FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 07 Juil 2025 18:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014 20:44 
Hors ligne Commandant

Hello,

Il y a quelque semaines j'ai quasi terminé un starfighter: il me restait juste une petite dizaine de pieces a ajouter pour le finir. Mais je n'étais pas satisfait du resultat de l'ensemble (couleur pas top et forme moyenne). Malgré tout j'était tres content des canons et du moteur. Je me suis donc dis que j'allais les recuperer et repartir sur un autre vaisseau.

J'avais une idée en tete pour le corps du vaisseau, concept qui reprendrait un peu ce que j'avait fait avec un autre starfighter (Zorr). L'idée était d'avoir un nez allongé tres droit ici , mais avec le cockpit posé en décalage , la verriere pas direct collé sur ce nez.....J'ai donc commencé par cette partie ,et petit a petit je me suis rendu compte que le moteur et les canons de mon autre vaisseau que je voulais recup n'iraient finalement pas , j'ai donc abandonné l'idée de les utiliser. A partir de la j'ai donc tout demonté le nez que j'avais fait dans le but de repartir sur un autres code couleur plus "frais" (bleu clair blanc verriere orange fluo , le rose et le bleu sont venus en cours de construction) , bien moins sombre que l'autre .
En avançant d'autres idées sont venus Comme l'utilisation de gros panels blanc pour les ailes.
Pour les moteur je suis parti sur sobre , et j'ai voulu faire des greebs blanc (pas evident , pas beaucoup de pieces a disposition)
Je venais aussi de recevoir des pieces de monorail (pieces achetées dans le but de faire un vaisseau biensur ) j'ai trouvé que collées au reacteur ça faisait un bel effet
La construction s'est terminé par des canons tres sobres , de tres tres legers détails mais je voulais garder l'idée directrice du vaisseau : une construction clean

Pour finir , comme d'hab , des retouches et des stickeres galaxy squad

Voila voila , place aux photos

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Dernière édition par Zombrick le 24 Mai 2014 23:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 20:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Une tuerie, comme d'hab !!
Les rails bleus s'intègrent parfaitement à l'ensemble, et la petite touche rose apporte de la légèreté à l'ensemble.
J'aurais juste peut-être vu un peu plus de trans-orange, mais c'est histoire de pinailler ;)

MessagePosté: 25 Mai 2014 10:33 
Hors ligne Commandant

Encore merci!

Bon perso j'en suis vraiment tres content tirelangue , c'est pour moi mon vaisseau le plus réussis pour 2014. Je vais avoir du mal a faire beaucoup mieux je crois , ça correspond a ce que j'ai toujours voulu faire......mais d'autres bizareries vont suivre c'est sur ^^

Pour les trans neon orange , justement j'ai essayé a divers endroits , notemment au bout des rails et vers les guns , mais j'étais pas satisfait , ça rajoutait un truc en plus pas tres utile je trouvais

MessagePosté: 25 Mai 2014 12:41 
Hors ligne Commandant

Très bon StarFighter c'est vrai!
Bonne ligne, on dirait un StarFighter Ice Planet :mrgreen:
Cubique avec des zones hexagonales et des détails subtilement placés! Good ^^

Il n'y a que le Pink que je trouve étrange, peut-être un sens spatial?
Bizarrement, je l'aurais vu en une nuance de gris ou noir, je suppose que tu as testé!

MessagePosté: 25 Mai 2014 18:19 
Hors ligne Commandant

Très bonnes idées les rails bleus et le mix blanc bleu medium blue trans orange qui pète. Le rose j'accroche pas non plus, amha c'est la couleur de trop...
Je trouve aussi que les panels blancs lui donnent bcp de volume mais tout en finesse, well done !
Par contre je suis moins fan du nez, il y a une certaine harmonie avec le reste du vaisseau (toutes les briques en 2 de large sont dans un même plan) mais il manque un peu d'aérodynamisme...

MessagePosté: 25 Mai 2014 20:39 
Hors ligne Commandant

Nidhogg a écrit:
Très bon StarFighter c'est vrai!
Bonne ligne, on dirait un StarFighter Ice Planet :mrgreen:Cubique avec des zones hexagonales et des détails subtilement placés! Good ^^
Il n'y a que le Pink que je trouve étrange, peut-être un sens spatial? Bizarrement, je l'aurais vu en une nuance de gris ou noir, je suppose que tu as testé!

Merci, l'aspect ice planet est un pur hasard , on m'a fait la remarque sur flickR , c'était pas voulu
Brick a Ben a écrit:
Très bonnes idées les rails bleus et le mix blanc bleu medium blue trans orange qui pète. Le rose j'accroche pas non plus, amha c'est la couleur de trop...
Je trouve aussi que les panels blancs lui donnent bcp de volume mais tout en finesse, well done !
Par contre je suis moins fan du nez, il y a une certaine harmonie avec le reste du vaisseau (toutes les briques en 2 de large sont dans un même plan) mais il manque un peu d'aérodynamisme...

Merci, alors pour le nez , pareil , idée fixe que j'avais ne pas faire le devant profilé incurvé, tout au contraire, garder des aretes bien droites et fin de la meme largeur que le cockpit c'était bien bien trop large , ça alourdirait direct le design du vaisseau

Pour le rose je trouve perso que ça colle parfaitement , il est discret et se marie vraiment bien avec le code couleur notemment le bleu azure, utiliser du noir aurait été tellement plus facile , moins sujet aux critiques, mais tellement previsible d'un coté et deja vu , que j'ai vite abandonné l'idée pour tenter un code couleur bien plus osé et original , en cherchant un truc que je jugeais plus fin et subtil avec ces petites touches de rose

MessagePosté: 26 Mai 2014 17:54 
Hors ligne Newbie

Super vaisseau ! Je rejoins les autres sur la touche de rose placée au bon endroit et pas trop en mettre....

As-tu envisagé de mettre sur un coté ton cockpit pour voir ce que sa donne ?

Il est fragile ou il supporte bien un voyage de l'espace avec la main :mrgreen: ?

Sinon woa , amazing franchement super !

MessagePosté: 26 Mai 2014 22:31 
Hors ligne Capitaine

Très original !
Il n'y ressemble pas vraiment, mais il me fait pourtant penser au vaisseau de Spike Spiekel, le swordfish II dans le série cowboy bebop.
Sans doute a cause de sa partie avant massive qui ressemble a l'arme démesuré du Swordfish.
Image
J'aime beaucoup, et la couleur lui colle a merveille :coeur:

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/

MessagePosté: 27 Mai 2014 18:39 
Hors ligne Commandant

@Thethunderviper ? merci ouai il est pluto swooshable

Je comprends pas ce que tu as voulu dire : "As-tu envisagé de mettre sur un coté ton cockpit pour voir ce que sa donne ?"

@Fullmetal
Merci pour la comparaison avec le swordfish :oops: , superbe vaisseau pour un des meilleurs voir le meilleur animé que j'ai vu

Mais a la limite je trouve que le Zorr que j'avais fait "ressemblait" bien plus au swordfish dans le concept

Image

MessagePosté: 28 Mai 2014 18:20 
Hors ligne Capitaine

Très intéressant comme concept.

D'un coté, on a plein de détails et une forme étrange et moderne, et d'un autre coté, on a certaines parties (surtout sous certains angles) très anguleuses qui me font penser au début du lego space.

Les quelques touches roses, je les aurai peut-être évité, par contre, mais c'est une question de gout bien entendu.

Mais d'une manière générale, j'aime bien, même si ce n'est pas mon préféré dans ta production.

MessagePosté: 28 Mai 2014 19:37 
Hors ligne Capitaine

Merci pour l'ajout de la photo du swordfish.

Sur le concept ok, j'imagine que se n'est pas une arme sur le Mistral, mais je le trouve plus ressemblant.

Tu a des gout très sur en Animé, cowboy bebop :coeur: j'ai les DVD a la maison :mrgreen:

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/

MessagePosté: 31 Mai 2014 18:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
A bin pour ma part, ça n'est pas mon préféré, je trouve que les rails bleue ne lui vont pas, en plus avec les pièces 1X4, ça casse un peu trop la courbure entre les rails. Y'a de bonne idées mais bof pour celui là.......

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 06 Juin 2014 18:04 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Brick66
Superbe comme toujours, le rose est surprenant mais totalement cohérent, j'ai l'impression qu'il est bien swooshable. Respect.

_nours.

MessagePosté: 24 Juin 2014 16:27 
Hors ligne Commandant

Merci _nours, je prepare une version "black label" de ce starfighter, j'ai un peu trop de wip en ce moment donc pas sur que ça aboutisse

MessagePosté: 01 Juil 2014 21:58 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Franchement sexy ce fighter, particulièrement les rails à l'arrière, j'aime beaucoup

MessagePosté: 02 Juil 2014 14:45 
Hors ligne Commandant

Merci :) , je crois que les rails sont la ptite touche que je prefere , elles s'integrent bien a la ligne du moc

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures