FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2015 21:56 
Hors ligne Commandant

A demain les gens ;) !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2015 11:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Bon ! Bien rentré hier soir.
Si j'ai le temps je ferai un petit compte rendu dans la journée et je mettrai les photos.

Merci à Christophe et à toute son équipe pour l'organisation de ce week end.

MessagePosté: 30 Nov 2015 12:42 
Hors ligne Commandant

Bien rentré aussi! Une super premiere axpo avec des gens vraiment sympas.

MessagePosté: 30 Nov 2015 12:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

On s'est régalé avec les enfants (qui disparaissent tout le temps c'est épuisant d'avoir tant de tentations !!)

vivement la prochaine !

Bravo à tous et content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos !

MessagePosté: 30 Nov 2015 17:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Bien rentré aussi, c'etait un sacré bon weekend, ça sera un plaisir de recommencer :)

Les quelques photos que j'ai pu (ou essayer) de faire sont là :

Image Cliquez sur l'image

:mrgreen:

Lego elves

MessagePosté: 30 Nov 2015 19:11 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BP - BTA
Salut tout le monde, je suis passé à l'expo dimanche matin pour ma part et voici le lien vers ma galerie Flickr où vous trouverez environ 160 photos. Désolé, la qualité n'est pas toujours au rdv car beaucoup de monde dès l'ouverture et le contre-jour n'arrange pas les choses.
https://flic.kr/s/aHskq3Qwxt

MessagePosté: 30 Nov 2015 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BT ST
Compte-rendu de ce beau et fatiguant W-E FDBL :

Départ de la maison vers 9h vendredi à bord de la twingo pour aller à Bordeaux via les nationales et les départementales. Après un long passage à Saintes afin de retrouver la nationale allant à Bordeaux, j'y suis enfin arrivé vers 13h45-14h (une heure de plus que prévu :? ).
J'arrive au Hangar 14, saluant ceux qui étaient déjà présent et attendant les tables pour l'installation de mes petits LEGO pour ensuite aller au LEGO Store. Cependant, c'était sans compter l'arrivée de Romain avec sa grue ! Bah oui, une grue aussi grande, sa ne se monte pas en 10 minutes (trop simple voyons !) mais le temps se compte en heure (et oui ! quelle idée d'utiliser des maillons de chaîne pour un monstre pareil :roll: ) avec l'aide de plusieurs autres personnes afin de l'assemblée. Du coup, le LEGO Store de Bordeaux, je le verrais un autre jour. La grue montée (entre temps les tables sont arrivées), je pus enfin m'installer (comptez entre 5 et 10 minutes... Le petit a parfois des avantages). On distingue enfin à quoi va ressembler cet 4e édition de FDBL et franchement, c'est encore mieux que l'année dernière ! (deux niveaux au lieu d'un doit jouer dessus je pense...). Minuit déjà, tout le monde va se coucher là où il peut.
7h30, samedi, réveil difficile, douche rapide, p'tit dèj' et l'arrivée de Chris au Hangar.
9h, l'expo ouvre ses portes et les gens arrivent petit à petit. Les démos s'enchaînent, je craque pour le 42029 que je compte bien modifier et le montage dure... Assez longtemps en fait étant donné que je prenais mon temps et que tout le monde m'embêtait en disant "Toujours pas fini ?!".
20h, l'expo ferme ses portes au publique, on profite de ce répit pour regarder ce qu'on fait les autres pendant que ces autres personnes discutent, aident à mettre les tables pour la soiré gala. Bryan et moi sommes réquisition pour une séance photo et ratons les premières minutes du gala (bon, c'était du discours du coup... :mrgreen: ). Après un bon repas (bien que froid :? ) on fait une pause puis on attaque la partie la plus importante... Le gâteau pardi ! Un bon gâteau gorgé de chocolat et d'autres trucs au beurre qui ferai exploser le diabète et le cholestérol d'une personne. Après cela, tout ceux qui ne dorment pas dans la salle s'en vont laissant place au bizutage en règle (des petits nouveaux qui ne s'y attendaient pas trop avec ce bizutage d'une maturité à tout épreuve il faut dire :rires: ).
1h30, il se fait tard on se couche donc, fiers de notre mentalité de gamins pervers
mulet .
8h, réveil difficile aussi et réaction à chaud des bizutés qui ne s'y attendaient pas du tout en rigolant de notre magnifique mentalité et ce disant qu'il est dommage qu'il y est des enfants lors de cette expo... Ou pas
+- .
9h, l'expo ré-ouvre ses portes une dernière fois et tout de suite, on sent la différence. Le temps s'égraine doucement mais surement, de temps en temps on vas à la salle de détente pour se reposer les oreilles et prendre un café pour y retourné ensuite. La grue, le spirographe de PG52, un LPE, le crowler, la chargeuse, le SUV de Madoca, le manège de Bryan, un hélico et des avions, des... trucs et autres fonctionnent au maximum de ce que l'on leur permet. Les gens sont ravis, des étoiles et de la stupeur plein les yeux.
16h, le rush, les allées deviennent difficilement praticables mais grâce aux deux étages, le flux est plus fluide +chauve+ .
18h, l'exposition Fans de Briques (portugaises) LEGO ferme ses portes et viens l'heure difficile de tout démonté (la grue est effectivement plus rapide à démonté avec ses seulement 30-45 minutes), de tout ranger et de dire au-revoir à tout ce beau monde et de se reconnecter au monde réel.

Voilà pour ce compte rendus et au final les points positifs:
-la salle de détente avec de quoi grignoté et du café
-2 étages, c'est tout de même mieux, surtout au moment du rush
-la qualité des stands (bien que BT et TL soient magnifiquement représenté avec la grue de Romain :D )
-l'experte de "tatage" des série minifigs
-les parcs de jeux pour enfant juste immense
-les présentations briquefan et ciné-briques
-les artistes

En négatif:
-on se prenait tout les noreilles quand il y avait une animation car le stand était pile devant
-le peux de choix technic de cultura
-le manque de choix avec sogood
-le petit dèj

:merci à tous d'avoir lu ce pavé !

MessagePosté: 01 Déc 2015 11:35 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: chti lug
Salut à tous,

çà y est , les Chtis sont bien rentrés chez eux hier soir bien tard ( merci les détours dûs aux fermetures d'Autoroutes :cry: )

Mais ce fût un super week-end pour nous tous!
Venus à 6 exposer pour la 1ère fois à Bordeaux, j'ai pour ma part trouvé l'organisation au cordeau ( et çà , çà m'intéresse forcément vu mon rôle à la Chti LUG ) et je ne peux que remercier Christophe pour sa disponibilité, sa gentillesse mais il en est de même pour Victor, Marine, Brigitte et tous les autres membres de cette équipe.

On s'est tous dit au revoir lundi matin autour d'un café et c'est avec plaisir que nous reviendrons si la bande de mapés que nous sommes est ré-invitée.

Un lien vers l'album flickr et les 63 photos qui s'y trouve : https://www.flickr.com/photos/109443186 ... 9556088303

Pas vraiment eu le temps de prendre des photos lors de l'affluence vu les nombreuses réactions et questions sur ma modeste partie "Woodbury" de notre dio Walking Dead que j'avais ramené , ainsi que sur notre dio Pirates monté avec mon collègue David...

Et pour finir mon pavé, j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup d'AFOL's et de membres de cette communauté (john-toulouse, Antoine,will, Sylvain et tous les autres ...) et çà , c'est le 2ème gros point positif de ce week-end car , çà a été l'occasion de papotages bien sympa

Alors un grand merci venu du Nord aux organisateurs, exposants et public....

MessagePosté: 02 Déc 2015 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une vidéo des création de FDBL 2015:
https://youtu.be/6EUeKD8gOt8

MessagePosté: 02 Déc 2015 11:59 
Hors ligne Commandant

Merci pour la video! Je l'ai deja postée a 3 endroits differents :mrgreen:

MessagePosté: 02 Déc 2015 17:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Voici mon petit compte rendu pour un très bon week end passé à Bordeaux.

Arrivée vendredi matin à la salle vers 10h45. Visite des lieux par Christophe himself. C'est grand il y a de la place.
Distribution du badge et vidage de la voiture puis envoi de la voiture au parking.
Première impression, Christophe a fait les choses bien, on est pris en charge dès notre arrivée, on a les infos importantes du week end, et on peut rapidement vider la voiture et la mettre au parking. C'est très appréciable et cela enlève du stress tout de suite.
L'installation n'a pas été sans mal car un problème de livraison de tables ne m'a pas permis de finir mon installation le vendredi mais que le samedi matin avant l'ouverture. Ce qui fait que je n'ai finalement pas pu voir l'ensemble de tous les stands. Tant pis, cela a permis de discuter et faire plus connaissance avec certains surtout faire mon premier passage dans un LEGO Store le vendredi et donc par la même occasion mon premier chauffage de carte bleue.
Vendredi soir, petit vente privée de Cultura pour le second chauffage de carte avec l'achat du set Docteur Who en exclu.
La soirée du vendredi s'est terminée au resto pour manger et descendre une chopine de bière !!!

Samedi, premier jour d'expo, tout s'est bien déroulé. Je n'ai pas participé à la soirée AFOL préférant aller manger un repas chaud avec quelques autres.
Dimanche, seconde journée d'expo et second passage au Store par la même occasion troisième chauffage de carte bleue. J'ai pu en profiter pour faire un peu le tour des stands mais pas tous.
Dimanche soir, le rangement a finalement été assez rapide et finalement le retour à Toulouse s'est fait vers 22h30

Côté AFOL, c'était très sympa, de belles rencontres et de bonnes retrouvailles avec certains. Merci à Ido33, Himotep, Bobdequatre, Boris et leurs moitiés pour leur bonne humeur sur le stand durant tout le week end. Cela a été un vrai plaisir de revoir Guss de Lelug, Will de Hothbricks (merci pour la fig) et d'autres encore. Cela permis de faire plus connaissance avec nos amis Chtis et nos amis Espagnols de Alebrick. c'était cool aussi de rencontrer ou de revoir certains membres du forum qui sont venus en tant que visiteurs. J'en oublie bien sur. Le plus frustrant, c'est de ne pas avoir pu plus discuter avec certains, mais cela sera pour la prochaine fois.

Côté organisation, merci à Christophe et Victor et toute leur équipe pour leur accueil et leur énergie pour nous organiser cet événement. Tout n'a pas été parfait mais c'était très agréable d'une part que les remarques qui avaient été faites l'année dernière aient été entendues et surtout c'était très appréciable la disponibilité de Christophe et Victor sur l'ensemble du week end qui se sont décarcassés pour répondre à toutes nos questions ou attentes. Merci encore!

Côté fréquentation, elle a été sur le wee kend d'un peu plus de 20000 visiteurs, ce qui est bien mais en dessous de l'année dernière. C'est à Christophe de dire si il est satisfait de l'affluence ou pas mais je pense que tout le monde s'attendait plus ou moins à battre le record de l'année dernière. Malheureusement, peut être que les attentats du 13 novembre n'y sont pas étrangers. Après peut être faut il envisager deux autres possibilités. La première, c'est que la semaine d'avant il y avait une grosse expo à Nantes qui a attirée plus de 18000 personnes ce qui a par voie de conséquence peut être moins attirés les gens à Bordeaux si ils étaient à l'autre expo la semaine d'avant. Autre possibilité, c'est que 20000 personnes (plus ou moins) c'est peut être finalement la taille critique pour une grande expo dans une ville de province. Surtout que ce n'et pas la première édition mais la quatrième et la seconde dans le hangar 14. Peut être qu'il est difficile d'attirer les gens massivement deux années consécutives, car il y a forcément les visiteurs qui ont envie de revenir, les nouveaux visiteurs qui n'étaient pas venus, mais aussi des visiteurs qui ne sont pas revenus pour diverses raisons. Donc peut être et ce n'est qu'une supposition, 20 ou 25 milles personnes et c'est déjà extra ordinaire, représente l'affluence plus ou moins maximale à laquelle ont peut s'attendre, dans le cas d'une expo qui se déroule tous les ans, dans le même lieu et en prenant en compte qu'il y a de plus en plus d'expo qui sont organisées sur le territoire.

Pour en revenir à l'expo elle même, la disposition des stands étaient plutôt pas mal en ayant les deux niveaux du hangar avec d'un côté les exposants AFOL et de l'autres les partenaires et stands d'animations. Cela a permis de fluidifier la circulation du public même si le dimanche c'était un peu dur. ^^ Mon seul petit regret par rapport à cette disposition que cela été difficile de pouvoir trouver un moment pour aller faire le tour à l'étage inférieur. J'aurais aimé pouvoir aller discuter plus avec Briquefan sur son stand mais aussi aller jeter un coup d'oeil au brickfilms.

Côté public, c'est un petit peu ma déception. J'avais trouvé le public de l'année dernière plus curieux et plus demandeurs auprès des AFOL. Sur l'ensemble du week end, j'ai finalement eu relativement peu de discussions avec le public contrairement à l'expo Brick66 ou l'affluence a été 6 fois moins importante. Peut être, est ce une coïncidence. Mon petit plaisir personnel a été une dame et ses deux enfants qui était venue à l'expo brick66 en septembre et qui m'avaient demandé si j'exposais ailleurs et je lui avais dit que je serai à Bordeaux et que cette fois ci j'exposerai le diorama terminé. Elle m'avait répondu qu'elle viendrait pour le voir fini. Et le samedi, elle est passée pour me dire bonjour et discuter et me féliciter pour mon diorama. Ça fait très plaisir !!

Petite anecdote pour finir avec le public, la meilleure phrase du week end, revient à un père parlant à ses enfants en regardant mon diorama. Il a dit sur un ton plein de dédain voir de mépris, "Ah du farwest, ah Batman au farwest ! allez on continue...."
Personnellement je m'en fous, mais je me dis que c'est pas rendre service à ses enfants en leur enseignant le mépris du travail des autres et surtout si ce monsieur avait regardé un peu mieux l'affiche de l'expo, il aurait vu que le thème c'était les mondes imaginaires. Comme je disais, je m'en fous totalement surtout quand je vois le nombre de gamins qui étaient super contents de voir leurs super heroes préférés se balader sur le diorama et que le train tournait autour et je ne parle même pas de mon petit qui est venu qui lui avait des étoiles dans les yeux quand il a pu se mettre à jouer un peu avec le train.

Bon maintenant passons au plus important, les stands et les créations présentées.
Au rayons des coups de coeur :
- les espgnols de Alebrick et leur farwest furturiste. C'était pas très volumineux mais c'était génial d'un point de vue esthétique et technique. En plus José est super sympa et j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir.
- Lelug avec Guss et son moc Pokémon ou hobbit, ou Star Wars, en je ne sais plus. :mrgreen:
- Puissance brick avec le superbe échiquier SW, la chouette dans sa cage et le diorama Chima qui a amené de l'originalité parmi les créations dans les licences LEGO.
- Chti lug avec le diorama maison hantée scoobidoo mais aussi l'ile pirate.
- Le grand bidule à balles que malheureusement je n'ai pu aller voir en détails.

Voilà un bon week end et une bonne expo qui sont passés bien trop vite.
Pour conclure, je vais faire aussi mon petit comparatif de points positifs et négatifs

Points positifs :
- l'accueil de Christophe et son équipe.
- Les AFOLs
- La place de parking pour la voiture et la proximité de l'hôtel
- La bonne humeur ambiante sur le stand (merci encore à Boris, Matthieu, Gaétan, Alexandre et bien sur leurs dames) j'ai bien aimé que vous ayez participés aux scénettes sur le dio.
- La bouffe sur notre stand (qu'est ce qu'on a descendu comme cochonneries en trois jours)
- Les animations pour les enfants
- Le thème de l'expo

Points négatifs :
- Les repas de midi (le sandwitch au thon de samedi était catastrophique) et So good de manière générale
- L'hôtel : deux lits doubles pour quatre personnes qui ne se connaissent pas, c'est moyen. Quite à partager un lit avec une personne inconnue, je préfère autant qu'elle soit du sexe opposé.
- Cultura : 10% de remise sur le week end c'est pas mal mais peut mieux faire surtout au vue du succès des ventes sur le weekend et surtout au vue de ce qui se fait sur d'autres expos.

Bref c'était un très bon week end ! A l'année prochaine certainement.

Dernière édition par john_toulouse le 03 Déc 2015 18:41, édité 4 fois.

MessagePosté: 03 Déc 2015 15:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

BobDeQuatre a écrit:
Merci pour la video! Je l'ai deja postée a 3 endroits differents :mrgreen:

Merci mais tu me mets un peu la pression la... :navré:

MessagePosté: 03 Déc 2015 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

voici le lien vers la galerie Flikr. J'ai pas fait le tri et j'ai mis les photos brutes.
Cliquez sur le lien ou sur la photo.
https://flic.kr/s/aHskqvmRTF

Image

MessagePosté: 05 Déc 2015 08:43 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour les liens et pour toute ces photos . Il y avait vraiment de très belle chose .
John , qu'elle a été le retour pour ton fort par les visiteurs?

MessagePosté: 05 Déc 2015 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

herve 74 a écrit:
Merci pour les liens et pour toute ces photos . Il y avait vraiment de très belle chose .
John , qu'elle a été le retour pour ton fort par les visiteurs?

Globalement bon !
Mais c'est surtout les super heroes qui ont fait de l'effet.
De la part des AFOLS, il a plutôt été apprécié par son côté imposant. De la part du public, il y a eu un peu de tout, mais les gens ont apprécié je pense.
Après comme je disais, je trouve que le public de cette année paraissait un peu moins curieux et posait moins de question que l'année dernière.

MessagePosté: 05 Déc 2015 10:24 
Hors ligne Commandant

Batman dans un diorama far west... N'importe quoi...

MessagePosté: 05 Déc 2015 10:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Il vaut mieux en rire !

:rires:

MessagePosté: 14 Déc 2015 14:57 
Hors ligne Enseigne

très content d'avoir pu assister à ce rendez-vous en Gironde qui pour moi fut une première.
nous y avons vus de belles choses, peut-être un peu trop de monde le samedi mais bon, on ne va pas reprocher à cette expo d'avoir eu du succès :D

savez vous s'il y a une autre date prévue dans le département ou la région pour bientôt ? si l'an prochain il y aura une nouvelle édition ?

MessagePosté: 16 Déc 2015 12:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A priori, je dirais qu'il y aura de nouveau une édition l'année prochaine. Mais cela reste à confirmer.

Pour les autres lieux, regarde éventuellement dans le calendriers des expo dans le topic.
viewtopic.php?f=49&t=18089

Après il faut scruter régulièrement le forum et les sites dédiées et autres blogs LEGO
car il y a des expo qui apparaissent régulièrement.
Après tu as pas mal d'expo qui ne sont pas forcément 100% LEGO mais où il y a quelques exposants. Par exemple, le salon du modélisme à Perpignan en février. L'association Brick66 y aura un grand stand avec plusieurs exposants.

MessagePosté: 16 Déc 2015 14:22 
Hors ligne Commandant

A mon avis il y aura un F2B 2016.

Et il ne faut pas oublier la future expo a Toulouse!!... Enfin quand on s'en sera occupé :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures