FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 05:53

Heures au format UTC + 2 heures

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2015 20:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pas mal ce site c'est carrément le marché de la copie.
Difficile de distinguer le vrai du faux.

MessagePosté: 04 Fév 2015 20:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
de manière générale, si tu as un doute c'est que c'est de la copie et si tu penses que c'est du vrai, c'est aussi de la copie. ^^

Par contre, si tu es pas contre les contre façon, c'est un très bon site pour ce payer des figs à pas cher pour faire des dio.
Après personnellement, je ne peux me résoudre à payer pour de la contre façon.
Cependant, pour les figs qui ne sont pas éditer par LEGO, cela peut se comparer à des custom donc pourquoi pas.

MessagePosté: 04 Fév 2015 20:51 
Hors ligne Commandant

C'est marrant mais dès que ça vient de Chine, on parle de copie alors que sinon on parle de "concurrent" ou de custom :rires:
Alors c'est vrai qu'il y a une grande majorité de contrefaçons (enfin sauf selon la loi chinoise), mais il y a aussi quelques pépites originales notamment dans la gamme SH qui n'existent pas ailleurs (comme les 4 fantastiques, des version exclusives de groot, les persos de DBZ, etc...) dont la qualité égale presque celle de lego et est bien meilleure que beaucoup de customs ;)

MessagePosté: 04 Fév 2015 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

oui tout à fait mais par exemple, les figs SH, cela m'étonnerait fortement qu'ils payent les royalties à LEGO et Disney. Alors que les figs qui ne sont pas éditées par LEGO sur d'autres gammes, on pourrait imaginer qu'ils ont demandé l'autorisation pour le faire. Bon on sait très bien que non mais bon, cela pourrait.

MessagePosté: 04 Fév 2015 21:02 
Hors ligne Commandant

john_toulouse a écrit:
oui tout à fait mais par exemple, les figs SH, cela m'étonnerait fortement qu'ils payent les royalties à LEGO et Disney. .

Evidemment que non, mais tu crois que les indépendants qui vendent des figs SH customs à 30 ou 40€ pièce ils les payent ces royalties ?? :mrgreen:
Pourtant pour eux on ne parle pas de contrefaçon, c'est ça que je voulais dire tirelangue

MessagePosté: 04 Fév 2015 22:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ok, je le concède mais disons que pour moi la différence est que sur un custom, c'est du LEGO qui a été acheté au préalable et qui ensuite on y applique une valeur ajoutée qui est le custom et lorsque l'on revend, on paye certes la matière première qui est la fig mais surtout on paye la valeur ajoutée qui est la modification. Après bien sur cela n’empêche pas que l'on a pas payer le droit d'utiliser la marque.
Bon après c'est sur que la frontière est très mince.

Bon ok, je crois tu seras d'accord avec moi il y a le bon vendeur de custom et le mauvais vendeur custom.... Le bon vendeur de custom, il prend une fig, il lui colle un sticker et la vend 30€, alors que le mauvais vendeur, lui, il prend une fig, il lui colle un sticker et la vend 30€, mais bon.... c'est un mauvais vendeur, alors que le bon vendeur, Lui... il prend une fig, il lui colle un sticker et la vend 30€, mais c'est un bon vendeur... Je crois que c'est clair !

MessagePosté: 04 Fév 2015 22:27 
Hors ligne Commandant

lool
Toi c'est sûr, t'es un vrai toulousain !!! :rires:

MessagePosté: 04 Fév 2015 22:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

oui monsieur !!! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2015 08:30 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Obiwankenobrick a écrit:
lool

moi j'ai tout compris ce que dit john ... :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2015 08:59 
Hors ligne Commandant

Ouais mais forcément, toi aussi t'es un bon chasseur :tirelangue:

MessagePosté: 05 Fév 2015 10:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Asgard66 a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
lool

moi j'ai tout compris ce que dit john ... :mrgreen:

Merci !

MessagePosté: 06 Fév 2015 00:01 
Hors ligne Newbie

Je viens de regarder un peu les différents modèles proposés par ces marques, et je me pose énormément de questions :

_ Déjà, comment peuvent-elles proposés des sets quasi-identiques aux lego (même le packaging de la boite est le même à part la marque) sans être inquiétées légalement? Ils sont visibles partout (même des comptes facebook avec des références directes aux modèles copiés, super-hero, LOTR etc...)
_ Et d'ailleurs, comment peuvent-ils produire les mêmes sets? Utilisent-ils des usines lego "au black"?
_ A quel moment le consommateur peut être pénalement responsable? Si la douane regarde un colis avec une marque qui ressemble à du lego, y-a-t-il risque d'amende/prison si le modèle est une copie conforme d'un modèle préexistant? Et si c'est un modèle d'une license mais inexistant au format lego? (exemple: des figurines expandables, Dragon ball, etc)

Je trouve que c'est très flou, et si je ne me vois pas en acheter (car déjà trop de vrais lego à acheter), je suis quand même curieux de comprendre :D

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...

MessagePosté: 06 Fév 2015 11:48 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'imagine que ces copies n'ont pas le logo Lego sur les studs (même si parfois on les voit sur les photos des boîtes parce qu'ils ne refont pas eux-mêmes les photos).
C'est pas trop difficile de fabriquer des moules produisant des pièces identiques j'imagine. Surtout en n'étant pas trop regardant sur la qualité.

Pourquoi ils ne sont pas inquiétés ? Ils le sont parfois, il y a de temps en temps des procès comme ça, avec saisie de stock et compagnie, mais c'est rarement importé en masse en Europe : c'est en général vendu directement par internet, et c'est quasi impossible d'attaquer le vendeur quand celui-ci est en Chine.

MessagePosté: 06 Fév 2015 19:24 
Hors ligne Newbie

Citation:
Pourquoi ils ne sont pas inquiétés ? Ils le sont parfois, il y a de temps en temps des procès comme ça, avec saisie de stock et compagnie, mais c'est rarement importé en masse en Europe : c'est en général vendu directement par internet, et c'est quasi impossible d'attaquer le vendeur quand celui-ci est en Chine.

Ouais donc en clair, il n'y a aucune poursuite sérieuse de ses marques facilement trouvables sur internet... Jamais de grosse amende. Et eux continuent de se promouvoir sans être inquiété, c'est ça que je trouve étrange^^
J'en ai déjà vu dans un magasin en Serbie, je me suis demandé à ce moment là ce que j'aurai risqué si je m'étais pris une copie conforme d'un set exo-force ou encore des fig super-hero.

Bref, j'ai toujours rien compris :navré:

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...

MessagePosté: 09 Mar 2015 17:11 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickOuest
Lors d'une visite du planétarium de Pleumer boudou dans les côtes d'armor, je suis tombé sur çà à la boutique :

Image

Image

Très "inspiré" des lego space. Le deuxième était monté, au touché çà avait l'air d'être de plutôt bonne qualité...

MessagePosté: 14 Avr 2015 18:07 
Hors ligne Capitaine

Bonsoir !

Je viens sur ce topic, car l'autre jour, je suis tombée sur une boite de jeu de construction qui se veut ressemblant à Lego, mais qui ne l'ai carrément pas ! J'avais déjà vu des boites de cette marque et je ne m'y étais pas attardée plus que ça... Sauf que là, la boite que j'avais repéré, ressemblait énormément à du Lego. Comme j'avais l'occasion de pouvoir la prendre sans débourser un centime de ma poche (j'ai fais l'achat sur amazon à l'aide d'un bon d'achat que j'avais gagné...).
Donc, je commande cette fameuse boite et je la reçoit hier (avec tout un tas de boites de VRAIS Lego commandés au même moment, je tiens à vous rassurez quand même ! ;) )...
Je vous mets deux photos. Celle de gauche est celle qui se trouve sur le site, celle de droite est la réalité.

Image Image

Vous notez les "légères différences". Et la plus flagrante concerne les figurines représentées. Sur le visuel on dirait presque du Lego original, mais en réalité... ben s'en est vraiment pas ! :mrgreen:

Bon du coup, j'avais la boite, j'allais pas la laisser là sans regarder ce qu'il y avait à l'intérieur. J'ouvre donc l'objet du délit et retourne le tout sur la table. Les sachets sont écrasés et la notice a dû passer dans une machine à laver (photos en spoiler pour un gain de place).
Image

Après avoir tenter de redresser la notice, j'ai fini par abdiquer et je me suis intéressée au contenu des sachets. Les figurines qui sont au nombre de trois sur la boite, ne sont en fait que deux. Il y a des stickers, des briques, des plaques... brefs un truc relativement classique ! Vous noterez sur les photos la basse tentative de faire des torses comme Lego, mais en stickers pas beaux... J'ai également mis deux figurines l'une à côté de l'autre (à vous de reconnaître l'originale ! :mrgreen: )
Image
Image
ImageImageImage
Image

Parlons maintenant de la notice. Une horreur à suivre ! Quand on voit que certains AFOLS se plaignent que sur celles de Lego, on ne distingue pas très bien la différence dans certaines couleurs... Ben là, j'vous dis pas ! Un enfant doit vraiment avoir du mal à suivre.
Pareil pour le montage. Un enfant de 6 ans (âge minimum requis sur la boite) ne peut que très difficilement monter son jouet. Les briques s'emboîtent entre elles à grands coups de poings par moment (je ne plaisante même pas sur ce coup ! :navré: ).
Par contre, j'ai testé avec des briques Lego, et là, elles s'emboîtent beaucoup plus aisément (bizarre...).
Image

Bon après, le résultat du montage n'est pas des plus désagréable. Il ressemble à l'image et ne rend pas trop mal. D'ailleurs, je pense que refaire la même chose mais avec des Lego peut être une chose assez sympa (par contre il faudrait envisager de changer la couleur de certaines briques, parce que je ne comprends toujours pas ce que le bleu et le blanc viennent faire dans l'histoire...)
.
Image

Bilan de cet essai : des figurines qui ne valent largement pas nos cher petites têtes jaunes et des briques qui finiront au fin fond du vrac pour éventuellement servir dans un fin fond de Moc !

Bilan général : c'est pas très cher, ça peut servir pour s'entraîner à mocer et ça permettra à vos enfants de jouer pendant des heures et des heures vue qu'ils n'arriveront jamais à emboîter les briques tous seuls ! :mrgreen: Mais ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard... Donc on peut rajouter la marque Topaz dans la liste des copies de Lego.

MessagePosté: 20 Avr 2015 20:36 
Hors ligne Enseigne

Vous voulez voir quelques bizarreries de briques et copies de lego.
Vous pouvez regarder ce compte instagram
https://instagram.com/toyzstore/

J'aime beaucoup le Mark cyclop entre autre comme bizarrerie ;-)

MessagePosté: 20 Avr 2015 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Il y a des trucs sympas, merci pour cette trouvaille.
Pas mal le bus :
Image

MessagePosté: 20 Avr 2015 22:48 
Hors ligne Commandant

Purée, tout y passe : city, friends, SH, Disney Princess, TMNT, "SpaceWars"... et des fois on se laisserait bien avoir car seul le logo est différent.

Incroyable cette contrefaçon et surtout qu'elle soit aussi visible sur le web !

MessagePosté: 21 Avr 2015 09:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
arachnid a écrit:
Il y a des trucs sympas, merci pour cette trouvaille.
Pas mal le bus :
Image

La marque Enlighten fait de beaux sets en Train.
Facilement reproductible avec nos briques danoises. Bon, pas les rails qui sont marrons chez eux...

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures