FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 04:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2015 23:34 
Hors ligne Enseigne

C'était vraiment exceptionnel, le retour à la réalité ce matin a été très très dur!

Merci à Quentin mon voisin d'expo de m'avoir supporté et d'avoir MOCé avec moi le microscale pour Castor, entre autres choses. Merci à Castor pour ses super conseils et ses MOCs fabuleux (y a pas de mot en fait). Merci à Dom, Martin, Nico, Ramoutcho, les élèves et les autres pour l'orga, c'était vraiment au top. Merci à Valentin d'avoir remis une bonne douzaine de fois la corde de l'arbalète de Détritus chaque fois que le plateau (à fromage) tournait trop vite. Merci aux suisses pour le "Parfait" tirelangue et Guss pour les échanges autour du Disque Monde. Merci aux rhonalpins (enfin pu discuter au calme avec Yannick!), Jérôme et Loys qui sont passés samedi. Merci à Ben, mon super fournisseur. Et merci à tous les autres (je galère vraiment avec tous ces nouveaux noms, sans parler des pseudos) pour l'accueil fait à des nouveaux comme moi, la rigolade et tout le reste.

Pour les créa: Castor, encore une fois ouah, Kloou, tu es fou et j'adore, Dom, impressionnant aussi c'est ce genre de MOC qui m'a donné envie de commencer (la maison hantée à Diémoz en 2013...), Icare, quel style, Quentin, pour le thème et la mise en scène, Nico et Thierry, pour la nostalgie et les minifigs sans bras :rires: et tous les autres, quelle expo fantastique!

Je découvre ce monde là et quand je vois la passion, la sympathie et l'enthousiasme de chacun, comment de pas avoir envie de continuer? En tant que nouveau on arrive vers des groupes qui se connaissent donc on craint toujours un peu de rester à l'écart au milieu de gens-qu-on-connait-pas mais pas du tout. D'ailleurs je viens d'arriver sur le forum et je suis pas passé sur le sujet mais c'était tout aussi génial à Diémoz la mois dernier, ma première.

Et la prochaine fois je ramènerai encore des saucissons et du fromage de la Loire.

Enfin, génial, un merveilleux week-end. En plus j'ai gagné une belle boîte aux jeux du soir alors bon je sais pas ce qu'il fallait de plus :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 00:02 
Hors ligne Commandant

Quelle pu%#$n d'expo !
Vous nous avez régalé tout au long du week-end les amis, je re-signe tout de suite pour l'année prochaine !

MessagePosté: 20 Oct 2015 00:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
finalement j'arrive sur le tard et tout a déjà été dis...

un grand bravo a toute l'équipe de lug'est et surtout a son président, fondateur, gourou.... le seul et unique : domino39
en plus de sa gentillesse et de ses talents de moceur, je voudrais saluer son intelligence pour avoir réussi a fédérer toute une école (et pas une petite) derrière lui.
Ce qui a permis de disposer d'infrastructure formidable. un espace d'expo imposant, une restauration et un hébergement 4 étoiles (les montagnards et les nordistes n'ont pas souffert du froid comme ces pauvres sudistes :rires: ) sans compter les bénévoles nombreux et souriant (ils avaient même des cap et des bts sécurité...la classe)
au passage je croise les doigts pour ton fiston dom et je comprend ta petite larme de fierté paternel.

niveau expo que du très bon, ca fait plaisir de ne pas croiser 50 fois le même modular... (sans jeter la pierre aux autres expo, ca doit pas être facile de "choisir" les exposants en fonction de ce qu'ils présentes)

de mon coté, je ne peut pas trop parler du retour des visiteurs....je n'étais quasiment jamais derrière mon stand (de toute façon, derrière mon dardedevil , personne ne m'aurait vu...) j'ai juste eu le temps d'entendre : t'as vu maman, y a superman...arghhhh (je ne me plains pas...y en a qu'on "subit" du SW tout le WE :rires: )
par compte j'ai bien discuté avec les autres exposants et c'est avec plaisir que j'ai retrouver des têtes connus et des nouvelles. je ne citerai pas de noms comme ca je suis sur de pas en oublier...

l'espace galerie de la cacahouète a coque était vraiment une riche idée (merci de m'y avoir invité parmi tous ces grands), je sais que ce perfectionniste aurait aimer en faire plus et j'espère qu'a la prochaine édition il en aura les moyens.

sinon , comme je l'ai dis au début , je rejoins mes camardes pour dire que c'était vraiment une grande et belle expo...et surtout une grande fête des afols (on devrait creuser cette idée d'expo sans visiteurs ... :rires: )

Icare

ps : a vous les geeks du space, je ne vous oublie pas, j'ai passé les 3 heures du retour a cogiter sur mon futur VV ;)

MessagePosté: 20 Oct 2015 07:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Fa brique a écrit:
Merci aux rhonalpins (enfin pu discuter au calme avec Yannick!)

C'était cool de pouvoir discuter tranquillement cette fois !
Mais on aura l'occasion de se revoir plein de fois en région lyonnaise qui bouge beaucoup aussi... Comme l'est :mrgreen: !

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:20 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Bon mieux vaut tard que jamais pour un petit retour sur cette expo.

tout à été déjà dit par mes amis exposants sur cette première, une grande fête de la brique, très content de revoir les amis AFOLS Français, toujours autant de plaisir à discuter avec vous tous. et de rencontrer également de nouvelles têtes.

Un grand bravo à l'organisation dans son ensemble et à Domino pour avoir gérer le tout. Un grand coup de chapeau également aux élèves du lycée présent durant le week-end ! Sacré boulot ;)

LeLUG a aussi entendu vos demandes pour une expo en Suisse :mrgreen: sachez qu'une première séance et prévue dans peu de temps pour mettre le projet en route.

Et une petite anecdote sur le chemin du retour :

En passant à la douane de Vallorbe nous nous sommes fait arrêter par les douaniers suisse qui nous ont demandé ce que nous transportions, après avoir expliqué qu'il s'agissait de Lego et que nous revenions d'une expo.

Le gentil douanier nous a expliqué que nous devions déclaré la marchandise lors de notre sortie, chose que nous n'avions pas faite.

Heureusement pour nous, et je pense surtout pour lui, il n'as pas insisté et n'as pas eu besoin d'ouvrir tout nos cartons avec nos création démontées.. :mrgreen:

P.S. : un tout petit merci à Stephle, Klou et Eric pour cette horrible brique gravée, qui restera unique ^^

Dernière édition par swiss-lego le 20 Oct 2015 08:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Je tâcherai de rédiger mon débrief sur cette expo dans la journée.

En attendant, une première galerie de photos à parcourir --> ici <--

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:39 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Délire ces photos, Nico :rires: Celles de la soirée :rires: :rires: :rires:

(lire les retours de tout le monde est vraiment cool, au passage :) )

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:47 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Crimso a écrit:

il s'agit du site de Guss en fait, c'est les photos qu'il a faite lui ;)

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:53 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
C'est qui qui tenait le stand avec tous les star-wars ?

MessagePosté: 20 Oct 2015 09:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
swiss-lego a écrit:
Crimso a écrit:

il s'agit du site de Guss en fait, c'est les photos qu'il a faite lui ;)

Oooops :) Ben bravo Guss alors :rires: (oui maintenant ca me revient :rires: )

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 20 Oct 2015 09:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Un énorme merci à Dom, Pistash, Ramoutcho et tous les autres orga pour ce salon bien sympathique.
Vraiment un super lieu avec toute l'infrastructure et les élèves qui peuvent participer à un projet tout un ajoutant une expérience à leur cv tout neuf pour la plupart. :)

Malgré la distance, on s'est éclatés (mais put1 qu'il pèle dans votre contrée !!! ;) :p :)).

Après un voyage en minibus où on a bien rigolé (Fujiia nous faisant des apparitions surprises mémorables...), ça a fait fait drôlement plaisir de revoir toutes ces tronches et d'en connaître de nouvelles (Castor (c'est vraiment trop d'la daube ton petit chateau), Mister Yatkuhuuu, Madame Yatkuhuuu et Jack, leur fiston poilu. entre autres).

Nous, la team déjantée, on s'est éclaté à la cantine, ça m'a rappelé mes années bordel à la cantoche...

Dédicace aux escaliers de l'internat où j'avais l'impression de jouer à Fort Boyard pour rejoindre ma chambre. :mrgreen:

Je n'ai pas exposé mon SGC , j'aurais peut-être du mais je voulais pas tout tasser non plus. :)

Et enfin, en private joke, dédicace à Mister Magoo. :)

Je suis reparti lundi matin à 04h45 et suis bien arrivé à 12h00 à la batcave pour vider Springbricks et zou, 13h00, à la maison.

MessagePosté: 20 Oct 2015 10:21 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Un grooos merci à tous ceux qui ont pu venir, aux personnes du Lycée Mont-Roland, ainsi qu'à mes acolytes anonymes de LUG'Est ; particulièrement Dom et Banana Joe : y a un an à cette période, j'étais plutôt en dark age et la motivation pour MOCer était partie. Donc avoir pu mener à terme et l'expo, et le MOC est une satisfaction personnelle. Pour l'expo, c'est une énorme satisfaction que ça ait plu, tant aux exposants qu'aux visiteurs, bien entendu il y a eu quelques petits loupés et on a attentivement écouté les remarques constructives et les conseils de chacun :)
Et humainement c'est un réel plaisir de revoir les gens, de découvrir de nouvelles têtes, et d'échanger avec tout ce beau monde !

MessagePosté: 20 Oct 2015 10:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage

davivd a écrit:
C'est qui qui tenait le stand avec tous les star-wars ?

Benoit (Brick a ben), Valentin (creativbricks) et Cédric (Ced) ;)

MessagePosté: 20 Oct 2015 10:52 
Hors ligne Newbie

Affiliation: Lug est
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette exposition. Les retours font vraiment plaisir, mais tout ça n'aurait pas eu lieu sans vous.

En vrac, le lycée Pasteur Mont Rolland, ses élèves (formation sécurité, assistants managers, ...), Dollywood, l'ensemble des exposants venus des 4 coins de la France ainsi que les suisses, le public qui a répondu présent.

Les retrouvailles qui font toujours chaud au coeur et de nouvelles rencontres, le côté humain du Lego et la bonne entente générale. Je regrette de n'avoir pas pu discuter avec tout le monde, il aurait fallu une journée de plus réservée aux exposants ^^

Et puis Lug'Est, ce p'tit groupe d'humains qui m'a impliqué dans cette grande réussite, leur bonne humeur et la motivation qu'ils insufflent.

Vivement la prochaine !

MessagePosté: 20 Oct 2015 11:16 
Hors ligne Commandant

RODO a écrit:

Dédicace aux escaliers de l'internat où j'avais l'impression de jouer à Fort Boyard pour rejoindre ma chambre. :mrgreen:

C'est clair, on a bien rigolé en arpentant les escaliers de Poudlard !

MessagePosté: 20 Oct 2015 11:19 
Hors ligne Commandant

Brick a Ben a écrit:
C'est clair, on a bien rigolé en arpentant les escaliers de Poudlard !

Déborah, tu foutais un sacré bordel dans ta piaule d'ailleurs !! :rires:

MessagePosté: 20 Oct 2015 12:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Moune a écrit:
Il manquait qu'une chose, un GBC :mrgreen:

Hey toi ! t'étais bien caché, on ne t'a pas vu :mrgreen:

jivé69 a écrit:
le château Disney de Stéphane (désolé : zappé le pseudo)

C'est moi ;)
J'ai été enchanté d'échanger quelques mots, puis l'avantage quand on visite et qu'on est membre du forum, c'est qu'on peut passer derrière les tables, avec traitement VIP :mrgreen:

alkinoos a écrit:
Bravo tout le monde ! L'expo a été de très haute facture ! Les 5h de route ont été largement justifiées (d'ailleurs merci à mon ami Nico-R5-N2 pour le covoiturage).

Content de vous avoir croisés :)
Et content de revoir Nico par la même occasion, ça faisait un bail ;)

Crimso a écrit:
Je maudis ma timidité qui a fait que j'ai pas trop osé aller vous parler à toi et tes co-exposants... mais j'ai adoré voir ces MOCs en vrai - et mon amie visiteuse ne tarissait pas d'éloges sur cette partie, elle a craquée pour "l'armée des Lotsos" :)

Pas de souci, ce n'est que partie remise ;)
Il y avait beaucoup de monde, j'ai essayé de passer du temps avec le plus d'exposants possibles, mais c'est compliqué en 2 jours.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 20 Oct 2015 15:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
castor_troy a écrit:
Moi, je préfère qu'on m'appelle Castor.

Euh... c'est pas plutôt un nom en rapport avec un playmobil :mrgreen:

Fa brique a écrit:
Kloou, tu es fou et j'adore

Et je me soigne... :mrgreen:
Un plaisir de te croiser aussi ;)

swiss-lego a écrit:
P.S. : un tout petit merci à Stephle, Klou et Eric pour cette horrible brique gravée, qui restera unique ^^

Non mais ça a été un réel plaisir de dévoiler au monde ta vrai brique 8)
Tu es super beau avec ta jolie brique que nous avons fait avec amour :rires:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 20 Oct 2015 15:55 
Hors ligne Newbie

Une superbe 1ere !!!! Du lourd, du très lourd !!! Des réalisations extraordinaires, de nouvelles connaissances, des têtes sur des pseudos … Je résigne où ?
Bravo aux organisateurs, qui même pas stressés ont pris le tps de faire un Tea Time !!! Encore Bravo... :bravo: :merci:

castor_troy a écrit:
la ville = Franck (?)

Bingo!! c'était moi ..
A quand la sortie de ta ville Modular en expo ?

Dernière édition par franpep51 le 20 Oct 2015 16:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Oct 2015 18:28 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Salut a tous et toutes,

Je pense que tout a ete deja dit sur l'evenement, c'etait un vrai succes.
J'ai eu la chance de deja participer a quelques expos (ici ou ailleurs..) et je peux sans hesiter confirmer que Dole 2015 est de loin l'evenement le plus fun auquel j'ai assiste, un tout grand bravo aux organisateurs. Si certaines choses pourront sans doute etre ameliorees, j'estime que ces petits details ont surtout ajoute au charme d'un evenement bon enfant qui ne se prend pas la tete... et cela veut aussi dire que la prochaine sera encore meilleure.

Une mention particuliere a Pistash et son espace galerie. Tenter de faire evoluer la perception qu'un public non initie pourrait avoir du LEGO etait un pari ambitieux et si la aussi certaines choses pourront sans doute etre ameliorees le contrat est bel et bien rempli. Felicitation par ailleurs au MOCeurs representes, vous avez tous assure.

Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures