Bon allez, je me lance à mon tour dans mon récap' ...
Tout d'abord, merci à mon compagnon de route. J'ai fais l'A/R avec Djaur, ce qui a rendu le trajet moins pénible et plus économique. J'ai énormément apprécié de retrouver des habitués, même si je les avait vu à Fana' il n'y a "que" quelques mois : la team bretzel lug, Icare, Zed, les brick en bulles, la team Suisse, le furet, de même que ceux que je n'avais pas revu depuis un moment, à savoir les brick66, TRP, ...
Ca m'a aussi fait super plaisir d'en rencontrer de nouveaux, tels Nico39, Crimso, Zombrick, Florian, Castor bien sûr (toujours la banane), Maitresoda, et plein d'autres encore. Je remercie aussi ceux qui sont passés nous voir, les parisiens, leguman, tchof, alkinoos et r5, seigneurfett (dont la rencontre avec Castor reste mémorable), Vincent de PB, pis d'autres que j'oublie sûrement, sorry ....
Un très gros bravo à tout Lug'est pour l'orga. Vous avez vraiment géré comme des pros, tous autant que vous êtes. Dom toujours plein d'énergie, Pistash top au moment du loto en particulier, littlebricks, ramoutcho, fox et tous les autres. Il y avait une nuée de bénévoles et autres, de la sécurité à miss tombola en passant par les photographes. Du très bon.
Les stands, c'était du très bon. Les maxi-dios que j'avais déjà vu plein de fois continuent d'attirer le regard, le vintage super bien conservé de Nico, les technic, les deux maxi tuerie de Castor, la ville post-apo, le
hong kong king kong au sommet de sa tour, le angry bird, le stand SF 100% garanti sans SW et sans sets, les UCS de Benoit, les mocs de Valentin, Bertrand, Rhum1 et fils, ... D'ailleurs, j'en profite pour féliciter TRP. Parce que sortir de tels mocs Mad Max avec une épaule en moins, fallait le faire. D'un point de vue perso, je suis assez content de voir que mon brickistan marche toujours autant, et que ma batcave aura plu aux gamins.
Côté moments, j'ai adoré le samedi soir (merci Nico pour le macvin, lug'est pour l'anim', et tous les autres pour les produits locaux divers), le dimanche aprem avec mon voisin de stand (avec qui on a mocé une version micro de la tour de Castor). J'ai pu discuté avec pas mal de membres, j'en ai bien profité mais chaud de voir tout le monde, un WE c'est bien trop court.
La galerie, j'ai trouvé ça sympa et original. C'est une bonne idée qui mérite clairement d'être développée. Je n'ai pas eu à me plaindre de l'hébergement, alors que certains ont visiblement eu à redire sur le chauffage. Enfin si, je pourrais me plaindre du lit et de la douche, mais avec mon gabarit hors norme, ce serait mauvaise foi. Pas eu à me plaindre non plus de la bouffe, je trouve que les exposants ont vraiment été bien traités.
Côté critiques, une idée pour la suite à proposer à l'inscription : proposer des stands sur deux étages. En gros, la partie avant on pose les mocs sur la table, et la partie arrière en profondeur, on surélève. Comme ça, ceux qui ont beaucoup de mocs petits et moyens peuvent exposer beaucoup de LEGO en profondeur sans que ceux du fond soient peu visibles (mais bon, c'est propre à toutes les expos en soi).
Petite pensée au passage pour JM, rétablis-toi bien pour revenir au plus vite.

En gros, super WE, expo d'enfer, gros big up à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Je ressigne pour l'année prochaine.
Et pour finir, la note économique ...
Je suis rentré plus riche qu'en partant. Entre mes ventes, aucun achat et le covoiturage, je tire un bénéf' net de 2,45€ de ce WE