Bonjour à tous, de retour après une longue période de déplacement pro IRL où j'ai dû mettre mes projets néo space classic en stand-bye.
En faisant l'acquisition des dernières nouveauté LEGO speed-Champion (que je trouve excellente), j'ai eu très vite l'envie de me fabriquer une voiture néo space classic évidemment supérieure en tout, space classic (néo!) oblige. J'ai donc pour une fois délaissé mes vaisseaux et mes chars d'assaut, mes deux spécialités, pour me lancer dans un MOC de voiture, mais ceci en respectant le code initié par la série speed champion. Certains d'entre vous connaissent en effet (s'ils s'en souviennent!), mon obsession du MOC propre et obéissant aux standard de construction LEGO, canon et économie de pièce, en stud et sans trop de picots visibles.
J'ai donc initié la construction d'une voiture en 6 tenons de large, (largeur speed champion), même si je trouve que la largeur de 8 eût été préférable, mais il me fallait évidemment coller à cette charte de 6. Par suite et dans la même lignée, dans le même raisonnement, il me fallut obéir au standard cockpit, comodo, et base de construction.
Niveau couleur, pas difficile, néo space classic oblige: gris, bleu, trans yellow.
Mais mon modèle devait évidemment exprimer la puissance, la férocité de manière originale et propre. Difficile avec une voiture en 6 tenon de large qui passe vite pour trop fine... J'ai dû ruser et ajouter des extensions tout en "l'applartissant" au maximum pour conserver un bon équilibre.
Mon modèle est donc un modèle équipé d'un V12 situé sous le capot avant, et d'une double propulsion de fusée à l'arrière histoire de tout balayer. Un modèle hybride donc, mais d'une hybridation démoniaque.
Place à la " STORM V12 de TINY" qui mérite plus sa place en section S.F que licence speed champion comme vous allez le découvrir ! (P.S: je sais que mes photos sont à chier mais ma femme à piqué l'appareil photo !! argh !! elle est en déplacement j'en prendrais de plus belles par la suite!!)

TANK/
SpaceVIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!