Salut trz
J'ai vu tes photos sur Flickr et je suis comme toi, ces événements ont soulevé des questions de fond pour moi. C'est pourquoi j'ai pas voulu laisser de commentaire, relancer les débats.
Je te remercie de t'ouvrir un peu plus ici et d'expliquer ta démarche. Passer sa colère sur les briques, je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire

Chapeau pour le tank, c'est un exercice difficile! Le sol rose est peut-être un peu trop… expérimental?

(mais c'est bien, il faut expérimenter!!)
J'aime beaucoup les lettres du haut (je suis). Elles rendent bien le côté gonflé. J'aime moins celles du bas (charlie). Elles auraient peut-être mérité d'être plus épaisses, ou travaillées autrement. Je sais très bien que les lettres en Lego, c'est pas évident, mais avec un ami graffeur, tu dois y être plutôt sensible? Ça pourrait être intéressant de pousser ton travail dans cette direction. (Je dis bien "pourrrait", tu fais ce que tu veux, hein!)
Pour le point d'interrogation, c'est vrai que sans autre explications, on ne sait pas vraiment quel est le message, donc si on approuve ou pas, si on a envie d'aimer ou pas. Avec les explications, non seulement je comprends, mais j'approuve de ta démarche. Si tout était si simple…
PS: le Lego, c'est comme le vélo, quand ça fait longtemps que t'en as pas fait, ça fait mal aux fesses, mais quand t'en fait régulièrement, tu sens plus rien!