FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 00:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2015 17:23 
Hors ligne Lieutenant

En tout cas il est pas mal dans ce coloris!

MessagePosté: 07 Jan 2015 17:27 
Hors ligne Lieutenant

C'est clair, un œuf sur le plat comme radar, lui sied à ravir ;)

MessagePosté: 08 Jan 2015 23:13 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Madguy90210 a écrit:
C'est clair, un œuf sur le plat comme radar, lui sied à ravir ;)

lool
Merci! :rires:

MessagePosté: 21 Jan 2015 22:06 
Hors ligne Lieutenant

Et ca c'est pas mal dans le genre: il y en a d'autres consultables içi : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/off ... 3430steph+

Image
Image

MessagePosté: 22 Jan 2015 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

12€ la fig et 4,5€ de port c'est pas donné pour une contrefaçon.

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:11 
Hors ligne Newbie

bonjour a tous ,

les copies sont illégales ,c'est une chose , pour le reste ...

nanoblock , megablok , le canadien racheté par un gros du jouet , et les autres sont pour la plupart dans la loi .

les brevets étant tombés dans le domaine public , tout le monde peut , si il a les moyens , les produire...

lego a fait de multiples procés et les a tous perdus , les juges ont donc donnés raison aux nouveaux venus .

je prendrais un exemple , le textile que vous portez sur vous est a 95 pour cent de la copie de se que l'on a produit un jour en europe ou USA , pourtant , vous n'hésitez pas a l'acheter , non ?
par ce qu'il est moins cher .

pour lego , le problème n'est pas les concurrents , mais qu'ils s'endorment sur leur licences , ils tournent en rond sur la guerre des étoiles , par exemple .

la gamme city manque cruellement d'imagination et de renouvellement .

les licences ont sauvés lego , mais elles le perdrons également s'ils ne réagissent pas !

de plus , lego dit non a l'armée , mais en même temps fait des chevaliers et autres guerriers en tout genre , ils doivent briser les tabous , car les autres , eux , font chars et autres engins de guerre , et la stratégiquement , s'est tres bien joué !

les afols ne sont pas suffisamment nombreux pour pallier la désaffection de parents qu'ils veulent donner du reves et du bonheurs a leur enfants , et se détournent de lego , par ce que trop chers et inaccessibles pour leur bourses .

j'ai vu chez maxi toys , hier , de belles choses , sur la gamme militaire , par exemple !

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:25 
Hors ligne Lieutenant

braque de weimar a écrit:

de plus , lego dit non a l'armée

Pas tout à fait :mrgreen:

Image

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:27 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ils mont même tout une gamme dédiée à la guerre. La guerre des étoiles :mrgreen:

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:41 
Hors ligne Lieutenant

Y'a contrefaçon et concurrents ce sont 2 choses différentes,je n'appellerais pas MegaBloks une contrefaçon plutôt un concurrent direct, par contre sluban oui .

La différence c'est que MegaBloks possède des licences qu'on ne verra j'aimais apparaitre chez Lego tels que Call of Duty, Halo, Assasin Creed puis il n'ont jamais copier de set à proprement parler.
Alors que sluban ce contente de copier les minifigs LOTR, Chima, Simpson ...

Après si il n'y a pas de concurrents pour freiner les prix de Lego.

Bref pour ma part je collectionne les megabloks à licence en parallèle des lego et y'a des sets qui sont vraiment cool :roll:

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:50 
Hors ligne Capitaine

bonjour a tous ,

les copies sont illégales ,c'est une chose , pour le reste ...

nanoblock , megablok , le canadien racheté par un gros du jouet , et les autres sont pour la plupart dans la loi .

les brevets étant tombés dans le domaine public , tout le monde peut , si il a les moyens , les produire...

lego a fait de multiples procés et les a tous perdus , les juges ont donc donnés raison aux nouveaux venus .

je prendrais un exemple , le textile que vous portez sur vous est a 95 pour cent de la copie de se que l'on a produit un jour en europe ou USA , pourtant , vous n'hésitez pas a l'acheter , non ?
par ce qu'il est moins cher .

pour lego , le problème n'est pas les concurrents , mais qu'ils s'endorment sur leur licences , ils tournent en rond sur la guerre des étoiles , par exemple .

la gamme city manque cruellement d'imagination et de renouvellement .

les licences ont sauvés lego , mais elles le perdrons également s'ils ne réagissent pas !

de plus , lego dit non a l'armée , mais en même temps fait des chevaliers et autres guerriers en tout genre , ils doivent briser les tabous , car les autres , eux , font chars et autres engins de guerre , et la stratégiquement , s'est tres bien joué !

les afols ne sont pas suffisamment nombreux pour pallier la désaffection de parents qu'ils veulent donner du reves et du bonheurs a leur enfants , et se détournent de lego , par ce que trop chers et inaccessibles pour leur bourses .

j'ai vu chez maxi toys , hier , de belles choses , sur la gamme militaire , par exemple !

Il y a pas mal de sottises dans ce que tu écris.
Déjà, personne ne hurle contre les concurrents légaux de Lego, juste des réticences niveau qualité la plupart du temps. Il y a conçurent et produits pirates, ce n'est pas pareil et personne ne fait l'amalgame.
Ensuite dire que Lego est en perte de vitesse et désaffecté par les parents l'année même où le groupe est devenu numéro 1 mondial du jouet ( pas des jeux de construction, des jouets) c'est assez osé. Surtout quand on voit les jouets de merde ( niveau qualité j'entends ) qui dureront quelques mois dans la plupart des cas à des prix de fois furieux ( rapport qualité/prix). Des conneries dans les rayons Lego, j'en ai entendu beaucoup, genre "Lego, c'est pour les bébé" ou " tu ne préfères pas prendre un vrai Iron Man plutôt qu'en Lego? ", phrases balancées par les parents aux enfants qui eux veulent des Lego.

Je trouve à l'inverse qu'en France, les rayons Lego recommencent à prendre un peu d'ampleur par rapport aux côtés rachitiques qu'ils ont eu pendant quelques années.

MessagePosté: 25 Jan 2015 13:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage

C'est en effet un message amusant à lire :rires:

LEGO n'a jamais dit non aux univers de guerre, c'est au militaria moderne que LEGO dit non.
A partir de là, la concurrence exploite le filon. Ce n'est pas de la concurrence puisque le marché ciblé n'est pas le même.

Quand à ton dédain évident de Star Wars, c'est la gamme qui a sauvé LEGO. Et même si elle tourne un peu en rond, elle continue d'assurer le succès de LEGO.

La gamme City qui ne se renouvelle pas ? Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ?
La gamme City se renouvelle très bien : nouvelles couleurs, nouvelles techniques dans le montage des véhicules, thèmes plus exotiques (police des marais par ex).

Problème de bourse chez les parents ? Pourtant, comme ortk le dit, LEGO est number 1 du jouet dans le monde.
C'est bien que LEGO est le jouet le plus acheté ...

MessagePosté: 25 Jan 2015 15:02 
Hors ligne Newbie

re.

lego est numero 1 mondial en chiffre d'affaire , le chiffre d'affaire est beaucoup de chose.
maintenant , regardé ses bénéfices.........

par exemple , amazon est le numero 1 mondial du e-commerce , mais amazon ne gagne pas d'argent et est en surendettement , le chiffre d'affaire ne fait pas le profit.

pas mal de sottises dans se que je dis ?
selon ton point de vue. et c'est ton droit de le dire .
je ne crache pas sur les lego star wars , je les collectionne , j'ai juste dit qu'il tournaient en rond sur se point !

enfin , utilisé le mot "merde " me parait insultant vis a vis de gens qui créer des emplois , meme si on n 'est pas d'accord sur la qualité.
on doit toujours encourager ceux qui remettent en cause un leadership , cela contribue a une baisse des prix a un moment ou a un autre .

etre afol , ce n'est pas etre victime de dérive sectaire , en affirmant bêtement et stupidement que lego c'est mieux par ce que c'est lego , pour moi , fan de lego , je ne m'interdis pas de les remettre en cause , je reste objectif .
bien a vous !

MessagePosté: 25 Jan 2015 15:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Autant pour moi, la façon dont ton message était tourné m'a induit en erreur concernant SW.
Mais même si la gamme SW tourne en rond, elle reste très lucratif (donc rapporte des sous tout en trouvant à chaque fois des acheteurs).

Je ne suis pas forcément d'accord non plus quand tu parles de LEGO qui s'endort sur ses licences.
A part SW, le reste ce sont des licences renouvelées qui vont et viennent.
Il y a eu POTC, Bob l'éponge, HP, PoP, ... puis maintenant LOTR, les SH, TLR, etc ... puis d'autres encore arrivent.

En fait, à part SW, le reste est en perpétuel évolution, au grand dam des comptes bancaires de nombres d'afols ^^

MessagePosté: 25 Jan 2015 15:31 
Hors ligne Newbie

re

"au grand dam des comptes bancaires de nombres d'afols ^^"

effectivement quentin D , et c'est tout le danger pour lego ...

MessagePosté: 25 Jan 2015 16:24 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICK WARGAMES
HS :

j'aimerai que LEGO sorte des sachats de minifigs de super héro MARVEL et DC plutot que des sets, comme ils le font avec la gamme simpsons, beaucoup de sachats et peu de sets.

ça fera des économies et en plus en super héro, y'a largement de quoi faire avec toute les versions (comics, série animée, série télé, cinéma, jeux vidéos....)

Dans le Sujet

J'ai vu que Mega blocks s"était lancé dans le Call of Duty :mrgreen: argh ! et bientot Assassin's creed

MessagePosté: 25 Jan 2015 18:34 
Hors ligne Newbie

bonjour Benrix ,

c'est quoi exactement le "call of duty " ?

MessagePosté: 25 Jan 2015 18:51 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
bonjour Benrix ,

c'est quoi exactement le "call of duty " ?

Un jeu vidéo... style FPS à couloir.

MessagePosté: 26 Jan 2015 00:57 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

lego est numero 1 mondial en chiffre d'affaire , le chiffre d'affaire est beaucoup de chose.
maintenant , regardé ses bénéfices.........

bénéfice net = 558 millions d'€ en 2011, 754 en 2012, et ça a continué à monter ensuite je pense ;)
(et 3 milliards de chiffre d'affaire)

BenRix a écrit:
j'aimerai que LEGO sorte des sachats de minifigs de super héro MARVEL et DC plutot que des sets, comme ils le font avec la gamme simpsons, beaucoup de sachats et peu de sets.

ça fera des économies et en plus en super héro, y'a largement de quoi faire avec toute les versions (comics, série animée, série télé, cinéma, jeux vidéos....)

Économie pour les acheteurs = moins de bénéf pour Lego.
Et puis si ça se trouve, ils n'ont pas la licence pour le faire.
C'est le cas pour Starwars par exemple : ils n'ont qu'une licence "jeu de construction" et pas "action figures".

MessagePosté: 04 Fév 2015 17:36 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,

Quelqu'un connait'il ce site? Ça a l'air d'être de la contrefaçon....

http://fr.aliexpress.com/wholesale?ship ... isrefine=y

MessagePosté: 04 Fév 2015 18:18 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
B3STDR34M a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un connait'il ce site? Ça a l'air d'être de la contrefaçon....

http://fr.aliexpress.com/wholesale?ship ... isrefine=y

"ebay" chinois

Oui c'est en très grande partie de la contrefaçon, dont de la copie de MOC, de Custom et de Sets officiels

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures