xaviator45 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant tes remarque sur les photos, malheureusement je travail en journée et quand je rentre il fait nuit donc obliger de me contenter de la lumière de mon appartement parce que les photos en extérieure de nuit c'est pas top, ensuite malheureusement aussi on à que 15 jours pour le concours
ce qui est long et très cours en même temps. Comme dis dans un autre post je suis conscient que la photo joue beaucoup dans le jugement final, mais voilà j'use déjà d'énormément d'énergie pour réaliser les MOCs pour qu'il soit de qualité et il y a des choses pour lesquels je ne suis pas équipé, j'ai pas un super matos, j'ai pas un super grand appart hyper lumineux ou on peut avoir un grand recul et de quoi photographier des gros mocs sur un fond blanc, pour l'épée j'était obliger de la mettre sur mon bureau qui est blanc et j'ai pris la photos du plus haut que je pouvais mais voilà c'est pas suffisant, déjà que là je ne peut même plus bouger dans l'appart y a des lego partout !!!! après pour le concours j'ai pas envis de me contenter de faire du microscale, parce que de toute façon ce ne sera pas bien vu non plus. (pour info l'emplacement qu'il me reste chez moi pour faire les photos fais 1.7mx1.5m bureau compris et l'emplacement pour mocer environ quasi pareil)
Là tu vois au moment ou j'écris il y a un beau soleil dehors mais voilà je suis au boulot donc je ne peut pas profité de cette magnifique lumière.
Pas évident de faire des choix il faut bien que je propose des choses sinon je fabrique tout les mocs et je prend les photos que le week end (c'est pas vraiment possible, vu que je réutilise les pièces d'un moc à l'autre) complexe dilème.
J'ai fait le choix d'avoir de moins belle photos et d'avoir des mocs de meilleur qualité, ca me vaudra peut être de perdre le concours mais toute expérience est bonne et enrichissante.
Malgrès ce que je dis je tien compte de vos avis au mieux que je puisse faire, j'avous que si j'avais 6 mois pour faire le moc je ferais surement mieux

Merci en tous cas pour vos précieux conseils
Je te comprends parfaitement, c'est très difficile d'allier construction, photo et post prod alors que les journées ne font que 24 heures (et qu'accessoirement on a aussi une vie à côté

).
Malheureusement (ou heureusement) aujourd'hui quand tu fais une création sa présentation est presque plus importante que la création elle même. Et comme j'adore cette épée (vraiment, c'est pas juste du cirage de pompe) je suis presque persuadé qu'avec une mise en scène tu assénais un bon coup d'épée à ton adversaire (...).
T'as pas moyen de sortir avec un pote dans un parc, tu tiens l'épée en main façon guerrier et il te prend en photo ? Ca le ferait grave
Citation:
après pour le concours j'ai pas envis de me contenter de faire du microscale, parce que de toute façon ce ne sera pas bien vu non plus.
Ouh pinaise, cette histoire de microscale elle nous poursuit ... (Bises à Steph, bon courage pour les semaines qui viennent

)