Bon ça sert a rien de s'embaler , on peut generaliser sur la mentalité française.........ok , si on va par la on peut alors aussi generaliser et dire que 90% des participants du starfighter telephone game sont des US qui paye leurs set moins cher.....(

caricatural mais ya un soupçon de ça quand meme); il suffit de voir les topic de rangement sur flickR c'est hallucinant les vracs des gars quoi. Je comprends ceux qui ont peu de vrac aussi
Moi j'ai pas dis non !
pas besoin de faire des starship de 90cm de long. Ce que j'aime particulierement c'est qu'il n'y a pas de concours avec vote et gagnants (une des choses qui me gave le plus dans le monde lego , les "affinités" entre les gens et pseudos ayant autant d'importance que le resultat , c'est a dire le moc)
Apres chacun apprecie les lego comme il veut , il n'y a pas qu'une vision a avoir et suivre a tout prix :
Moi , recevoir le moc en chair et en brique m'en fout, ce qui me plait c'est de voir (et participer a)
l'evolution du moc et les style posés par chaques moceurs 
(c'est le plus interessant , ça c'est vraiment genial, l'objet lui meme est totalement secondaire dans ce jeu pour moi , mais l'evolution du concept de depart , mettre en avant les idées des participants , ça c'est cooool)
mes seuls problemes perso
*c'est que je garde aucun moc ou sets intact plus de 2 jours. Donc si on m'envoit un vaisseau , il ne sera jamais exposé et aura de grande chance de finir demonté le lendemain, sans vouloir faire de peine a celui qui me l'aura envoyé
*le theme
*il faut qu'on soit "nombreux" pour que le truc vaille la peine . Si on se retrouve a 3 clampins ça le fait moyen
Il faut pas partir au quart de tour et enterrer l'idée je pense, d'autres ont l'air indecis mais n'ont pas dis non
(mais je ne suis ni contre l'idée de faire ça avec photos pour reunir les moceurs et ceux qui ont moins de pieces pour les raisons évoquées plus haut; Plus de participants = plus de variété de style)
Bref si on est assez nombreux et que le theme me botte j'en suis
Tu vois Kyub tu voulais au moins 6participants on est deja 3 (la moitié si mes calculs sont bons)