FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2014 11:01 
Hors ligne Commandant

tu monteras quand même ton dio qui je te le rappel au passage reste à déterminer :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 11:01 
Hors ligne Capitaine

gwenju a écrit:
tu monteras quand même ton dio qui je te le rappel au passage reste à déterminer :mrgreen:

Pas faux ca ... :roll:

MessagePosté: 29 Avr 2014 11:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Au début du salon, un exposant est venu me voir pour un magnet et je lui avais prété un attelage de train complet , si la personne se reconnait , je souhaiterai qu'elle me contacte au plus vite par mp , s'il vous plait , merci d'avance .
J'ai des animations bientot .
jm

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:31 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Un petit message après cette super géniale exposition, et d'abord un grand merci aux bénévoles, à nos hébergeurs et à l'organisatrice... franchement rien à dire toujours séduit par les expositions bretonnes...

Cela m'a permis de voir et revoir afol et dioramas toujours aussi beaux... et vivement la prochaine expo ou restau.

A bientôt (voir très bientôt) pour de nouvelles aventures.

@ster

ps : Mind, Gigi et RNO, je vous maudit, je vous hait, vous avez relancer mon addiction à AOE, et le voila réinstaller sur mon pc :)

MessagePosté: 29 Avr 2014 18:52 
Hors ligne Administrateur

asteroidale a écrit:
Bonsoir,

Un petit message après cette super géniale exposition, et d'abord un grand merci aux bénévoles, à nos hébergeurs et à l'organisatrice... franchement rien à dire toujours séduit par les expositions bretonnes...

Cela m'a permis de voir et revoir afol et dioramas toujours aussi beaux... et vivement la prochaine expo ou restau.

@ster

ps : Mind, Gigi et RNO, je vous maudit, je vous hait, vous avez relancer mon addiction à AOE, et le voila réinstaller sur mon pc :)

:mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:01 
Hors ligne Commandant

asteroidale a écrit:
Bonsoir,

@ster

Image

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:02 
Hors ligne Vice-amiral

Si c'est le premier avec aucuns automatisme du genre les guss apparaissent à côté du forum sans aller couper du bois ou piocher de la pierre ? Pour le coup en terme de jouabilité c'est hyper régressifs j'y ai passé des heures, je ne sais pas si je pourrais le refaire (et au cas où je préfère ne pas tenter le coup : trop risqué). :shock:

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:06 

C'est celui-là oui. C'est pas le gameplay qui me plait, y'aurait beaucoup a faire, mais c'est le seul à cette époque.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:40 
Hors ligne Lieutenant

Athanor-paris a écrit:
Si c'est le premier avec aucuns automatisme du genre les guss apparaissent à côté du forum sans aller couper du bois ou piocher de la pierre ? Pour le coup en terme de jouabilité c'est hyper régressifs j'y ai passé des heures, je ne sais pas si je pourrais le refaire (et au cas où je préfère ne pas tenter le coup : trop risqué). :shock:

c'est exactement cela ^^ très risqué niark

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:39 
Hors ligne Capitaine

Allez je vais essayer de trouver comment on met un lien sur BP ... :mrgreen:
Voilà : http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/lego-au-royaume-des-petits-et-des-afols-27-04-2014-10143147.php ca devrait marcher !
A plus tard pour les photos ...

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:40 
Hors ligne Capitaine

gwenju a écrit:
attention, un mangeur de chips s'est sournoisement incrusté dans ces photos :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:42 
Hors ligne Vice-amiral

A part ça :
Citation:
Lego. Au royaume des petits et des Afols
27 avril 2014

La deuxième édition de l'exposition « 100 % Lego » pose ses briques ce week-end à la salle Le Borgne de Pluvigner. Les amoureux de briques colorées et de mondes imaginaires à bâtir sont invités à découvrir la manifestation... qui se tient pour la bonne cause.

Le reste n'est pas public (dommage qu'ils n'offrent pas une "formule découverte") :
Citation:
Ce contenu est réservé aux abonnés
:cry:

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:49 

legogaga a écrit:
Allez je vais essayer de trouver comment on met un lien sur BP ... :mrgreen:
Voilà : http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/lego-au-royaume-des-petits-et-des-afols-27-04-2014-10143147.php ca devrait marcher !
A plus tard pour les photos ...

T'as de l'avenir à la télé :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:50 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: les Briques en Folie
Voici l'article en question :

"La deuxième édition de l'exposition « 100 % Lego » pose ses briques ce week-end à la salle Le Borgne de Pluvigner. Les amoureux de briques colorées et de mondes imaginaires à bâtir sont invités à découvrir la manifestation... qui se tient pour la bonne cause.

Des déserts de Tatooine où les courses de pods déchirent la poussière aux atolls nichés aux confins du monde connu, où les plus ignobles pirates cachent le fruit de leur larcin, la salle Le Borgne, à Pluvigner, est devenue, l'espace d'un week-end, le palais des démiurges. Sur un espace de 1.000 m², pris d'assaut par les 29 exposants et 41 participants, les portes de l'imaginaire s'entrouvrent : un diorama city, un gratte-ciel de deux mètres de haut, une reproduction du port de Saint-Malo avec ferry de 1.20 m, le Stade brestois (!), l'univers d'Harry Potter et celui de Star Wars, et même un petit tour du côté de l'univers de Game of Throne, les têtes tranchées et les amazones légèrement vêtues en moins... Et encore : du Lego technic, du city, des trains, du classic space, du Star Wars, de l'Orient, du Western, des pirates, du médiéval, du Friends, des bateaux... Des univers en briques et en plastique construits et présentés par 29 Afols (Adults fan of Lego), venus du grand ouest pour soutenir le projet de l'école en exposant leurs créations personnelles à base de briques Lego.

Il n'y a pas d'âge pour jouer avec des Legos

Au milieu ce joyeux brique à brac, on retrouve Gaëlle Vincent, jeune maman déjà à l'origine du projet, il y a deux ans : « Il s'agit de la deuxième édition, la première avait réuni 2.660 visiteurs.. Cette année, les exposants viennent du grand ouest dans le désordre : Vannes et Kervignac pour les plus proches, Brest et alentours, Finistère sud, Paris, Vendée, Saint-Malo, Rennes, Châteauroux, Nantes et alentours, Angers, Morlaix... C'est une exposition proposée par des passionnés de Lego, des Afols (adults fan of Lego), qui viennent bénévolement, dans le cadre de leurs loisirs, soutenir le projet de l'école, en exposant leurs créations personnelles à base de briques Lego. Pour le public, c'est l'occasion de voir des constructions sur des thèmes variés, tout en briques Lego, plein de saynètes rigolotes ». Gaëlle, elle-même Afol, revendique un côté Peter Pan assumé : « Pour beaucoup d'adultes, il y a un côté madeleine de Proust. Moi-même, je m'y suis mis il y a des années et je continue. C'est vrai que les gens sont parfois surpris quand on leur dit qu'on construit des décors à base de Legos. Mais c'est avant de voir nos réalisations... Pour les enfants, c'est un émerveillement. Ils n'imaginent pas qu'on puisse construire autant de choses avec les briques qu'ils ont dans leur salle de jeux... ». Pour compléter la visite, des ateliers sont à disposition du public : un coin Duplo pour les petits (il s'agit des grosses briques Lego premier âge) et un atelier brique en vrac (mais à partir de 3 ans seulement pour des questions de sécurité). Sans oublier un passage par d'autres stands interactifs comme la plateforme rail-route pédagogique où chacun peut se faire conducteur de train, l'espace d'un instant. Et pour les geeks coupés trop longtemps de leurs écrans, un stand de jeux vidéos Lego a été installé.

Pratique
Aujourd'hui de 9 h 30 à 17 h 30, salle M.-J. Le Borgne à Pluvigner. De 3 à 12 ans : 1 €, 13 ans et plus : 3 €. Buvette et restauration sur place au profit de l'école."

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:53 
Hors ligne Capitaine

Athanor-paris a écrit:
A part ça :
Citation:
Lego. Au royaume des petits et des Afols
27 avril 2014

La deuxième édition de l'exposition « 100 % Lego » pose ses briques ce week-end à la salle Le Borgne de Pluvigner. Les amoureux de briques colorées et de mondes imaginaires à bâtir sont invités à découvrir la manifestation... qui se tient pour la bonne cause.

Le reste n'est pas public (dommage qu'ils n'offrent pas une "formule découverte") :
Citation:
Ce contenu est réservé aux abonnés
:cry:

Le texte de cet article figure sous la vidéo sans abonnement, je le vois moi !?

Quizz : qui peut me dire qui est le Brickpirate visiteur à l'expo qui se trouve etre par hasard sur la photo et la vidéo du Télégramme ?

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:54 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: les Briques en Folie
Et le lien pour la vidéo (je ne sais pas si celle-ci est accessible ou non pour les non-abonnés puisque je le suis :mrgreen: ) :
http://www.dailymotion.com/video/x1rognq_auray-au-royaume-des-petits-et-des-afols_news

MessagePosté: 29 Avr 2014 23:14 
Hors ligne Vice-amiral

@pitchshifter : Merci ! On va essayer de rester discret !... ;)
Ils sont quand même incorrigibles :
Citation:
Il n'y a pas d'âge pour jouer avec des Legos(sic)

MessagePosté: 29 Avr 2014 23:20 

Et les chiffres alors ? Il y en a qui circulent mais, officiellement, en définitive combien d'entrées ? On a rempli notre contrat ? tirelangue

MessagePosté: 29 Avr 2014 23:22 
Hors ligne Capitaine

Mindrunner a écrit:
Et les chiffres alors ? Il y en a qui circulent mais, officiellement, en définitive combien d'entrées ? On a rempli notre contrat ? tirelangue

Ben très précisément 3123 entrées payantes. Moi qui visais 4000 ... mais tout chiffre au dessus de 3000 était de nature à me satisfaire, donc je suis satisfaite ! :mrgreen: Pour rappel à la première édition on avait fait 2660 entrées.

MessagePosté: 29 Avr 2014 23:23 

Image

Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures