Merci pour vos messages d'encouragement ! ça me motive ! :-)
ferritine a écrit:
domino39 a écrit:
très gros et beau chantier mais tu es un fou de faire ton MOC sur LDD avant c'est un travail de titan.
Oui et non, en faisant sur LDD avant on a une bonne idée des pièces nécessaires, plus simple ensuite pour les commandes et la construction ensuite.
Sinon, jamais les pièces ne correspondent à ce dont on a besoin, faut alors le faire en "multicolore" et reconstruire ensuite, double de travail en fait.
Exactement, et puis surtout je n'avais pas du tout les pièces nécessaires, même en multicolore, surtout vu les centaines de slopes de toutes sorte.
Et puis via LDD manager (petit soft ultra pratique si vous connaissez pas), ça m'a permis de voir et de réduire les pièces rares et couteuses, et de dresser très facilement ma wanted list et de voir les pièces que j'avais déja.
Tyler a écrit:
legofan85 a écrit:
Ton moc "de fou" me laisse admiratif. De la patience, de nombreuses briques et avant tout des idées... Je me posais juste une question : aurais tu pu limiter le nombre de pièces "rouges" cachées de ta structure ? Je trouve que ça fait très "plein". Ou est ce peut être une solution de solidité ? Je souhaite quand même beaucoup de courage pour arriver au bout.
Oui il l'avait dit à un moment dans le topic.
C'est surtout pour la solidité.
Perso, je préfère aussi comme ça, même si on ne le voit pas, savoir que l'intérieur est creux ne me satisferait pas.
En fait j'avais peur de faire s'effondrer la structure sur elle-même lors de la construction de la surface si l’intérieur était creux.
Et puis, le remplissage ne m'aura pas couté tant que ça grâce aux Duplo (que j'ai réussi a avoir à 4 centimes la brique 2*4)
Et niveau solidité, c'est absolument impeccable du coup, j'ai fini la 1ere partie et c'est tellement rigide que je n'ai rien a craindre en cas de transport :-)
Par contre, c'est lourd ! 3/4 kg facile à bout de bras pour la 1ere plaque 48*48

(enfin c'est pas étonnant, il me semble que LDD manager m'avait annoncé 25/30 kg au total)