Merci a tous pour vos commentaires
Spirit a écrit:
Rhoo, t'as pas honte ?
Nan même pas
Spirit a écrit:
C'est vrai que c'est pas dans ce sens-là que les briques tiennent le mieux. Mais si tu sais le consolider par l'intérieur, pourquoi pas.
C'est l'avant qui attire le plus mon attention. Déjà c'est rare de réussir à utiliser les pare-brise comme ça, de côté, mais là c'est bien.
Après ça répond à une question que je me posais tout à l'heure en triant du vrac : je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces briques bleues transparentes. Je m'étais toujours dit que ça devait faire moche d'en faire un panneau entier, mais en fait non, ça rend même plutôt bien.
Et enfin, toujours à propos de l'avant, je sais pas si c'est fait exprès, mais ça me fait carrément penser à une tête de chien (surtout sur la dernière photo), sans doute parce que la masse noire au milieu fait une truffe. C'est sympa, ça lui donne un petit aspect cartoon qui est plutôt bienvenu dans cet océan de sci-fi trop sérieuse.
Merci beaucoup ! Pour la "tête de chien", on va dire que c'est à moitié fait exprès. Je voulais vraiment utiliser le pare brise de cette façon, du coup ça donnait une sorte de "tête", que j'ai accentué avec l'espèce de "truffe". Tu es observateur !
En effet j'aime bien que mes vaisseaux ne soient pas trop trop sérieux, leur donner de drôle de "tête" est un moyen d'y arriver parmi d'autres - Le trans-dark blue j'en ai des tonnes, c'est moins cher que le trans-yellow, par contre c'est vrai que c'est pas facile à mettre en valeur dans les photos (souvent ça apparait quasiment noir)
Brakdur a écrit:
Ben justement, elles sont les pièces "suppositoires " ?
il manque des mots, c'est un bout de philosophie antique ? "Ce sont elles, ces glorieuses pièces suppositoires, qui nous apporteront sagesse et prospérité, après insertion dans nos --BIP--"
Nan plus sérieusement, c'est juste que ce truc a une forme phallique assez prononcé, mais parler de suppo(t) c'est plus propre, aux heures de grande écoute
john_toulouse a écrit:
Je le trouve sympa sur tout le corps du vaisseau, sa ligne générale.
Il y a juste la cabine à l'avant où je suis un peu moins fan. les petites fenêtres verticales me font un peu bizarre.
Merci ! Alala ... la cabine divise, on dirait. En toute franchise, je l'ai faite assez vite, et autant j'aime bien l'idée, autant la réalisation aurait pu être plus soignée, je te l'accorde
Zombrick a écrit:
Crimso a écrit:
je le bazarde soit je fais une 2eme 3eme version avec un peu plus de résistance.
"
resistance is futile"
https://www.youtube.com/watch?v=rtEaR1JU-ps
Franchement si tu comptes le retoucher , bah vas y a fond dans le delire , fais le 2fois plus long
Sinon seul l'ensemble piece conique + radar trans-red a l'arriere me derange
PTDR ah ben si c'est Jean-Luc qui le dit, alors c'est vrai que la résistance est futile
Ah non je le fais pas deux fois plus long. Parce que tu connais le proverbe : mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse ('tain je m'enfonce, mais bon XD)
Je connais ton aversion pour les piéces transparentes utilisées comme réacteurs

J'ai fait des efforts j'en mets moins souvent !
Veynom a écrit:
Il a une bonne gueule ton dépôt de satan.

.
Si tu cherches des remarques, je propose ceci:
- l'arrière, vu de dos me chipote un peu (cone + radar trans red). Pourquou ne loges-tu pas tes réacteurs dans tes nacelles ? Celles-ci font vides vues de derrière.
- Je casserais un peu l'aspect symétrie à l'avant en introduisant une sorte de "perche pitot". Cela pourrait bien donner.
Je l'aime bien.

Merci !
Complétement d'accord pour l'arriére des nacelles... franchement je comprends même pas comment j'ai pu laisser passer ça...
Une perche à l'avant pour casser la symétrie ? Bonne idée si c'était un vaisseau sérieux, mais là ça aurait un peu cassé le délire je pense
-------------
Bon ben finalement je l'ai démonté. Malgré d'assez bon retours, je sentais qu'il était pas assez abouti, ni assez "Crimso" au final. J'aime beaucoup le color-scheme Futuron car il y a beaucoup de piéces disponibles en noir, blans et trans dark blue, mais j'aimerais faire un truc plus coloré pour l'expo. Peut-être un Biotron ? (vert/lime)