FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 20:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2014 01:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
En effet, dommage.

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 13:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Il semble qu'il y ait des soucis lorsqu'on vend faire une commande avec BL.

Citation:
Microsoft VBScript runtime

error '800a0009'

Subscript out of range: '0'

/storeDetail.asp, line 414


Des vendeurs peuvent ils me confirmer ?

Edit : KO lorsqu'on ajoute des items en lots dans son panier.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Dernière édition par MilkBrick le 29 Avr 2014 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 13:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21894
Localisation: On line.
Si tu nous disais à quelle étape de la commande, ça aiderait déjà ;) Mais ça c'est déjà produit dans le passé en tous cas.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 13:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui autant pour moi.

Lorsque on veut mettre un item dans son panier, a priori les items qui sont geres par lot (bulk > 1).

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 18:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11764
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
J'ai pas de souci de panier. Ni à l'unité, ni en lot.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 19:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
A priori c est corrigé ^^

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 19:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
On dirait ! Allez savoir qui s'en est chargé !
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 22:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Probablement le coreen :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2014 22:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
Ben moi je pensais à la rigolote avec de lunettes ! :rires:
D'ailleurs By the way si il avait un franco-coréen dans le lot pour s'attaquer au chantier de la traduction ce serait un plus pour les français faché avec Shakespeare !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2014 23:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je me suis enfin farci les 36 pages, et c'est franchement intéressant ....
(et ça évite de poser 15 fois les mêmes questions :mrgreen: )

-----------------------------------------------------------

Mais c'est pas pour ça que je poste ici .....


-----------------------------------------------------------

Je viens de vivre ma première mésaventure BL, qui m'aura valu un feedback négatif qui reste discutable (je vais m'expliquer), j'en profite donc pour faire mon retour d'expérience et que ça serve à d'autres.

D'abord, je fais une commande bien fournie chez un vendeur français qui avait ce qu'il me fallait. Tout se passe bien, je confirme l'order et attend la réponse de la boutique. La réponse arrive vite mais avec un message du vendeur, qui me dit avoir fait une erreur de gestion de stock. Il me demande donc de retirer des pièces de la commande (il n'y en avait pas tant que ça, mais j'avais commander pour ces pièces entre autre, donc ça fait chi&r quand même).

Etant un peu novice, je galère à trouver comment faire, puis j'envoie un message pour savoir si j'ai bien procéder et si les pièces sont bien sortis de l'order. Pas de réponse du vendeur. Je le relance quelques jours plus tard, toujours pas de réponse. Du coup, je commence à perdre patience, je laisse pisser un peu, puis je finis par laisser un message certes sec mais courtois demandant l'annulation de la commande (arrangement des deux parties pour annuler une commande à l'amiable, ça se fait sur BL, je me suis renseigné).

Là, pas de réponse, j'engage donc une sorte de litige avec le truc qui s'appelle "problem order", ou quelque chose du genre. Je signale un NSS, en gros un acheteur qui ne répond pas et avec un défaut d'inventaire dans la commande (je sais pas si c'est clair ...).

Alleluia, le vendeur me répond enfin, avec le menu pour supprimer tous les items de la commande. Et bien sûr il n'oublie pas de me laisser un feedback négatif avec blacklistage (en gros "je ne sais pas me servir de bricklink").

(Tant de noms d'oiseaux me viennent à l'esprit pour décrire cela, que je ne puis exprimer selon mon vouloir :roll:)

Bref, un vendeur pas foutu de répondre et qui laisse acheter des items qu'il n'a pas. Je ne le citerai pas, celui qui veut savoir peut toujours aller voir mon profil (ça se trouve, c'est même peut-être une personne du forum).

Et maintenant, l'instant éducatif .....
Que faire devant cette interface ?

Image


Cliquer sur Approve à droite devant les items concernés puis sur Approve or Deny select request.
En fait, dans mon cas le menu s'affiche car le vendeur me demande de supprimer les items, en clair il me demande d'approuver la fonction Delete (d'où le Approve).

Si une de mes phrases n'est pas assez clair je peux me réexpliquer ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2014 23:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Effectivement le feed back negatif est un peu raide, avec 3 feedback a ton actif le vendeur aurait pu quand meme considerer que tu etais un jeune membre et pas un ex pert de BL.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2014 23:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'est clair ...
Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que je me suis montré conciliant et patient, et rien, que dalle, même pas une annulation à l'amiable (au pire avec feedback neutre).
Du coup, je n'ai pas été tendre non plus avec mon feedback (à savoir que le vendeur a laisser son feedback le premier et non en représailles au mien).
Bah, dans le fond, j'ai toujours mes 5 feedbacks positifs, en passant par des boutiques qui me font confiance ça augmentera avec le temps ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2014 23:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui d autant que des erreurs d inventaire ca peut toujours arriver, perso j en ai quelques une au debut et ca m arrive encore (mais c est rare maintenant) mais dans ce cas la si y a beaucoup de pieces on se doit de propiser l annulation de la commande.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 10:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 23:07
Messages: 59
Les erreurs de stock, tout le monde en a, ça arrive, on est pas des pros ^^

par contre, ton vendeur n'est pas très fair play, l'annulation d'article de la commande peut se faire à son initiative, ensuite, l'acheteur valide les nouvelles quantités de chacun des articles.

et ce genre de souci ne vaut pas d'évaluation négative

s'il y a un problème dans la commande, faut s'adapter !

quand une commande est annulée, personnellement, je ne mets pas d'évaluation, c'est inutile (à part si l'acheteur fait le mort pendant des semaines)

pour ton histoire, l'attitude du vendeur est exagérée :?

bref, je pense que c'est plutot ce genre de vendeur qu'il faut éviter ...

_________________
mon petit magasin Bricklink :
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petikid


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 14:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je m'en suis douté pour l'erreur de stock, c'est pour ça que sur le coup, je ne voulais pas en tenir rigueur.
C'est par la suite en voyant le désintérêt du vendeur et sa non réponse à mes messages que j'ai décidé de m'en servir contre lui.
Si il n'y avait eu que l'histoire du stock, à l'heure qu'il est la commande serait passé et on aurait chacun une évaluation positive.

J'ai déjà filé une évaluation positive à 5 étoiles à un vendeur sur ebay alors qu'il ne m'avait pas envoyé la bonne commande.
Mais il s'est excusé et a apporté la solution qu'il fallait, donc je ne lui en avait pas tenu rigueur.

Ca aurait pu se passer pareil ici, mais bon, tous les vendeurs ne sont pas fairplay ....
(c'est amusant de voir que c'est signalé plusieurs fois dans les 37 pages)

Ca me servira pour la prochaine fois.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 16:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
Perso, en temps que vendeur, lorsqu'une erreur d'inventaire survient sur mon stock, je fais un petit mail d'excuse à l'acheteur en lui demandant s'il souhaite ou non poursuivre la transaction (sans la pièce manquante) et s'il veut continuer, je lui fais un geste "commercial" (frais paypal offert+remise ou FDP offert ou remise seul) pour me faire pardonner.

D'ailleurs, j'en ai fais les frais ce matin avec une erreur de quantité sur 2 refs de ma boutique dont celle sensé être en stock est vendue :oops:

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 18:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1994

Affiliation: Freelug
Je trouve aussi que la réaction du vendeur est éxagérée.
En tant que vendeur et pour éviter les problèmes de stock, lorsque je rentre une pièce dans mon stock, je la met en "stockroom B" puis lorsque la quantité atteint 100 ou une certaine valeur, je retire 1% de la quantité et je la met en vente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 18:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour changer de sujet,
J'avais une question pour les habitués d'envois de pièces.
Quelle quantité de pièces arrivez vous à mettre dans une lettre mini max.

Je m'explique en ce moment je fais des recherches de figs sur BL et parfois je n'ai pas forcément envie de faire une grosse commande dans le store en question et donc pas envie de payer le tarif Colissimo pour quelques figs et quelques pièces.
Du coups, j'essaye d'adapter ma commande de manière à ce quelle soit petite par la taille et quelle rentre dans le format lettre minimax.

D'où ma question Qu'elle quantité de pièces arrivez vous à mettre dans ces maudites lettres, je ne trouve nulle part l'info?

Si cela peut vous aider à me répondre, je suis en train de préparer une commande avec 6 figs taille classique et 12 Dish avec des tailles allant du 4x4 au 8x8. Est ce que cela rentre?
Cela m'embêterait de devoir payer 5€ de Colissimo pour 150g de marchandise.

Merci pour vos lumières ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 19:21 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Tu as une estimation du poids dans ta commande bricklink. Ce n'est pas parfait et il faut faire attention que les poids de tous les articles soient bien renseignés puis ajouter le poids de l'emballage mais en règle générale, tu compte 15 à 20g pour une enveloppe à bulles, 150 à 400 g pour un carton.
Les tarifs en fonction du poids des minimax sont dispos ici (en page 7), soit : 1.65€ jusqu'à 100g (70/85g de pièces), 2.65€ jusqu'à 250g (210/230g de pièces), 3.65€ jusqu'à 500g (450/470g de pièces).
A noter que le minimax est limité à 2cm d'épaisseur emballage compris, ça correspond à peu près à celle d'une brique emballage compris...
Ca donne une première estimation mais le mieux c'est de demander au vendeur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 19:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas tout à fait à ma question car ces infos là je les avais déjà.

l'estimation de poids n'est pas forcément un problème mais plutôt la place que cela prend dans la lettre car 10 figs par exemple cela pèse pas bien lourd mais c'est pas sur que ton enveloppe fasse toujours moins de 2cm d'épaisseur.
C'est pour cela que je demande à ceux qui ont l'habitude de me donner une ordre d'idée de ce que l'on rentre dans ce genre d'enveloppe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com