FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 09:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WIP - Diorama Fondcombe
MessagePosté: 22 Jan 2014 16:04 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour les conseils au niveau des modules, je n'avais pas pensé a ces problématiques.

Du coup je vais garder les briques technic, et je verrais lors de la construction si ça passe avec des pins, sinon, je virerais les pins simplement :-)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 22:55 
Hors ligne Newbie

Salut je voulais savoir où tu en étais? As-tu reçu toutes tes pièces? Est-ce que le montage a démarré? et est-ce que tu t'es fixé une date pour le finir?
J'attends avec impatience l'avancée de tes travaux :)

MessagePosté: 06 Fév 2014 17:21 
Hors ligne Lieutenant

Coucou et désolé pour le retard de réponse, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours :-)

J'ai fini le tri par module des pièces que j'avais déja, et depuis quelques jours je passe quelques (grosses) commandes pour compléter le tout ^^

Quand j'aurais tout reçu il me restera environ 1000 pièces à commander (c'est beaucoup en soit, mais sur la globalité ça peut encore aller :-o)

Mais avant de commander la suite (et fin), je vais attendre de me refaire un peu niveau financier, pis ça me permettra d'avoir le temps de compter/vérifier/trier les 8k de pièces qui arrivent d'un peu partout de par le monde en ce moment xD.

MessagePosté: 06 Fév 2014 18:25 
Hors ligne Lieutenant

Eh bien, merci pour les nouvelles.
Le stock a l'air d'avancer.
Je suis régulièrement ce topic, et te souhaites bon courage pour la suite.
Vivement des nouvelles fraîches :)

MessagePosté: 11 Fév 2014 13:57 
Hors ligne Lieutenant

J'ai reçu une partie des commandes BL, je suis donc passé à la vérification / triage / rangeage ^^

Aucune erreur pour ce tas de pièces qui correspond à 4 commandes et a +/- 2000 pièces, suis agréablement surpris ^^ (d'hab y'a toujours une petite erreur)

Image

Plus qu'a attendre les 7000 autres en route et je pourrais passer mes ultimes commandes pour les quelques centaines de pièces qu'il restera à avoir \o/

MessagePosté: 11 Fév 2014 15:33 
Hors ligne Lieutenant

Je viens de découvrir ce topic de malade.
C'est un projet excellent mais aussi incroyable !
J'ai vraiment hâte de voir la suite !

MessagePosté: 13 Mar 2014 10:50 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour ^^

Après un break pour attendre les dernières pièces et le tri du super lot récupéré il y a 2 semaines, je me suis enfin attelé à la construction réelle :-)

1er constat : les notices LDD sont pas mal dans l'ensemble, mais la logique d'assemblage me laisse vraiment perplexe [:o]

Enfin en étant attentif ça passe ^^

2eme constat : heureusement que j'ai modularisé dès le départ l'ensemble du MOC, vu la masse de pièces juste pour la 1ere partie (qui est la plus petite), ça aurait été clairement ingérable !

3eme constat : j'avais un petit doute au niveau de l'assemblage et la compatibilité Duplo/Lego sur une grande hauteur, il en est rien : tout passe parfaitement et s'aligne avec le reste.

Quelques photos de l'avancement, d'autres très prochainement !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

Déja un aperçu des pièces pour la 1ère partie (les Duplos sont pas sur la table, trop encombrant :mrgreen: ):

Image

Image

Image

Puis avancement du montage ^^

Image

Image

MessagePosté: 13 Mar 2014 18:16 
Hors ligne Newbie

C est vraiment très beau mais les murs gris qui sont droit sa fait pas trop falaise vas tu les cachée ?

MessagePosté: 14 Mar 2014 02:38 
Hors ligne Lieutenant

Ça va vraiment tout déchiré !
J'ai hâte de voir ça !

MessagePosté: 14 Mar 2014 10:09 
Hors ligne Capitaine

Tutu a écrit:
C est vraiment très beau mais les murs gris qui sont droit sa fait pas trop falaise vas tu les cachée ?

Oui, elles vont être cachées par des cascades (regarde les photos de la première page ;) )

MessagePosté: 14 Mar 2014 13:29 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Superbe vraiment !
Je sais même pas comment tu arrives à ne pas t’emmêler les pinceaux avec toutes les pièces et plaques !
Ton fichier LDD doit être énorme !
Je continue assidument à suivre ton projet.

MessagePosté: 14 Mar 2014 14:02 
Hors ligne Lieutenant

C'est bien ça :-)

Cette partie sera derrière la cascade multiple (celle à gauche sur la photo originale), je l'ai tout de même fait en DBG, sinon ça aurait fait moche en regardant directement la cascade ^^

ferritine a écrit:
Superbe vraiment !
Je sais même pas comment tu arrives à ne pas t’emmêler les pinceaux avec toutes les pièces et plaques !
Ton fichier LDD doit être énorme !
Je continue assidûment à suivre ton projet.

Disons que j'ai prévu dès le début de la conception LDD comment je ferais ensuite en réel grâce aux codes couleur.

Concrètement, la partie montrée en photo reste "simple" a construire (si on omet les petits délires de montage de LDD ^^).
Il s'agit de la 1ère partie, et fait environ 2500 pièces, que j'ai répartit en 2 tas à gauche et à droite de la table : les pièces qui seront cachées, celles qui seront visibles + les duplos dans une caisse à coté.
Je visionne la notice LDD sur mon portable (qui date tellement que j'ai du compiler sur mon PC fixe et en tirer une notice HTML). Je pioche donc a gauche pour les pièces "rouge", dans la caisse pour les Duplos, et à droite pour les autres.

Par contre ce sera une autre paire de manches quand j'arriverais aux 2 grosses parties, qui font chacune 4500 pièces xD

MessagePosté: 14 Mar 2014 22:44 
Hors ligne Commandant

très gros et beau chantier mais tu es un fou de faire ton MOC sur LDD avant c'est un travail de titan.

J'ai hâte de voir cela terminer

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:00 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
domino39 a écrit:
très gros et beau chantier mais tu es un fou de faire ton MOC sur LDD avant c'est un travail de titan.

Oui et non, en faisant sur LDD avant on a une bonne idée des pièces nécessaires, plus simple ensuite pour les commandes et la construction ensuite.
Sinon, jamais les pièces ne correspondent à ce dont on a besoin, faut alors le faire en "multicolore" et reconstruire ensuite, double de travail en fait.

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:56 
Hors ligne Newbie

Je suis avec grand intérêt le développement de ton moc ! Il va être magnifique !

MessagePosté: 15 Mar 2014 16:39 
Hors ligne Commandant

C'est un super projet ;) , je vais le suivre avec attention !!!

MessagePosté: 16 Mar 2014 17:28 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: BricTechnic
Ton moc "de fou" me laisse admiratif. De la patience, de nombreuses briques et avant tout des idées... Je me posais juste une question : aurais tu pu limiter le nombre de pièces "rouges" cachées de ta structure ? Je trouve que ça fait très "plein". Ou est ce peut être une solution de solidité ? Je souhaite quand même beaucoup de courage pour arriver au bout.

MessagePosté: 17 Mar 2014 11:05 
Bravo, c'est vraiment sympa de nous montrer cette étape de construction d'un diorama !!!
J'aime beaucoup l’intégration des Duplo dans la base.
Ça risque d'être lourd comme Diorama, une fois fini !

Allez hop, dans les sujets à suivre !!!

MessagePosté: 17 Mar 2014 12:24 
Hors ligne Lieutenant

legofan85 a écrit:
Ton moc "de fou" me laisse admiratif. De la patience, de nombreuses briques et avant tout des idées... Je me posais juste une question : aurais tu pu limiter le nombre de pièces "rouges" cachées de ta structure ? Je trouve que ça fait très "plein". Ou est ce peut être une solution de solidité ? Je souhaite quand même beaucoup de courage pour arriver au bout.

Oui il l'avait dit à un moment dans le topic.
C'est surtout pour la solidité.
Perso, je préfère aussi comme ça, même si on ne le voit pas, savoir que l'intérieur est creux ne me satisferait pas.

MessagePosté: 17 Mar 2014 19:24 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos messages d'encouragement ! ça me motive ! :-)

ferritine a écrit:
domino39 a écrit:

Oui et non, en faisant sur LDD avant on a une bonne idée des pièces nécessaires, plus simple ensuite pour les commandes et la construction ensuite.
Sinon, jamais les pièces ne correspondent à ce dont on a besoin, faut alors le faire en "multicolore" et reconstruire ensuite, double de travail en fait.

Exactement, et puis surtout je n'avais pas du tout les pièces nécessaires, même en multicolore, surtout vu les centaines de slopes de toutes sorte.
Et puis via LDD manager (petit soft ultra pratique si vous connaissez pas), ça m'a permis de voir et de réduire les pièces rares et couteuses, et de dresser très facilement ma wanted list et de voir les pièces que j'avais déja.

Tyler a écrit:
legofan85 a écrit:

Oui il l'avait dit à un moment dans le topic.
C'est surtout pour la solidité.
Perso, je préfère aussi comme ça, même si on ne le voit pas, savoir que l'intérieur est creux ne me satisferait pas.

En fait j'avais peur de faire s'effondrer la structure sur elle-même lors de la construction de la surface si l’intérieur était creux.
Et puis, le remplissage ne m'aura pas couté tant que ça grâce aux Duplo (que j'ai réussi a avoir à 4 centimes la brique 2*4)

Et niveau solidité, c'est absolument impeccable du coup, j'ai fini la 1ere partie et c'est tellement rigide que je n'ai rien a craindre en cas de transport :-)
Par contre, c'est lourd ! 3/4 kg facile à bout de bras pour la 1ere plaque 48*48 :mrgreen: (enfin c'est pas étonnant, il me semble que LDD manager m'avait annoncé 25/30 kg au total)

Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures