FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2015 02:45 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous, de retour après une longue période de déplacement pro IRL où j'ai dû mettre mes projets néo space classic en stand-bye.

En faisant l'acquisition des dernières nouveauté LEGO speed-Champion (que je trouve excellente), j'ai eu très vite l'envie de me fabriquer une voiture néo space classic évidemment supérieure en tout, space classic (néo!) oblige. J'ai donc pour une fois délaissé mes vaisseaux et mes chars d'assaut, mes deux spécialités, pour me lancer dans un MOC de voiture, mais ceci en respectant le code initié par la série speed champion. Certains d'entre vous connaissent en effet (s'ils s'en souviennent!), mon obsession du MOC propre et obéissant aux standard de construction LEGO, canon et économie de pièce, en stud et sans trop de picots visibles.

J'ai donc initié la construction d'une voiture en 6 tenons de large, (largeur speed champion), même si je trouve que la largeur de 8 eût été préférable, mais il me fallait évidemment coller à cette charte de 6. Par suite et dans la même lignée, dans le même raisonnement, il me fallut obéir au standard cockpit, comodo, et base de construction.

Niveau couleur, pas difficile, néo space classic oblige: gris, bleu, trans yellow.

Mais mon modèle devait évidemment exprimer la puissance, la férocité de manière originale et propre. Difficile avec une voiture en 6 tenon de large qui passe vite pour trop fine... J'ai dû ruser et ajouter des extensions tout en "l'applartissant" au maximum pour conserver un bon équilibre.

Mon modèle est donc un modèle équipé d'un V12 situé sous le capot avant, et d'une double propulsion de fusée à l'arrière histoire de tout balayer. Un modèle hybride donc, mais d'une hybridation démoniaque.

Place à la " STORM V12 de TINY" qui mérite plus sa place en section S.F que licence speed champion comme vous allez le découvrir ! (P.S: je sais que mes photos sont à chier mais ma femme à piqué l'appareil photo !! argh !! elle est en déplacement j'en prendrais de plus belles par la suite!!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2015 07:03 
Hors ligne Capitaine

Vraiment super cool cette voiture!

MessagePosté: 05 Avr 2015 13:27 
Hors ligne Capitaine

Utiliser des tiles de couleurs transparentes, c'est ce qui manque sur les sets de la gamme Speed Champion.

Son design est vraiment cool, on croirait qu'elle sort d'un animé SF des 80's.

Cela dit, je trouve que le train arrière est trop éloigné des réacteurs, avec ça il faudrait du double-essieux :mrgreen: Enfin je dit ça mais ça va faire plus d'un an que je n'ai rien MOCé... :roll:

MessagePosté: 05 Avr 2015 19:39 
Hors ligne Lieutenant

Merci ! Florian et SteamMan
:)

steamMan, tout à fait d'accord pour la remarque sur un éventuel deuxième train de roulement arrière, mais ça ne collerait plus aux standard de la gamme. Sinon originellement j'avais fait un modèle avec un simple moteur en greeble à l'arrière et la voiture mesurait 3 tenons de moins en longueur mais ensuite je l'ai déconstruite pour ce modèle à réacteurs, plus original. Ceci dit je vais peut-être remodifier ce modèle car je trouvais la première mieux équilibrée et canon, mais guère originale. Je vais peut être la retransformer ne ma première version.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures