FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 00:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2015 14:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Super le reportage. Mais trop court !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2015 15:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
fabien7857 a écrit:
Merci à Dom, t'es un champion aussi bien dans la démesure de tes créations que pour avoir su gérer tout ça et courir sans arrêt pendant 3 jours (et le reste) et malgré tout discuter avec chacun de nous. Tes derniers mots m'ont touché lors du départ, t'aurais presque réussi à me faire chialer.

C'est clair que pour avoir aussi été organisateur, je ne peux que confirmer tes dires... superbe boulot !
et malgré la pression, le taf à accomplir tout le WE, il a toujours su rester calme et serein, abordable, serviable, etc...

et quand on sait qu'en plus d’organiser il exposait..... et quels Mocs ! ! !

donc chapeau Dom !

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Ca donne vraiment envie tout ça, j'espère que je pourrai venir à une prochaine !!
En tout cas bravo à l'organisation, ça m'a l'air d'avoir été un énorme boulot rondement mené :)

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
A mon tour de faire le bilan!
Cette expo aura été l'occasion de revoir vos trombines, les copains! Mais aussi de voir de nouvelle têtes. Un paquet de rencontre agréables!
Merci mister 7857 pour les dolipranes, à charge de revanche (pour info, ça va mieux aujourd'hui)!
J'ai pu rencontrer un tas de mecs géniaux: Cator (toujours le smile, ça fait plaisir), Kyubi (enfin on se rencontre), TRP (qui voudrait me dépouiller de minifigs chèrement acquises!), Zombrick, Fujia Louloute, Olaf et son fison, Crimso et tout les autres, y'en a tellement!
Côté LEGO, ce qui a été exposé était de haut niveau globalement! Très chouette expo. J'ai beaucoup apprécié le principe de la galerie (félicitation Pistash!). Faudra pousser le concept encore plus loin (à quand le vernissage avec petits fours et champagne???)
On a eu 2 gros machins super impressionnants (les MOCs de Castors et le Springfield de Cubi66) mais aussi plein de petits trucs super chiadés qui procurent un immense plaisir aux yeux!

Merci à Dom et à toute sa compagnie pour cette organisation au top (très pro), quasi parfait (ça ne tient qu'a de minuscules détails).

Bref, c'était super et j'espère remettre ça! (l'an prochain????)

Et on attend des nouvelles de JM... C'est vraiment pas de bol quand même!

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LUGest
Zed_43 a écrit:
Et on attend des nouvelles de JM... C'est vraiment pas de bol quand même!

JMB oui il est parti ce matin 7h15 en pleine forme.

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci Martin :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

castor_troy a écrit:
Pour ma part, je ne ferais probablement qu'une expo par an et j'envisage de faire Fanabrique l'an prochain.
Si ça se confirme, j'amènerais le château et la tour pour une dernière sortie.

Alors ça mon loulou, à titre tout personnel ça me fait vachement plaisir :coeur: :coeur: :coeur:
J'espère bien que ça va se confirmer !

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
stephle59 a écrit:
Le reportage France 3, avec Dom et Fox ;)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32533.html
Quel charisme ! :mrgreen:

Reportage trop court à mon goût mais sympa tout de même. Y'a-t-il moyen de le télécharger?

Et mention spéciale à FOX, notre "organisatrice" dans les crédits de la vidéo (ben oui, t'es tellement sexy à l'écran, s'pour ça!)...

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ah j'oubliais : merci pour le super cadeau du Loto :mrgreen:
@Zedtiréduba4321zéropafpastek : j'espère que tu vas mieux, on a failli te perdre une dizaine de fois pendant le weekend ;)

MessagePosté: 19 Oct 2015 17:02 
Hors ligne Commandant

fabien7857 a écrit:
Vincent (et LN, ça fait bien comme pseudo ça pour s'inscrire sur BP)

Elle s'est trouvée un pseudo... il ne faut plus grand-chose pour la faire tomber dans la marmite ;)
Elle a adoré son week-end, au delà de toutes mes espérances d'ailleurs !

MessagePosté: 19 Oct 2015 17:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
stephle59 a écrit:
Ah j'oubliais : merci pour le super cadeau du Loto :mrgreen:

ben nous, manger ou gagner, on a choisit :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2015 17:25 
Hors ligne Commandant

un énorme merci à vous TOUS et oui vous arrivez à me faire verser une petite larme en vous lisant :cry: .
je me repose et car en plus de l'organisation de l'expo j'ai d'autres choses à faire car mon fils Théo qui était aujourd'hui au concours du meilleur apprenti pâtissier de Franche-Comté.
Donc je rechiale :cry: :cry:

MessagePosté: 19 Oct 2015 17:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Une excellente et très, très, très belle expo :)
Merci et gros bravo à Dom et toute l’équipe de lug'est, la grande classe !
Merci aussi à mes camarades de jeux du BretzeLug qui me supporte... malgré mon age avancé :mrgreen:
Et tout ceux que z'oublie, je vous bizouille tous (même les suisses) :mrgreen:

fabien7857 a écrit:
Merci à l'Alsace et à la Suisse pour la franche camaraderie qui a régné sur ces 2 jours.

Un plaisir aussi ;) comme d'habitude :)

yannoch06 a écrit:
Superbe expo. Une organisation parfaite. Des Mocs de tueurs, et surtout se fut l'occasion de faire la connaissance de plein de personnes. Des discussions sur la petite brique, les comics (avec Icare), de bonnes tranches de rigolades avec Klou, stephle59, Cartor Troy, real punch, N3rik68, et plein d'autre !

Un plaisir de te croiser enfin en chair et en os plastique.
Une bonne rigolade et effectivement loto ou apéro on a choisi !

Crimso a écrit:
Je maudis ma timidité qui a fait que j'ai pas trop osé aller vous parler à toi et tes co-exposants... mais j'ai adoré voir ces MOCs en vrai - et mon amie visiteuse ne tarissait pas d'éloges sur cette partie, elle a craquée pour "l'armée des Lotsos"

Dommage tu aurais du venir me voir, je t'aurai présenté les Lotso... 1 par 1 :mrgreen:
Je te mets l'armée de Lotso de coté pour la prochaine fois ;)

the_real_punch a écrit:
Les délires du Kloou (va falloir me dire combien vous êtes dans ta tête, hein !)

Merci, un plaisir de te revoir aussi et je me renseigne pour savoir combien on est :mrgreen:

castor_troy a écrit:
L'équipe de l'Est (mais plus au Nord que Dole, avec un accent différent) : Kloo, Steph et 1536633RIK36393 (un truc comme ça !) : trop fort, trop cool. Franchement j'adore tant la qualité de création que l'humour. Evidemment Jérôme (Kloo) est un type drôle, sympa, doué d'un certain talent, qui malheureusement gâche tout par son attirance irréversible pour les bonhommes à coiffure au bol (plus communément connu sous l'appellation de Playmobile) : Mais jamais je ne céderai au chantage !

Merci, je te retourne le compliment ;)
Pour les bonhommes à coiffure au bol... c'est pas moi, je nierai tout !
D'ailleurs si tu pouvais envoyer rapidement le chèque de ta cotisation... si tu veux pas voir les photos :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 19 Oct 2015 18:54 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Ouaou !!! Merci pour vos superbes retours !!

Comme le dit Dom, ça touche. Au-delà de la réussite de l'expo en terme de contenu et de visiteurs et bien l'ambiance était là, une bande de potes, des rigolades des trouvailles et des retrouvailles, bref une superbe aventure humaine.

Repos pour moi aujourd'hui, des ampoules au pieds, un mal de crane de folie, un dos en vrac, et je suis lessivé...

Je viendrai faire mon débrief et mettre plein de photos demain, car on s'est prévu un petit after avec Kyub, Fujiia et Fox histoire de prolonger ce WE merveilleux ;)

MessagePosté: 19 Oct 2015 19:13 
Hors ligne Lieutenant

Pistash a écrit:

Repos pour moi aujourd'hui, des ampoules au pieds, un mal de crane de folie, un dos en vrac, et je suis lessivé...

Oui, il est le même pour moi mais nous avons le temps de prendre une tasse de thé comme FANA

Image

MessagePosté: 19 Oct 2015 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Kloou a écrit:
Pour les bonhommes à coiffure au bol... c'est pas moi, je nierai tout !
D'ailleurs si tu pouvais envoyer rapidement le chèque de ta cotisation... si tu veux pas voir les photos :mrgreen:

Trop tard :mrgreen:
Il n'y a pas que Pistash qui invente des concepts, la BretzeLug Team le fait carrément en live pendant l'expo tirelangue
Vous croyez que les expostions sont 100% Lego ?
Que nenni, il y en a qui préfèrent la devise : I love Playmobil !
Les suisses poussent même le concept à porter des briques gravées customisées généreusement offertes par leurs comparses alsaciens :mrgreen:

Image

MessagePosté: 19 Oct 2015 21:48 
Hors ligne Commandant

castor_troy a écrit:
(...) ... J'en oublie : le oldschool space = Pascal (je crois ?)...

Hein ??? Pascal ??? Je me petitsuicide ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2015 22:21 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Pauvre Nico, avec tout le boulot que tu as eu...

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 19 Oct 2015 22:35 
Hors ligne Capitaine

c'est malin maintenant je suis à me demander si Nico porte aussi des bas résille...
keskia

MessagePosté: 19 Oct 2015 23:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Bon allez, je me lance à mon tour dans mon récap' ...

Tout d'abord, merci à mon compagnon de route. J'ai fais l'A/R avec Djaur, ce qui a rendu le trajet moins pénible et plus économique. J'ai énormément apprécié de retrouver des habitués, même si je les avait vu à Fana' il n'y a "que" quelques mois : la team bretzel lug, Icare, Zed, les brick en bulles, la team Suisse, le furet, de même que ceux que je n'avais pas revu depuis un moment, à savoir les brick66, TRP, ...

Ca m'a aussi fait super plaisir d'en rencontrer de nouveaux, tels Nico39, Crimso, Zombrick, Florian, Castor bien sûr (toujours la banane), Maitresoda, et plein d'autres encore. Je remercie aussi ceux qui sont passés nous voir, les parisiens, leguman, tchof, alkinoos et r5, seigneurfett (dont la rencontre avec Castor reste mémorable), Vincent de PB, pis d'autres que j'oublie sûrement, sorry ....

Un très gros bravo à tout Lug'est pour l'orga. Vous avez vraiment géré comme des pros, tous autant que vous êtes. Dom toujours plein d'énergie, Pistash top au moment du loto en particulier, littlebricks, ramoutcho, fox et tous les autres. Il y avait une nuée de bénévoles et autres, de la sécurité à miss tombola en passant par les photographes. Du très bon.

Les stands, c'était du très bon. Les maxi-dios que j'avais déjà vu plein de fois continuent d'attirer le regard, le vintage super bien conservé de Nico, les technic, les deux maxi tuerie de Castor, la ville post-apo, le hong kong king kong au sommet de sa tour, le angry bird, le stand SF 100% garanti sans SW et sans sets, les UCS de Benoit, les mocs de Valentin, Bertrand, Rhum1 et fils, ... D'ailleurs, j'en profite pour féliciter TRP. Parce que sortir de tels mocs Mad Max avec une épaule en moins, fallait le faire. D'un point de vue perso, je suis assez content de voir que mon brickistan marche toujours autant, et que ma batcave aura plu aux gamins.

Côté moments, j'ai adoré le samedi soir (merci Nico pour le macvin, lug'est pour l'anim', et tous les autres pour les produits locaux divers), le dimanche aprem avec mon voisin de stand (avec qui on a mocé une version micro de la tour de Castor). J'ai pu discuté avec pas mal de membres, j'en ai bien profité mais chaud de voir tout le monde, un WE c'est bien trop court.

La galerie, j'ai trouvé ça sympa et original. C'est une bonne idée qui mérite clairement d'être développée. Je n'ai pas eu à me plaindre de l'hébergement, alors que certains ont visiblement eu à redire sur le chauffage. Enfin si, je pourrais me plaindre du lit et de la douche, mais avec mon gabarit hors norme, ce serait mauvaise foi. Pas eu à me plaindre non plus de la bouffe, je trouve que les exposants ont vraiment été bien traités.

Côté critiques, une idée pour la suite à proposer à l'inscription : proposer des stands sur deux étages. En gros, la partie avant on pose les mocs sur la table, et la partie arrière en profondeur, on surélève. Comme ça, ceux qui ont beaucoup de mocs petits et moyens peuvent exposer beaucoup de LEGO en profondeur sans que ceux du fond soient peu visibles (mais bon, c'est propre à toutes les expos en soi).

Petite pensée au passage pour JM, rétablis-toi bien pour revenir au plus vite. ;)

En gros, super WE, expo d'enfer, gros big up à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Je ressigne pour l'année prochaine.

Et pour finir, la note économique ...
Je suis rentré plus riche qu'en partant. Entre mes ventes, aucun achat et le covoiturage, je tire un bénéf' net de 2,45€ de ce WE 8)

Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures