Bonsoir !
Je viens sur ce topic, car l'autre jour, je suis tombée sur une boite de jeu de construction qui se veut ressemblant à Lego, mais qui ne l'ai carrément pas ! J'avais déjà vu des boites de cette marque et je ne m'y étais pas attardée plus que ça... Sauf que là, la boite que j'avais repéré, ressemblait énormément à du Lego. Comme j'avais l'occasion de pouvoir la prendre sans débourser un centime de ma poche (j'ai fais l'achat sur amazon à l'aide d'un bon d'achat que j'avais gagné...).
Donc, je commande cette fameuse boite et je la reçoit hier (avec tout un tas de boites de VRAIS Lego commandés au même moment, je tiens à vous rassurez quand même !

)...
Je vous mets deux photos. Celle de gauche est celle qui se trouve sur le site, celle de droite est la réalité.

Vous notez les "légères différences". Et la plus flagrante concerne les figurines représentées. Sur le visuel on dirait presque du Lego original, mais en réalité... ben s'en est vraiment pas !
Bon du coup, j'avais la boite, j'allais pas la laisser là sans regarder ce qu'il y avait à l'intérieur. J'ouvre donc l'objet du délit et retourne le tout sur la table. Les sachets sont écrasés et la notice a dû passer dans une machine à laver (photos en spoiler pour un gain de place).
Après avoir tenter de redresser la notice, j'ai fini par abdiquer et je me suis intéressée au contenu des sachets. Les figurines qui sont au nombre de trois sur la boite, ne sont en fait que deux. Il y a des stickers, des briques, des plaques... brefs un truc relativement classique ! Vous noterez sur les photos la basse tentative de faire des torses comme Lego, mais en stickers pas beaux... J'ai également mis deux figurines l'une à côté de l'autre (à vous de reconnaître l'originale !

)
Parlons maintenant de la notice. Une horreur à suivre ! Quand on voit que certains AFOLS se plaignent que sur celles de Lego, on ne distingue pas très bien la différence dans certaines couleurs... Ben là, j'vous dis pas ! Un enfant doit vraiment avoir du mal à suivre.
Pareil pour le montage. Un enfant de 6 ans (âge minimum requis sur la boite) ne peut que très difficilement monter son jouet. Les briques s'emboîtent entre elles à grands coups de poings par moment (je ne plaisante même pas sur ce coup !

).
Par contre, j'ai testé avec des briques Lego, et là, elles s'emboîtent beaucoup plus aisément (bizarre...).
Bon après, le résultat du montage n'est pas des plus désagréable. Il ressemble à l'image et ne rend pas trop mal. D'ailleurs, je pense que refaire la même chose mais avec des Lego peut être une chose assez sympa (par contre il faudrait envisager de changer la couleur de certaines briques, parce que je ne comprends toujours pas ce que le bleu et le blanc viennent faire dans l'histoire...)
.
Bilan de cet essai : des figurines qui ne valent largement pas nos cher petites têtes jaunes et des briques qui finiront au fin fond du vrac pour éventuellement servir dans un fin fond de Moc !
Bilan général : c'est pas très cher, ça peut servir pour s'entraîner à mocer et ça permettra à vos enfants de jouer pendant des heures et des heures vue qu'ils n'arriveront jamais à emboîter les briques tous seuls !

Mais ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard... Donc on peut rajouter la marque Topaz dans la liste des copies de Lego.