FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 20:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Le dernier machin sortit des chaines d'assemblage :rires: Je pensais qu'il ferais l'affaire pour l'expo de Dole, mais bon il est un peu fragile. Donc je sais pas, soit je le bazarde soit je fais une 2eme 3eme version avec un peu plus de résistance. Ca dépendra des éloges récoltés (ou des cailloux lancés) :rires:

ImageFuturon SX-69 ''Suppôt de Satan'' - (4) by Crimso Giger, on Flickr

ImageFuturon SX-69 ''Suppôt de Satan'' - (3) by Crimso Giger, on Flickr

ImageFuturon SX-69 ''Suppôt de Satan'' - (2) by Crimso Giger, on Flickr

ImageFuturon SX-69 ''Suppôt de Satan'' - (1) by Crimso Giger, on Flickr

:)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Dernière édition par Crimso le 11 Juil 2015 18:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:42 
Hors ligne Administrateur

C'est pas mal du tout :) Y'a le que la cabine qui me laisse un peu septique. Tu aurais pu gagner en qualité de rendu en changeant le sens de construction je pense. :)

MessagePosté: 09 Juil 2015 18:47 
Hors ligne Commandant

Merci Mind ! :) Pour le sens de construction tu parle de la cabine ou de l'ensemble ???

MessagePosté: 09 Juil 2015 19:39 

De la cabine seulement, le reste est très bien comme il est :)

MessagePosté: 09 Juil 2015 20:21 
Hors ligne Commandant

Faudra que je vois si je peux la bricoler un peu dans ce cas :)

MessagePosté: 09 Juil 2015 21:00 
Hors ligne Commandant

Il est sympa celui-là, je trouve qu'il fait vraiment "gros vaisseau bien lourd et pas très maniable qui sert à transporter des tas de containers". Je le vois bien faire du transport de marchandises, par exemple, une sorte de vaisseau-cargo, quoi! :rires:

MessagePosté: 09 Juil 2015 21:13 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Très sympa la construction je trouve.
Par contre,pour le détour-rage, il y a encore un peu de travail...

MessagePosté: 09 Juil 2015 21:35 
Hors ligne Lieutenant

Les réacteurs font un peu petit par rapport au reste de la bête (bien que rien de scientifique ne justifie qu'il faille de gros réacteurs dans l'espace, mais j'ai été profondément marqué par les vaisseaux de Starship Troopers ^^), mais il y a un rendu tout a fait intéressant et harmonieux (peut-être lié au fait qu'il y a plein de pièce que je ne connais pas... des LEGO Technic?). :)
La cabine avant a un peu le syndrome brachycéphale, non? :p ^^

MessagePosté: 09 Juil 2015 22:23 
Hors ligne Commandant

Merci à tous pour vos commentaires !

mamykro a écrit:
Il est sympa celui-là, je trouve qu'il fait vraiment "gros vaisseau bien lourd et pas très maniable qui sert à transporter des tas de containers". Je le vois bien faire du transport de marchandises, par exemple, une sorte de vaisseau-cargo, quoi!

Je voyais plutôt un vaisseau-citerne qu'un cargo proprement dit, mais tu as raison pour l'essentiel : c'est un bon gros utilitaire rustique ! Probablement que les siéges sont en skaï, avec un autocollant à l'arriére "Les routiers sont sympas" :rires: :)

efde71 a écrit:
Très sympa la construction je trouve.
Par contre,pour le détour-rage, il y a encore un peu de travail...

:rires: oui bah j'ai tenté des trucs (j'aime bien tester des nouvelles méthodes dans GIMP) et du coup c'est moyen c'est vrai : mais il y aussi que ça prends un temps fou, avant j'essayais de faire tout au millimètre prés, maintenant je me met moins de pression et je fais en sorte que ce soit simplement correct, le gain de temps est très appréciable :navré:

Damoclès a écrit:
Les réacteurs font un peu petit par rapport au reste de la bête (bien que rien de scientifique ne justifie qu'il faille de gros réacteurs dans l'espace, mais j'ai été profondément marqué par les vaisseaux de Starship Troopers ^^), mais il y a un rendu tout a fait intéressant et harmonieux (peut-être lié au fait qu'il y a plein de pièce que je ne connais pas... des LEGO Technic?). :)
La cabine avant a un peu le syndrome brachycéphale, non? :p ^^

C'est vrai, c'est plus des réacteurs de 2CV de l'espace que de Ferrari, on va dire :mrgreen: Ca va avec le thème, les Futuron sont pas du genre à épater la gallérie... Mais sinon c'est vrai que les vaisseaux de Starship Troopers sont excellents.
Il y a tout un paquet de pièces peu courantes en effet, dont du Technic par ci par là, et même des trucs qui viennent de l'atroce gamme Jack Stone :navré: La cabine est nettement brachycéphale, oui, maintenant que tu le dis - Mais les brachycéphales sont sympas non ? T'imagine si je lui avait fait la tête de Cyril Hanouna, un microcéphale ? :rires:

MessagePosté: 09 Juil 2015 22:59 

Moi ça m'a pas choqué "les réacteurs", je n'ai noté que celui du milieu qui semble parfaitement faire l'affaire. :)

MessagePosté: 10 Juil 2015 02:13 
Hors ligne Lieutenant

Rhoo, t'as pas honte ? Y a des enfants qui regardent. :rires:

Bref... :navré:

C'est vrai que c'est pas dans ce sens-là que les briques tiennent le mieux. Mais si tu sais le consolider par l'intérieur, pourquoi pas.

C'est l'avant qui attire le plus mon attention. Déjà c'est rare de réussir à utiliser les pare-brise comme ça, de côté, mais là c'est bien.

Après ça répond à une question que je me posais tout à l'heure en triant du vrac : je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces briques bleues transparentes. Je m'étais toujours dit que ça devait faire moche d'en faire un panneau entier, mais en fait non, ça rend même plutôt bien. :o

Et enfin, toujours à propos de l'avant, je sais pas si c'est fait exprès, mais ça me fait carrément penser à une tête de chien (surtout sur la dernière photo), sans doute parce que la masse noire au milieu fait une truffe. C'est sympa, ça lui donne un petit aspect cartoon qui est plutôt bienvenu dans cet océan de sci-fi trop sérieuse.

MessagePosté: 10 Juil 2015 02:20 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Ben justement, elles sont les pièces "suppositoires " ?

MessagePosté: 10 Juil 2015 11:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Je le trouve sympa sur tout le corps du vaisseau, sa ligne générale.
Il y a juste la cabine à l'avant où je suis un peu moins fan. les petites fenêtres verticales me font un peu bizarre.

MessagePosté: 10 Juil 2015 12:37 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
je le bazarde soit je fais une 2eme 3eme version avec un peu plus de résistance.

"resistance is futile"
https://www.youtube.com/watch?v=rtEaR1JU-ps
keskia

Franchement si tu comptes le retoucher , bah vas y a fond dans le delire , fais le 2fois plus long :mrgreen:

Sinon seul l'ensemble piece conique + radar trans-red a l'arriere me derange

MessagePosté: 10 Juil 2015 16:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Il a une bonne gueule ton dépôt de satan. :).

Si tu cherches des remarques, je propose ceci:
- l'arrière, vu de dos me chipote un peu (cone + radar trans red). Pourquou ne loges-tu pas tes réacteurs dans tes nacelles ? Celles-ci font vides vues de derrière.

- Je casserais un peu l'aspect symétrie à l'avant en introduisant une sorte de "perche pitot". Cela pourrait bien donner.

Je l'aime bien. :)

MessagePosté: 10 Juil 2015 22:35 
Hors ligne Commandant

Merci a tous pour vos commentaires

Spirit a écrit:
Rhoo, t'as pas honte ?

Nan même pas :rires:

Spirit a écrit:
C'est vrai que c'est pas dans ce sens-là que les briques tiennent le mieux. Mais si tu sais le consolider par l'intérieur, pourquoi pas.

C'est l'avant qui attire le plus mon attention. Déjà c'est rare de réussir à utiliser les pare-brise comme ça, de côté, mais là c'est bien.

Après ça répond à une question que je me posais tout à l'heure en triant du vrac : je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces briques bleues transparentes. Je m'étais toujours dit que ça devait faire moche d'en faire un panneau entier, mais en fait non, ça rend même plutôt bien.

Et enfin, toujours à propos de l'avant, je sais pas si c'est fait exprès, mais ça me fait carrément penser à une tête de chien (surtout sur la dernière photo), sans doute parce que la masse noire au milieu fait une truffe. C'est sympa, ça lui donne un petit aspect cartoon qui est plutôt bienvenu dans cet océan de sci-fi trop sérieuse.

Merci beaucoup ! Pour la "tête de chien", on va dire que c'est à moitié fait exprès. Je voulais vraiment utiliser le pare brise de cette façon, du coup ça donnait une sorte de "tête", que j'ai accentué avec l'espèce de "truffe". Tu es observateur !
En effet j'aime bien que mes vaisseaux ne soient pas trop trop sérieux, leur donner de drôle de "tête" est un moyen d'y arriver parmi d'autres - Le trans-dark blue j'en ai des tonnes, c'est moins cher que le trans-yellow, par contre c'est vrai que c'est pas facile à mettre en valeur dans les photos (souvent ça apparait quasiment noir)

Brakdur a écrit:
Ben justement, elles sont les pièces "suppositoires " ?

il manque des mots, c'est un bout de philosophie antique ? "Ce sont elles, ces glorieuses pièces suppositoires, qui nous apporteront sagesse et prospérité, après insertion dans nos --BIP--" :rires:
Nan plus sérieusement, c'est juste que ce truc a une forme phallique assez prononcé, mais parler de suppo(t) c'est plus propre, aux heures de grande écoute :rires:

john_toulouse a écrit:
Je le trouve sympa sur tout le corps du vaisseau, sa ligne générale.
Il y a juste la cabine à l'avant où je suis un peu moins fan. les petites fenêtres verticales me font un peu bizarre.

Merci ! Alala ... la cabine divise, on dirait. En toute franchise, je l'ai faite assez vite, et autant j'aime bien l'idée, autant la réalisation aurait pu être plus soignée, je te l'accorde :)

Zombrick a écrit:
Crimso a écrit:
je le bazarde soit je fais une 2eme 3eme version avec un peu plus de résistance.

"resistance is futile"
https://www.youtube.com/watch?v=rtEaR1JU-ps
keskia

Franchement si tu comptes le retoucher , bah vas y a fond dans le delire , fais le 2fois plus long

Sinon seul l'ensemble piece conique + radar trans-red a l'arriere me derange

PTDR ah ben si c'est Jean-Luc qui le dit, alors c'est vrai que la résistance est futile :mrgreen:

Ah non je le fais pas deux fois plus long. Parce que tu connais le proverbe : mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse ('tain je m'enfonce, mais bon XD)
Je connais ton aversion pour les piéces transparentes utilisées comme réacteurs ;) J'ai fait des efforts j'en mets moins souvent !

Veynom a écrit:
Il a une bonne gueule ton dépôt de satan. :).

Si tu cherches des remarques, je propose ceci:
- l'arrière, vu de dos me chipote un peu (cone + radar trans red). Pourquou ne loges-tu pas tes réacteurs dans tes nacelles ? Celles-ci font vides vues de derrière.

- Je casserais un peu l'aspect symétrie à l'avant en introduisant une sorte de "perche pitot". Cela pourrait bien donner.

Je l'aime bien. :)

Merci !
Complétement d'accord pour l'arriére des nacelles... franchement je comprends même pas comment j'ai pu laisser passer ça...
Une perche à l'avant pour casser la symétrie ? Bonne idée si c'était un vaisseau sérieux, mais là ça aurait un peu cassé le délire je pense :)

-------------

Bon ben finalement je l'ai démonté. Malgré d'assez bon retours, je sentais qu'il était pas assez abouti, ni assez "Crimso" au final. J'aime beaucoup le color-scheme Futuron car il y a beaucoup de piéces disponibles en noir, blans et trans dark blue, mais j'aimerais faire un truc plus coloré pour l'expo. Peut-être un Biotron ? (vert/lime)

MessagePosté: 11 Juil 2015 17:52 
Hors ligne Commandant

Je parlais des pièces dont vous parliez sur un autre sujet et qui avait été appelé "suppot".
(Il me semble que c'est sur lépost des meilleur moc du net).

MessagePosté: 11 Juil 2015 17:56 
Hors ligne Commandant

Ah oui désolé :navré: En fait il n'y a pas ces pièces sur ce Moc, mais je les utilise très souvent :)

MessagePosté: 11 Juil 2015 17:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Nan mais Crimso avait déjà du mal avec la référence à forbidden planet, donc il doit pas se souvenir de la pièce dont il parlait ... :mrgreen:

Bon sinon, Crimso t'as pas honte de me mêler au choix de ce vaisseau ?
D'autant que je n'en suis responsable qu'à moitié hein ...

MessagePosté: 11 Juil 2015 18:03 
Hors ligne Commandant

:mrgreen:
J'ai enlevé la référence dans le 1er post.

Dernière édition par Crimso le 11 Juil 2015 19:50, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures