Merci beaucoup Zombrick !!!
Psychol'school c'est une trouvaille ça, j'adhère
C'est vrai que continuer le motif latéral sur le toit, en SNOT aurait pu être bien cool, mais tout le truc est parti d'un achat compulsif sur BL (un lot de briques 1x2 couleur teal (je sais plus le nom "officiel") et tout le stock est parti sur le coté du container (d'ailleurs en réalité l'autre coté du camion est simplement bleu, c'est à dire que ce MOC ne pourrais pas être exposé puisque j'ai "triché"

)
Je l'ai fait avant ma série M-Tron mais c'est vrai que l'avant est relativement proche du code couleur M-Tron, donc une version M-Tron aurait été sympa (mais j'avoue que j'ai la flemme de le refaire, j'ai un autre gros machin à terminer qui traine depuis... on va dire au moins 1 an

)
C'est à l'echelle minifig, y a deux ptits gars Classic-Space aux commandes, mais bon on les voit malheureusement pas avec les angles de vue que j'ai fait. On sait maintenant que tout ces types des vieux thèmes Space sont de joyeux lurons, porté sur... toute sorte de "produits amusants"

(voir par exemple les délires de David Roberts) - Aménagement basique avec le bon vieux volant des années 80 et un peu d'espace derriére les sièges pour les autostoppeuses de l'espace
Pour la longueur j'ai pas de régle sous la main, mais je viens de regarder en studs, c'est un peu moins de 80 studs. Il est super lourd par contre, faut pas le faire tomber sur les pieds
Sinon ben ouais pendant des années j'étais à fond dans l'art abstrait (et parfois des trucs réalistes aussi, mais moins souvent), ça m'empéchais pas de resortir de temps en temps mes Lego et de m'amuser avec, mais à l'epoque je pensais que "ma voie" était plus dans les arts graphiques. Maintenant c'est l'inverse, je suis vraiment dans les Lego et je dessine de temps à autre, mais sans me prendre la tête.
Merci encore pour ce super com'
HS qui peux t'interesser ainsi que d'autre "Spacers" qui passent par ici : dans le groupe que j'ai fait recemment avec Uspez Morbo sur Flickr ("The Nostalgia Factory"), on prépare un premier "build challenge". On n'a pas encore vraiment défini les règles (Uspez est très occupé... jeune marié
), mais ça tournera autour de la rencontre de l'univers Mad Max et des anciens thèmes Space. Je vous en dirais plus le temps venu, mais ce serait cool d'avoir ta participation, celle de Florian, etc, si ça vous branche
L'adresse du groupe : https://www.flickr.com/groups/2845369@N22/
Et le topic du build challenge, si vous êtes interessé vous pouvez y faire des suggestions : https://www.flickr.com/groups/2845369@N ... 026359488/
(le groupe est sur invitation mais les gens interessés peuvent me demander pour devenir membre)