Lego SW n'existait pas), à dix ans j'avais déjà l'âme d'un MOCeur, une boite à 20-30 balles avec 1 pièce qui faisait de l'oeil et j'étais le + heureux
je regrette aussi que TLC ai arrêter ce genre de boites :
Image

j'ai presque honte de vous l'avouer ici mais plus gros regret c'est de ne pas avoir eu
le bateau pirate Playmobil !!! A ma décharge Lego n'avait pas encore sorti d'équivalent à l'époque (je suis né en 1975) :navré:

relativisons, les boites de Lego c'est comme les MOCs : c'est pas la quantité de pièces ou le prix qui fait la qualité et le plaisir ;)
à mon époque il y avait moins d'offre et on était moins tenté, de nos jours j'ai presque mal au coeur pour les enfants issus de famille modeste devant cet étalage de boites hors de prix pour eux
(du coup quand j'achète en boutique je m'arrange pour ne pas le faire de un gamin que je sens envieux...)

MessagePosté: 23 Fév 2016 22:56 
Hors ligne Enseigne

Petit HS de ma part:

Avez-vous une idée de quand est-ce que le set Ewok Village sortira du catalogue ? Il me fait vraiment envie mais je voudrais attendre, les promos du 4 mai et je ne connais pas la "période" de sortie de catalogue des sets.

Merci

MessagePosté: 24 Fév 2016 05:53 
Hors ligne Lieutenant

Je doute qu'il soit en promo ou alors faudra être supra rapide.

MessagePosté: 24 Fév 2016 08:45 
Hors ligne Lieutenant

Les "promos" du 4 mai

MessagePosté: 24 Fév 2016 19:21 
Hors ligne Enseigne

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire l'opération pendant laquelle un polybag Star Wars est offert. Je sais bien que ce ne sont pas des promos :)

Dernière édition par legoSWfan le 24 Fév 2016 20:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2016 19:50 
Hors ligne Enseigne

Surtout qu'ils ont pas besoin de faire de promo pour que ce genre de gamme marche bien =)

MessagePosté: 24 Fév 2016 20:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

mamykro a écrit:
Perso, je crois que la cible de ce set, ce sont les adultes qui achètent pour leurs enfants.

L'adulte voit le set, il se dit: "ouah, voila un truc que j'aurais aimé étant jeune" et il va acheter le set pour son môme, pour lui faire découvrir une série, un film, les legos, pour lui acheter un jouet qu'il va partager avec lui, en fait, les deux seront contents de l'avoir: l'enfant sera heureux de découvrir quelque chose de l'enfance de son parent, et le parent sera heureux de voir de la joie dans les yeux de son enfant et le set lui plaira pour cela.

Tu as raison, mais en discutant un peu lego autour de moi notamment au boulot,
il y a pas mal d'adultes qui achètent des sets sw et pas que pour leur enfants, mais pour eux.

J'en connait quelques uns qui ont acheté le dernier mf.
Ce ne sont pas des afols comme nous mais plutôt des fans de sw depuis des années.

Il n'y a bien sur pas de moyen de vérifier, mais je pense que la part des adultes achetant du lego star war doit être importante.
bien sur les UCS leur sont destinés, mais il achètent aussi d'autres sets de la gamme.

Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures