Je me suis enfin farci les 36 pages, et c'est franchement intéressant ....
(et ça évite de poser 15 fois les mêmes questions

)
-----------------------------------------------------------
Mais c'est pas pour ça que je poste ici .....
-----------------------------------------------------------
Je viens de vivre ma première mésaventure BL, qui m'aura valu un feedback négatif qui reste discutable (je vais m'expliquer), j'en profite donc pour faire mon retour d'expérience et que ça serve à d'autres.
D'abord, je fais une commande bien fournie chez un vendeur français qui avait ce qu'il me fallait. Tout se passe bien, je confirme l'order et attend la réponse de la boutique. La réponse arrive vite mais avec un message du vendeur,
qui me dit avoir fait une erreur de gestion de stock. Il me demande donc de retirer des pièces de la commande (il n'y en avait pas tant que ça,
mais j'avais commander pour ces pièces entre autre, donc ça fait chi&r quand même).
Etant un peu novice, je galère à trouver comment faire,
puis j'envoie un message pour savoir si j'ai bien procéder et si les pièces sont bien sortis de l'order. Pas de réponse du vendeur. Je le relance quelques jours plus tard, toujours pas de réponse. Du coup, je commence à perdre patience, je laisse pisser un peu, puis je finis par laisser un message certes sec mais courtois demandant l'annulation de la commande (
arrangement des deux parties pour annuler une commande à l'amiable, ça se fait sur BL, je me suis renseigné).
Là, pas de réponse,
j'engage donc une sorte de litige avec le truc qui s'appelle "problem order", ou quelque chose du genre. Je signale un NSS, en gros un acheteur qui ne répond pas et avec un défaut d'inventaire dans la commande (je sais pas si c'est clair ...).
Alleluia, le vendeur me répond enfin, avec le menu pour supprimer tous les items de la commande. Et bien sûr il n'oublie pas de
me laisser un feedback négatif avec blacklistage (en gros "je ne sais pas me servir de bricklink").
(Tant de noms d'oiseaux me viennent à l'esprit pour décrire cela, que je ne puis exprimer selon mon vouloir

)
Bref, un vendeur pas foutu de répondre et qui laisse acheter des items qu'il n'a pas. Je ne le citerai pas, celui qui veut savoir peut toujours aller voir mon profil (ça se trouve, c'est même peut-être une personne du forum).
Et maintenant, l'instant éducatif .....
Que faire devant cette interface ?
Cliquer sur
Approve à droite devant les items concernés puis sur
Approve or Deny select request.
En fait, dans mon cas le menu s'affiche car le vendeur me demande de supprimer les items, en clair il me demande d'approuver la fonction Delete (d'où le Approve).
Si une de mes phrases n'est pas assez clair je peux me réexpliquer