FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 11:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOC] Space Truckin'
MessagePosté: 14 Juin 2015 10:00 
Hors ligne Commandant

Sympa ton camion, vraiment jolie.
contrairement a d'autre, je trouve que les couleurs flashy sur la remorque ne sont pas a mon gout, mais les gouts et les couleurs...

Ca peut être un camion de "Blade runner" ou du "5em elements"

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2015 10:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci :) Oui en effet j'apprécie les films que tu cite, on pourrait imaginer ce camion dans ces univers (surtout le "5eme élément")

En ce qui concerne les couleurs flashy : c'est marrant, car c'est vraiment en général ce qui divise les gens a propos de mes MOCs. Il y en a plein qui me disent qu'ils aiment mes créations justement parce qu'elles sont souvent de couleur vives, tandis que ça bloque les autres, même s'ils apprécient le style global.
Avant de "retomber" dans les Lego (depuis 2007 a peu près), je faisais beaucoup de peintures abstraites très colorés, faut croire que c'est dans ma nature :rires: :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 14 Juin 2015 11:02 
Hors ligne Commandant

Superbe :coeur:
j'adore ce delire, enfin j'ai pas mal de contact sur flickr mais pas besoin de voir le pseudo pour savoir d'ou sort ce moc. Je connais aucun moceur qui aurait pu sortir ça de sa galerie.

Ce que j'aime : l'aspect bourru , pas de courbe, des aretes droites, le patch de "greeb" je vais appeler ça comme ça qui longe le truck. Toujours ce style reconnaissable que je qualifie moi de psychol'school
Le patch de couleurs sur la remorque était tres osé , c'est pas le genre de truc qui me choque , au contraire , j'aurai carrément vu le toit pareil (construction en snot oblige car apres les tiles dans ses tons c'est rare) . 8) Et puis meme sans ça il aurait été nikel, tu aurais presque pu meme le faire dans ta serie de mocs dédiée aux "25ans M-tron"

C'est pensé a l'echelle minifig je suppose? Il y a un ou plusieurs pilotes a l'interieur?
Cabine amménagée? (en salon fumette :mrgreen: )
Il fais combien en gros en cm?

Crimso a écrit:
Avant de "retomber" dans les Lego (depuis 2007 a peu près), je faisais beaucoup de peintures abstraites très colorés, faut croire que c'est dans ma nature :rires: :)

Ah ouai je savais pas , effectivement ça explique beaucoup de chose

MessagePosté: 14 Juin 2015 11:44 
Hors ligne Commandant

Merci beaucoup Zombrick !!!

Psychol'school c'est une trouvaille ça, j'adhère :rires: :)

C'est vrai que continuer le motif latéral sur le toit, en SNOT aurait pu être bien cool, mais tout le truc est parti d'un achat compulsif sur BL (un lot de briques 1x2 couleur teal (je sais plus le nom "officiel") et tout le stock est parti sur le coté du container (d'ailleurs en réalité l'autre coté du camion est simplement bleu, c'est à dire que ce MOC ne pourrais pas être exposé puisque j'ai "triché" :rires: )

Je l'ai fait avant ma série M-Tron mais c'est vrai que l'avant est relativement proche du code couleur M-Tron, donc une version M-Tron aurait été sympa (mais j'avoue que j'ai la flemme de le refaire, j'ai un autre gros machin à terminer qui traine depuis... on va dire au moins 1 an :rires: )

C'est à l'echelle minifig, y a deux ptits gars Classic-Space aux commandes, mais bon on les voit malheureusement pas avec les angles de vue que j'ai fait. On sait maintenant que tout ces types des vieux thèmes Space sont de joyeux lurons, porté sur... toute sorte de "produits amusants" :rires: (voir par exemple les délires de David Roberts) - Aménagement basique avec le bon vieux volant des années 80 et un peu d'espace derriére les sièges pour les autostoppeuses de l'espace ^^

Pour la longueur j'ai pas de régle sous la main, mais je viens de regarder en studs, c'est un peu moins de 80 studs. Il est super lourd par contre, faut pas le faire tomber sur les pieds :shock:

Sinon ben ouais pendant des années j'étais à fond dans l'art abstrait (et parfois des trucs réalistes aussi, mais moins souvent), ça m'empéchais pas de resortir de temps en temps mes Lego et de m'amuser avec, mais à l'epoque je pensais que "ma voie" était plus dans les arts graphiques. Maintenant c'est l'inverse, je suis vraiment dans les Lego et je dessine de temps à autre, mais sans me prendre la tête.

Merci encore pour ce super com' :)

HS qui peux t'interesser ainsi que d'autre "Spacers" qui passent par ici : dans le groupe que j'ai fait recemment avec Uspez Morbo sur Flickr ("The Nostalgia Factory"), on prépare un premier "build challenge". On n'a pas encore vraiment défini les règles (Uspez est très occupé... jeune marié :rires: ), mais ça tournera autour de la rencontre de l'univers Mad Max et des anciens thèmes Space. Je vous en dirais plus le temps venu, mais ce serait cool d'avoir ta participation, celle de Florian, etc, si ça vous branche ;)
L'adresse du groupe : https://www.flickr.com/groups/2845369@N22/
Et le topic du build challenge, si vous êtes interessé vous pouvez y faire des suggestions : https://www.flickr.com/groups/2845369@N ... 026359488/

(le groupe est sur invitation mais les gens interessés peuvent me demander pour devenir membre)

MessagePosté: 14 Juin 2015 11:54 
Hors ligne Administrateur

Crimso a écrit:
Merci :) Oui en effet j'apprécie les films que tu cite, on pourrait imaginer ce camion dans ces univers (surtout le "5eme élément")

...

Tout a fait. Ou le même avec une pub lumineuse Coca Cola par exemple. C'est exactement ça. C'est exactement le genre de véhicule que l'on s'attend a trouver dans ce style d'univers cyberpunk.

Moi j'dis qu'c'est classe Image Dommage que tu sois si loin tiens.

MessagePosté: 14 Juin 2015 12:18 
Hors ligne Commandant

:oops: :oops: Trop de compliments là, merci encore Mind !

Ben en fait on aurais pu se croiser il y a quelques années, Damien Labrousse m'avait contacté pour les Utopiales et si je me souviens bien tu y participais, mais à l'époque j'étais juste trop timide et j'ai fait un "blocage", pas possible de m'imaginer devant plein de gens, etc - C'est dommage car j'étais motivé à la base, mais bon on ne se refait pas...
Enfin maintenant je suis plus attiré par rencontrer des AFOLs "en chair et en brique" donc pourquoi pas un jour, sur une expo ou autre, ça me ferais bien plaisir de discuter Lego et science fiction "old school" avec un expert du genre :)

MessagePosté: 14 Juin 2015 13:15 

J'y étais oui, c'était en 2012. :)

Dommage, ça ne se refera pas sous cette forme. Ils veulent des animations, pas d'expo. Mais il y a le salon que l'on monte sur Nantes aussi qui a un gros potentiel et qui va nous permettre de nous "rattraper" :) Et comme c'est avec Art to Play, la S.F. devrait y être bien présente sous toutes ses formes.

MessagePosté: 14 Juin 2015 13:46 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Aménagement basique avec le bon vieux volant des années 80 et un peu d'espace derriére les sièges pour les autostoppeuses de l'espace ^^

:mrgreen:

Crimso a écrit:
HS qui peux t'interesser ainsi que d'autre "Spacers" qui passent par ici : dans le groupe que j'ai fait recemment avec Uspez Morbo sur Flickr ("The Nostalgia Factory"), on prépare un premier "build challenge". On n'a pas encore vraiment défini les règles (Uspez est très occupé... jeune marié :rires: ), mais ça tournera autour de la rencontre de l'univers Mad Max et des anciens thèmes Space.

oui je risque d'en etre , j'avais reçu l'invit' , je vais poster quelques idée de challenge aussi pour les prochains si ça peut donner des ptites idées
Sinon l'idée suggerée de mixer different theme space me plait bien

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:05 
Hors ligne Commandant

@ Mind : dommage pour les Utopiales, mais c'est cool si un autre projet est en cours. Je suppose que tu communiquera sur BP le moment venu ? Affaire à suivre :)

@ Zombrick : cool si l'idée te plait, après je te met pas la pression vu tes "problémes" de tri ;) Tu as toujours de bonnes idées pour ce genre de choses, donc n'hésite pas à intervenir quand tu as le temps :)

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:16 

C'est déjà le cas :mrgreen: viewtopic.php?f=49&t=16302

Et certains d'entre nous seront quand même aux Utopiales cette année pour faire l'animation demandée. :)

D'ailleurs, je trouve que le cyberpunk manque en expo chez nous, contrairement au steampunk. Ou alors c'est que j'ai pas fait gaffe.

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:25 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Oui c'est un camion spatial, un peu dans l'esprit de celui de la gamme Space Police III

Oui, c'est ce qu'il me semblait, mais du coup, je me demandais pourquoi il a des sortes de roues? :?:

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:30 
Hors ligne Commandant

Ah ouais en effet, un gros topic pour une grosse expo !

Malheureusement ça tombe en plein pendant mon stage de formation professionnelle, mais bon, je réfléchis quand même a venir en tant que visiteur. C'est que la liaison Nantes/Dijon est pas top :navré: cela dit ça vaut certainement le coup de galérer un peu... wait and see :)

@Mamykro : les "roues" sont probablement des sortes de radars, ou des-je-sais-pas-quoi-qui-font-futuristes :rires: C'est un peu une tradition du design SF, reprendre des formes de vehicule issus monde réel pour les transformer en engins futuristes, sans pour autant abandonner les traits caractéristiques. Pffft je suis pas clair désolé :rires: Disons que je trouvais plus marrant de mettre ces "fausses roues" que des greebles, ça accentuait le coté humouristique du MOC :)

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:33 
Hors ligne Commandant

Ok, c'est toi le patron! :rires:

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:38 
Hors ligne Commandant

:rires: :rires: :rires: Plus sérieusement, ça permettait de le démarquer de ce fameux set Space police III qui a plutôt des sortes de moteurs à cet endroit :)

MessagePosté: 14 Juin 2015 16:50 

Crimso a écrit:
Ah ouais en effet, un gros topic pour une grosse expo !

Malheureusement ça tombe en plein pendant mon stage de formation professionnelle, mais bon, je réfléchis quand même a venir en tant que visiteur. C'est que la liaison Nantes/Dijon est pas top :navré: cela dit ça vaut certainement le coup de galérer un peu... wait and see :)

@Mamykro : les "roues" sont probablement des sortes de radars, ou des-je-sais-pas-quoi-qui-font-futuristes :rires: C'est un peu une tradition du design SF, reprendre des formes de vehicule issus monde réel pour les transformer en engins futuristes, sans pour autant abandonner les traits caractéristiques. Pffft je suis pas clair désolé :rires: Disons que je trouvais plus marrant de mettre ces "fausses roues" que des greebles, ça accentuait le coté humouristique du MOC :)

Des accélérateurs de particules Image

MessagePosté: 14 Juin 2015 18:32 
Hors ligne Commandant

Elémentaire, mon cher Mind ^^

MessagePosté: 30 Juin 2015 15:03 
Hors ligne Lieutenant