FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 08:38

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2015 22:29 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Ma 5ème entrée dans ce concours

Une épée :)
+10 Force
+10 Endurance
+6% de coup critique

:mrgreen:

Imageépée1 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060201 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060196 by Xavier CLEMENT, on Flickr

que dire de plus..... QU'ON LUI COUPE LA TETE !!!!!!!!

non je rigole :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 23:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Tu l'as retiré d'un rocher? :rires:

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 20 Jan 2015 00:05 
Hors ligne Capitaine

Non elle ne s'appelle pas excalibur ;)

MessagePosté: 20 Jan 2015 00:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
En tout cas je suis super fan de ta création, ça fait un joli plus à coté d'un dio médiéval

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 20 Jan 2015 00:31 
Hors ligne Capitaine

Merci pour tes commentaire ca fait plaisir :) j'avous que je suis assez fier du résultat :)

MessagePosté: 20 Jan 2015 00:38 
Hors ligne Commandant

Pas bien affûtée la lame :mrgreen:

T'as prévu de l'accrocher au dessus de la cheminée ou elle est déjà repartie dans le vrac ?

En tout cas bravo, j'aime bien !

MessagePosté: 20 Jan 2015 00:43 
Hors ligne Capitaine

Merci :)

C'est clair que pour faire un double tranchant c'est pas facile, mais bon un coup de meuleuse et ca va s'arranger :mrgreen: ;)

J'ai pas de cheminée donc destination vrac et puis j'ai besoin des pièces pour la suite du concours

MessagePosté: 20 Jan 2015 11:04 
Hors ligne Commandant

Pas mal ton épée. Je suis toujours surpris de voir ce que l'on peut faire avec des LEGO

MessagePosté: 20 Jan 2015 11:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Joli :) Et un MOC à cette échelle tranche bien avec le reste (vanne nominée pour le festival du jeu de mot pourri 2015)

La pièce mystère paraît peut-être un poil discrète du coup mais je tire mon chapeau pour l'idée ;)

MessagePosté: 20 Jan 2015 11:21 
Hors ligne Capitaine

sweetsha a écrit:
La pièce mystère paraît peut-être un poil discrète du coup

Oui malheureusement :( elle est discrète, je pense qu'après ce DOP je n'aurais plus de cheveux parce que pour trouver des bonnes idées avec cette pièces c'est franchement pas facile + les fausses bonnes idées on à un peut de mal, je ne sais pas comment ca se passe pour mon adveersaire mais je pense qu'il est un peut dans le même cas enfin ca fait parti du jeu reste encore une semaine pour s'améliorer :)

MessagePosté: 20 Jan 2015 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'ai eu ce souci là quand j'ai fait Das Boot :)
Franchement, cette épée est très réussie, mais la mise en avant de la pièce mystère prime, et on ne la voit pas assez.
Tu (vous) as (avez) tout mon soutien, c'est ça aussi la difficulté du DOP, trouver mille et une façons d'utiliser cette %x!?£* de pièce tout en la mettant en avant :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 20 Jan 2015 12:05 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Tout pareil que mon prédécesseur.

Je rajouterai simplement (et je tiens à dire avant toute chose qu'il ne s'agit aucunement d'un jugement de valeur, juste d'une petite expérience à postériori) :
- j'adore cette épée, malgré la relative discrétion de la pièce mystère, l'idée est excellente et la construction très très cohérente;
- cela gagnerait d'avoir une super photo pour la mettre en valeur, c'est là que tu vas pouvoir gagner des points. Les photos sont propres (pas floues) mais ne lui rendent pas assez hommage à ce moc.
La photo numéro 1 (la principale donc) me semble prise un poil de travers et les ombres semblent trop présentes.
Tu pourrais gagner un level à essayer peut-être une mise en situation; j'imagine assez une photo de toi la tenant en main, peut-être même une vidéo (eu égard au fait que cela ne parte pas en morceau). l'exemple de la visseuse de Siercon et Corral dans le IB actuel montre bien cela.
https://www.flickr.com/photos/legocy/16097027767/in/photostream/
Tu pourrais également créer un support mural (genre au-dessus d'une cheminée) et y placer l'arme.
Enfin un petit coup de post prod, notamment pour le fond, permettrait certainement de faire ressortir ta création.

Je me répète, ce n'est que mon avis, je suis totalement incapable de faire tout ce que je te dis là, c'est un avis de spectateur qui apprécie grandement cette réalisation.

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 20 Jan 2015 12:27 
Hors ligne Capitaine

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant tes remarque sur les photos, malheureusement je travail en journée et quand je rentre il fait nuit donc obliger de me contenter de la lumière de mon appartement parce que les photos en extérieure de nuit c'est pas top, ensuite malheureusement aussi on à que 15 jours pour le concours
ce qui est long et très cours en même temps. Comme dis dans un autre post je suis conscient que la photo joue beaucoup dans le jugement final, mais voilà j'use déjà d'énormément d'énergie pour réaliser les MOCs pour qu'il soit de qualité et il y a des choses pour lesquels je ne suis pas équipé, j'ai pas un super matos, j'ai pas un super grand appart hyper lumineux ou on peut avoir un grand recul et de quoi photographier des gros mocs sur un fond blanc, pour l'épée j'était obliger de la mettre sur mon bureau qui est blanc et j'ai pris la photos du plus haut que je pouvais mais voilà c'est pas suffisant, déjà que là je ne peut même plus bouger dans l'appart y a des lego partout !!!! après pour le concours j'ai pas envis de me contenter de faire du microscale, parce que de toute façon ce ne sera pas bien vu non plus. (pour info l'emplacement qu'il me reste chez moi pour faire les photos fais 1.7mx1.5m bureau compris et l'emplacement pour mocer environ quasi pareil)
Là tu vois au moment ou j'écris il y a un beau soleil dehors mais voilà je suis au boulot donc je ne peut pas profité de cette magnifique lumière.

Pas évident de faire des choix il faut bien que je propose des choses sinon je fabrique tout les mocs et je prend les photos que le week end (c'est pas vraiment possible, vu que je réutilise les pièces d'un moc à l'autre) complexe dilème.

J'ai fait le choix d'avoir de moins belle photos et d'avoir des mocs de meilleur qualité, ca me vaudra peut être de perdre le concours mais toute expérience est bonne et enrichissante.

Malgrès ce que je dis je tien compte de vos avis au mieux que je puisse faire, j'avous que si j'avais 6 mois pour faire le moc je ferais surement mieux :)

Merci en tous cas pour vos précieux conseils

MessagePosté: 20 Jan 2015 12:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

xaviator45 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant tes remarque sur les photos, malheureusement je travail en journée et quand je rentre il fait nuit donc obliger de me contenter de la lumière de mon appartement parce que les photos en extérieure de nuit c'est pas top, ensuite malheureusement aussi on à que 15 jours pour le concours
ce qui est long et très cours en même temps. Comme dis dans un autre post je suis conscient que la photo joue beaucoup dans le jugement final, mais voilà j'use déjà d'énormément d'énergie pour réaliser les MOCs pour qu'il soit de qualité et il y a des choses pour lesquels je ne suis pas équipé, j'ai pas un super matos, j'ai pas un super grand appart hyper lumineux ou on peut avoir un grand recul et de quoi photographier des gros mocs sur un fond blanc, pour l'épée j'était obliger de la mettre sur mon bureau qui est blanc et j'ai pris la photos du plus haut que je pouvais mais voilà c'est pas suffisant, déjà que là je ne peut même plus bouger dans l'appart y a des lego partout !!!! après pour le concours j'ai pas envis de me contenter de faire du microscale, parce que de toute façon ce ne sera pas bien vu non plus. (pour info l'emplacement qu'il me reste chez moi pour faire les photos fais 1.7mx1.5m bureau compris et l'emplacement pour mocer environ quasi pareil)
Là tu vois au moment ou j'écris il y a un beau soleil dehors mais voilà je suis au boulot donc je ne peut pas profité de cette magnifique lumière.

Pas évident de faire des choix il faut bien que je propose des choses sinon je fabrique tout les mocs et je prend les photos que le week end (c'est pas vraiment possible, vu que je réutilise les pièces d'un moc à l'autre) complexe dilème.

J'ai fait le choix d'avoir de moins belle photos et d'avoir des mocs de meilleur qualité, ca me vaudra peut être de perdre le concours mais toute expérience est bonne et enrichissante.

Malgrès ce que je dis je tien compte de vos avis au mieux que je puisse faire, j'avous que si j'avais 6 mois pour faire le moc je ferais surement mieux :)

Merci en tous cas pour vos précieux conseils

Je te comprends parfaitement, c'est très difficile d'allier construction, photo et post prod alors que les journées ne font que 24 heures (et qu'accessoirement on a aussi une vie à côté ^^).
Malheureusement (ou heureusement) aujourd'hui quand tu fais une création sa présentation est presque plus importante que la création elle même. Et comme j'adore cette épée (vraiment, c'est pas juste du cirage de pompe) je suis presque persuadé qu'avec une mise en scène tu assénais un bon coup d'épée à ton adversaire (...).
T'as pas moyen de sortir avec un pote dans un parc, tu tiens l'épée en main façon guerrier et il te prend en photo ? Ca le ferait grave :mrgreen:

Citation:
après pour le concours j'ai pas envis de me contenter de faire du microscale, parce que de toute façon ce ne sera pas bien vu non plus.

Ouh pinaise, cette histoire de microscale elle nous poursuit ... (Bises à Steph, bon courage pour les semaines qui viennent :coeur: )

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 20 Jan 2015 12:55 
Hors ligne Capitaine

fabien7857 a écrit:
T'as pas moyen de sortir avec un pote dans un parc, tu tiens l'épée en main façon guerrier et il te prend en photo ? Ca le ferait grave

Je t'avou quelle est un peut fragile je suis pas sur quelle arrive entier au parc lol et puis j'ai pas trop de pote dispo malheureuseument et demain elle sera au vrac

mais les idées sont bonnes je retiens pour la prochaine fois :)

fabien7857 a écrit:
Et comme j'adore cette épée (vraiment, c'est pas juste du cirage de pompe)
tu peut ca fait du bien au moral le cirage :mrgreen:

MessagePosté: 21 Jan 2015 22:51 
Hors ligne Capitaine

Elle est vraiment superbe cette épée ! :coeur:
Quel boulot ! Félicitations !

MessagePosté: 21 Jan 2015 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Montjoie ! Saint-Denis !

Superbe cette épée, sa forme me fait un peu penser au set JL le Javelin.
Dommage que tu n'ai pas pu faire une tite' photo arme en main

MessagePosté: 22 Jan 2015 00:24 
Hors ligne Capitaine

Magoa a écrit:
Elle est vraiment superbe cette épée !
Quel boulot ! Félicitations !

Merci beaucoup :)

Galaad a écrit:
Superbe cette épée, sa forme me fait un peu penser au set JL le Javelin.

Merci beaucoup aussi et je ne connais pas du tout la référence que tu donne :(

Galaad a écrit:
Dommage que tu n'ai pas pu faire une tite' photo arme en main

Malheureusement l'assemblage bien que beau était extrêmement fragile j'était obliger de la maintenir à deux mains une sur la lame et l'autre sur la garde sinon ca ne tenait pas
si un jour j'en refait une il faudra que je trouve le moyen de renforcer au niveau de la jointure lame/garde

Mais ça aurait été cool je l'admet vu la taille qu'elle faisait ça n'aurai pas fait ridicule du tout :mrgreen:

MessagePosté: 22 Jan 2015 00:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
En plus je crois que c'est comme ça que les chevaliers s'en servaient ^^
Pour le vaisseaux c'est lui:
Image

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures