braque de weimar a écrit:
bonjour a tous ,
les copies sont illégales ,c'est une chose , pour le reste ...
nanoblock , megablok , le canadien racheté par un gros du jouet , et les autres sont pour la plupart dans la loi .
les brevets étant tombés dans le domaine public , tout le monde peut , si il a les moyens , les produire...
lego a fait de multiples procés et les a tous perdus , les juges ont donc donnés raison aux nouveaux venus .
je prendrais un exemple , le textile que vous portez sur vous est a 95 pour cent de la copie de se que l'on a produit un jour en europe ou USA , pourtant , vous n'hésitez pas a l'acheter , non ?
par ce qu'il est moins cher .
pour lego , le problème n'est pas les concurrents , mais qu'ils s'endorment sur leur licences , ils tournent en rond sur la guerre des étoiles , par exemple .
la gamme city manque cruellement d'imagination et de renouvellement .
les licences ont sauvés lego , mais elles le perdrons également s'ils ne réagissent pas !
de plus , lego dit non a l'armée , mais en même temps fait des chevaliers et autres guerriers en tout genre , ils doivent briser les tabous , car les autres , eux , font chars et autres engins de guerre , et la stratégiquement , s'est tres bien joué !
les afols ne sont pas suffisamment nombreux pour pallier la désaffection de parents qu'ils veulent donner du reves et du bonheurs a leur enfants , et se détournent de lego , par ce que trop chers et inaccessibles pour leur bourses .
j'ai vu chez maxi toys , hier , de belles choses , sur la gamme militaire , par exemple !
Il y a pas mal de sottises dans ce que tu écris.
Déjà, personne ne hurle contre les concurrents légaux de Lego, juste des réticences niveau qualité la plupart du temps. Il y a conçurent et produits pirates, ce n'est pas pareil et personne ne fait l'amalgame.
Ensuite dire que Lego est en perte de vitesse et désaffecté par les parents l'année même où le groupe est devenu numéro 1 mondial du jouet ( pas des jeux de construction, des jouets) c'est assez osé. Surtout quand on voit les jouets de merde ( niveau qualité j'entends ) qui dureront quelques mois dans la plupart des cas à des prix de fois furieux ( rapport qualité/prix). Des conneries dans les rayons Lego, j'en ai entendu beaucoup, genre "Lego, c'est pour les bébé" ou " tu ne préfères pas prendre un vrai Iron Man plutôt qu'en Lego? ", phrases balancées par les parents aux enfants qui eux veulent des Lego.
Je trouve à l'inverse qu'en France, les rayons Lego recommencent à prendre un peu d'ampleur par rapport aux côtés rachitiques qu'ils ont eu pendant quelques années.