FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2014 11:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
L'envoi d'un MOC est compensé par la réception d'un autre ....
C'est pas très différent d'un échange comme on en voit si souvent dans la section A/V/E ;)

D'ailleurs, il y a plein de pîèces/couleurs courantes qu'on a tous en grande quantités et qui permettent quand même de réaliser de jolis MOCs, le but ici n'étant pas forcément de faire un truc super élaboré avec des pièces rares ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 12:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
quentin D a écrit:
L'envoi d'un MOC est compensé par la réception d'un autre ....
C'est pas très différent d'un échange comme on en voit si souvent dans la section A/V/E ;)

D'ailleurs, il y a plein de pîèces/couleurs courantes qu'on a tous en grande quantités et qui permettent quand même de réaliser de jolis MOCs, le but ici n'étant pas forcément de faire un truc super élaboré avec des pièces rares ....

+1, entièrement raison mon ami Q ;)

Sachez que je vous propose un JEU et non un concours donc clairement pas de votes. Ensuite, je vous propose une copie du Starfighter Telephone Game (à part le sujet) si ce jeu ne vous intéresse pas tel quel et bien malheureusement tant pis car je ne veux absolument rien changer des règles.
J'avoue être assez déçu et le pire est que je me disais "vu la mentalité française (en générale)" , à mon avis c'est mort! et bien je ne me suis pas trompé :?
Je proposait ce jeu aux MOCeurs et non aux personnes qui MOCent occasionnellement ou avec les pièces de leur collections de sets( à part si le principe ne les dérange pas). Ce n'est pas un L13!!!!!!
Donc soit les MOCeurs étaient intéressés soit il ne l'étaient pas.

Quentin D a été le seul à répondre présent pour ce jeu donc malheureusement le jeu n'aura pas lieu.
Merci de votre compréhension.

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:27 

6kyubi6 a écrit:
J'avoue être assez déçu et le pire est que je me disais "vu la mentalité française (en générale)" , à mon avis c'est mort! et bien je ne me suis pas trompé

Même si déception il y a, leurs remarques sont légitimes (je me suis posé les mêmes questions mais j'ai fini par passer outre).
En dehors de cette proposition, on a quand même le TTT et le DoP en plus du L13, preuve que la plupart de tes propositions ont été approuvées.
Tout ne peut pas plaire et convenir à tout le monde ;)

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:30 
Hors ligne Vice-amiral

Autant pour moi je n'avais pas compris le don du MOC en cascade. :oops:

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:38 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
6kyubi6 a écrit:
Je proposait ce jeu aux MOCeurs et non aux personnes qui MOCent occasionnellement ou avec les pièces de leur collections de sets( à part si le principe ne les dérange pas). Ce n'est pas un L13!!!!!!
Donc soit les MOCeurs étaient intéressés soit il ne l'étaient pas.

C'est bien pour cela que je ne me suis pas proposé malgrés que l'idée de ce jeu me plait beaucoup, parce que mon stock = mes sets, donc pour le moment je ne peut pas jouer à cela ;)
je suis un peut d'accord avec toi concernant la mentalité française mais c'est pas super sympa de faire des généralités, je pense qu'il y a beaucoup de collectionneur, et malheureusement je pense que beaucoup comme moi n'ont pas les moyen financier d'acheter 300 kg de lego par jour (bien sur j'exagère!!!) mais bon perso mon stock augmente petit à petit et je pense pas pouvoir participer à ce genre de jeu avant un certain temps sauf si je fait un achat exprès de pièces pour ça mais vu les délais définit dans le réglement du jeu 15 jours c'est pas possible de faire un achat spécial ;)

mais comme je l'ai déjà dis c'est vraiment une bonne idée, il ne faut pas l'enterrer tout de suite :)

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:47 

Le forum regorge de MOCs de petites tailles ET de qualité, réalisés avec parfois moins d'une centaine de pièces ....
Le dernier DoP est un exemple parmi d'autres (j'ai aussi en mémoire une entrée de Vanjey sur le L13 pimp my ride qui avait une bonne place dans le classement, alors que le MOC était vraiment petit).

L'excuse de la quantité de vrac ne me paraît pas pleinement justifié pour la plupart des MOCeurs, rien n'empêchait de se lancer dans ce concours en proposant un petit MOC pour cette première édition.

Après ça reste mon avis ;)

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:53 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
je suis un peut d'accord avec toi concernant la mentalité française mais c'est pas super sympa de faire des généralités

Je précise en général car c'est le cas, je ne dis pas que tous les français sont ainsi (je suis moi même français)
Mais faut quand même avouer que la communauté internationale est bien plus ouverte :roll: en tous cas moi je trouve cela dommage.

EDIt: Moi je sors la plupart des pièces pour le DoP de mon vrac perso, les trophées du TTT pareil et cela me fait plaisir car c'est dans l'esprit!
Mais je sais que certains seraient moins chaud pour ce qui est de sortir des pièces de leur vrac.
Après vous allez dire: "mais kyubi il a un gros vrac donc il s'en fout!" oui j'ai un bon vrac mais par exemple je n'ai plus de microfigs LBG car je les ai toutes utilisées pour les trophées des TTT. Mais je m'en fout, je m'en procurerai d'autres, ce n'est pas la mort!!

M'enfin pas de soucis, encore une fois je trouve juste cela dommage pour la communauté des MOCeurs français qui ont vraiment du mal à se réunir et partager (dans tous les sens du terme) leur passion pour la création.

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.

MessagePosté: 13 Mar 2014 14:26 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
6kyubi6 a écrit:
Mais faut quand même avouer que la communauté internationale est bien plus ouverte en tous cas moi je trouve cela dommage.
+1

Je t'avoue que j'ai une grosse âme de collectionneur, si je sais que je peut retrouver les pièces que je donne, je ne vais pas avoir le problème de savoir si je la donne ou non, si je sais que je vais avoir du mal à la retrouver j'avoue que je vais avoir du mal à m'en séparer si je peut avoir à m'en servir...

Si je suis venu sur ce forum, c'est pour deux choses, les créations magnifiques que j'ai pu y voir, et la seconde, l'espoir d'échanger et partager, perso j’essaie de le faire avec ma petite expérience et j'espère pouvoir continuer. Et faire aussi ma place tranquillement pour instaurer un lien de confiance avec les personnes que je ne connais pas, c'est pas facile et long à faire mais petit à petit ;) on y arrive.

J'ai adoré participer au premier TTT et j’attends avec impatience le jour ou je pourrais refaire un concours ou autre mais en ce moment je n'ai pas trop de temps à y consacrer, dsl

Mais bon comme dis avant les bonnes idées ne sont jamais à jeter, parfois il faut les faire évoluer ou être patient ;)

En tout cas je tien à vous féliciter toi et les membres qui gèrent ce forum pour le dur travail que vous effectuez pour le rendre vivant

MessagePosté: 13 Mar 2014 15:43 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
6kyubi6 a écrit:
[...] Sachez que je vous propose un JEU [...] Ensuite, je vous propose une copie du Starfighter Telephone Game (à part le sujet) si ce jeu ne vous intéresse pas tel quel et bien malheureusement tant pis car je ne veux absolument rien changer des règles.
J'avoue être assez déçu et le pire est que je me disais "vu la mentalité française (en générale)" , à mon avis c'est mort! et bien je ne me suis pas trompé :?
Je proposait ce jeu aux MOCeurs[...] Donc soit les MOCeurs étaient intéressés soit il ne l'étaient pas.
[...]
Quentin D a été le seul à répondre présent pour ce jeu donc malheureusement le jeu n'aura pas lieu.
Merci de votre compréhension.
Tu propose un jeu Kyubi, c'est très bien, tu ne veux pas changer les règles et c'est tout a ton honneur, tu propose une copie du jeu 'Téléphone Games" qui je crois est tout d'abord constitué de l'envoie d'un chose.
Ensuite tu avais raison pour la mentalité des Français ( je suis Français moi aussi ), nous avons plus de mal a nous séparer d'objet, Quentin est un parfait contre exemple car il tout de suite dit oui pour participer, malgré cela même si je ne veux pas y participer, je trouve l'idée très original et je te dit bravo.
6kyubi6 a écrit:
xaviator45 a écrit:
mais comme je l'ai déjà dis c'est vraiment une bonne idée, il ne faut pas l'enterrer tout de suite :)
Xaviator a raison !
Ce n'est parce que un groupe de personne te dise "Désolé mais l'idée me rebuté" que tout le monde pense sa !
Kyubi tu réusirat a trouver du monde pour faire ce conclut et tu peux compter sur MPI pour féliciter chaque participant, tout les Français ne pas comme sa, et heureusement.

6kyubi6 a écrit:
Je précise en général car c'est le cas, je ne dis pas que tous les français sont ainsi (je suis moi même français)
Mais faut quand même avouer que la communauté internationale est bien plus ouverte :roll: en tous cas moi je trouve cela dommage.

EDIt: [...]
M'enfin pas de soucis, encore une fois je trouve juste cela dommage pour la communauté des MOCeurs français qui ont vraiment du mal à se réunir et partager (dans tous les sens du terme) leur passion pour la création
[/quote]Il est vrai que quand ont lit se qui est marquer on voit que la communauté Française a du mal a se réunir et a partager, mais Kyubi ton idée est génial !
Alors ne l'abandonne pas, continue, des personnes vont bien y participé, tout le monde sur le forum n'est pas comme sa, la preuve avec Quentin.

MessagePosté: 13 Mar 2014 15:58 
Hors ligne Commandant

Bon ça sert a rien de s'embaler , on peut generaliser sur la mentalité française.........ok , si on va par la on peut alors aussi generaliser et dire que 90% des participants du starfighter telephone game sont des US qui paye leurs set moins cher.....( :navré: caricatural mais ya un soupçon de ça quand meme); il suffit de voir les topic de rangement sur flickR c'est hallucinant les vracs des gars quoi. Je comprends ceux qui ont peu de vrac aussi ;)

Moi j'ai pas dis non !

pas besoin de faire des starship de 90cm de long. Ce que j'aime particulierement c'est qu'il n'y a pas de concours avec vote et gagnants (une des choses qui me gave le plus dans le monde lego , les "affinités" entre les gens et pseudos ayant autant d'importance que le resultat , c'est a dire le moc)
Apres chacun apprecie les lego comme il veut , il n'y a pas qu'une vision a avoir et suivre a tout prix :

Moi , recevoir le moc en chair et en brique m'en fout, ce qui me plait c'est de voir (et participer a) l'evolution du moc et les style posés par chaques moceurs 8) (c'est le plus interessant , ça c'est vraiment genial, l'objet lui meme est totalement secondaire dans ce jeu pour moi , mais l'evolution du concept de depart , mettre en avant les idées des participants , ça c'est cooool)

mes seuls problemes perso

*c'est que je garde aucun moc ou sets intact plus de 2 jours. Donc si on m'envoit un vaisseau , il ne sera jamais exposé et aura de grande chance de finir demonté le lendemain, sans vouloir faire de peine a celui qui me l'aura envoyé :mrgreen:

*le theme

*il faut qu'on soit "nombreux" pour que le truc vaille la peine . Si on se retrouve a 3 clampins ça le fait moyen

Il faut pas partir au quart de tour et enterrer l'idée je pense, d'autres ont l'air indecis mais n'ont pas dis non
(mais je ne suis ni contre l'idée de faire ça avec photos pour reunir les moceurs et ceux qui ont moins de pieces pour les raisons évoquées plus haut; Plus de participants = plus de variété de style)

Bref si on est assez nombreux et que le theme me botte j'en suis

Tu vois Kyub tu voulais au moins 6participants on est deja 3 (la moitié si mes calculs sont bons)

MessagePosté: 13 Mar 2014 17:39 

The ker vador a écrit:
Kyubi tu réusirat a trouver du monde pour faire ce conclut et tu peux compter sur MPI pour féliciter chaque participant, tout les Français ne pas comme sa, et heureusement.

En dehors du fait que ce ne soit pas très clair grammaticalement parlant, ce qui fait vivre un concours c'est peut-être son public, mais avant tout ce sont les participants.
Kyubi a proposé une idée originale et nouvelle, à défaut de faire l'unanimité certes, mais qui permettrait de renforcer les liens entre moceurs, au même titre que le TTT.

D'autant que le message de Zombrick retrace bien l'idée telle que je l'ai comprise : un premier MOCeur envoie sa réalisation, le second se l'approprie en refaisant un truc dans le style, etc.
L'idée est d'avoir un cheminement, d'un MOC A jusqu'un énième MOC ....

Sur la totalité des membres participant aux concours, tous ne se sont pas exprimés, le Around the Clock n'est donc pas forcément mort.

Perso je me suis proposé pour essayer quelque chose de neuf. Et franchement, je ne fais ni des MOCs gros, ni des MOCs complexes, ni des MOCs avec des couleurs rares ...
Donc celui qui m'aurait suivi n'aurait pas pris de risque et reçu des pièces en bon état (mon vrac est constitué de pièces en très bon état, globalement .... et de Megablok :rires: ).

Tout ça pour dire, Kyubi si l'idée ressort plus tard avec assez de participants, compte sur moi ;)

MessagePosté: 13 Mar 2014 18:18 
Hors ligne Capitaine

Personnellement, j aurais adoré participer mais ce qui me bloque ce nest ni le vrac ( perdre des pieces c est pas la mort), ni l envoi (je suis pas a 6 euros) mais le temps!

Avec le bebe qui a un mois+le boulo le soir il m arrive de m endormir avant le debut du film...

Mais si ce concours est relance d ici 6 mois/1 ans alors la question ne se posera pas, j en ferais parti!
De plus, avoir un moc d un autre je trouve ca genial! (Kyubi c est de quoi je parle :mrgreen: )

MessagePosté: 13 Mar 2014 19:00 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
quentin D a écrit:
The ker vador a écrit:
Kyubi tu réusirat a trouver du monde pour faire ce concour et tu peux compter sur moi pour féliciter chaque participant, tout les Français ne pas comme sa, et heureusement.

En dehors du fait que ce ne soit pas très clair grammaticalement parlant, ce qui fait vivre un concours c'est peut-être son public, mais avant tout ce sont les participants.
Kyubi a proposé une idée originale et nouvelle, à défaut de faire l'unanimité certes, mais qui permettrait de renforcer les liens entre moceurs, au même titre que le TTT.
[...]
Tout ça pour dire, Kyubi si l'idée ressort plus tard avec assez de participants, compte sur moi ;)

Tu a raison pour l'orthographe ( saleté de correcteur ortographique qui me fait plus de faute qu'il ne les corrige ! ), maisje sous entendait par ccette phrase que je ne participe rais pas a ce conxour mais que je le refarderais volontiers.

MessagePosté: 13 Mar 2014 19:03 

Image

MessagePosté: 14 Mar 2014 10:19 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
6kyubi6 a écrit:
Je proposait ce jeu aux MOCeurs et non aux personnes qui MOCent occasionnellement

Ne MOCant qu'occasionnellement (pour ne pas dire jamais !), autant pour moi !
Je n'avais pas saisi que ce jeu ne s'adressait qu'à une frange de créateurs bien ciblés.

Désolé de m'être immiscé, en tant que novice, au milieu d'un monde auquel je n'appartiens visiblement pas.

J'ai certes émis un avis, que j'ai sans doute, à tort, juger constructif (ignare du monde du Moc que je suis) pour finalement lire :
6kyubi6 a écrit:
je ne veux absolument rien changer des règles.

Mais également :
6kyubi6 a écrit:
J'avoue être assez déçu et le pire est que je me disais "vu la mentalité française (en générale)"

En effet, je ne saurais dire mieux !

Sans rancune, je vous laisse donc entre MOCeurs confirmés, encore désolé du dérangement.

Bon jeu à vous.

MessagePosté: 14 Mar 2014 10:31 
Hors ligne Commandant

Nico3939 a écrit:
Sans rancune, je vous laisse donc entre MOCeurs confirmés, encore désolé du dérangement.
Bon jeu à vous.

Ta mauvaise foi tu te la garde oki!! Là tu es tout sauf constructif.

6kyubi6 a écrit:
Je proposait ce jeu aux MOCeurs et non aux personnes qui MOCent occasionnellement ou avec les pièces de leur collections de sets( à part si le principe ne les dérange pas)
[/quote]
Je ne fais pas d'élitisme, je dis juste que les MOCeurs avec vrac sont ceux qui sont les plus susceptibles a être intéressé par ce jeu mais encore une fois si le principe ne dérange pas, tout le monde est le bienvenu!!

MessagePosté: 14 Mar 2014 10:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Je m'immisce dans ce qui me regarde peut-être pas: (je vois que Kyubi a répondu entre temps, je vais quand-même poster mon message)

castor_troy a écrit:
Désolé d'être français avec une sale mentalité ! :oops:
Je comprends ton agacement ; en même temps on ne va pas se prendre la tête non plus pour un jeu : J'ai émis un avis comme Sweetcha ou d'autres : c'est plutôt sain qu'on puisse s'exprimer plutôt que de laisser le Topic vide sans réelle explication.
Chacun a son raisonnement, qu'il soit contructif, "petit" ou innovant, avec ou sans suggestion, ... avec ou sans faute d'orthographe ! :mrgreen:

Je trouve ton idée de jeu réellement intéressante, et je trouvais que sweetsha apportait une sorte de "compromis" parce qu'il a ressentis un blocage sur le fait de donner sa création ; et j'ai eu cette même logique (alors qu'a priori je n'ai pas de problème d'argent ni de stock).
Et je pense que ta logique est celle du PARTAGE et ce n'est pas celle que l'on a eu au départ. Et ce blocage limitera probablement le nombre de participants
Pour faire simple OUI au jeu, NON pour donner ses pièces (Faut pas déconner non plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

... MAIS peut être qu'il fallait le temps de la réflexion... Personnellement, je participerai au jeu ! (si on veut bien de moi)
@Castor Troy: Kyubi et moi avons discuté. Ni lui ni moi ne comprenons exactement ce que tu veux dire… si tu veux reformuler?… … … :?

Nico3939 a écrit:
6kyubi6 a écrit:
Je proposait ce jeu aux MOCeurs et non aux personnes qui MOCent occasionnellement

Ne MOCant qu'occasionnellement (pour ne pas dire jamais !), autant pour moi !
Je n'avais pas saisi que ce jeu ne s'adressait qu'à une frange de créateurs bien ciblés.

Désolé de m'être immiscé, en tant que novice, au milieu d'un monde auquel je n'appartiens visiblement pas.

J'ai certes émis un avis, que j'ai sans doute, à tort, juger constructif pour finalement lire :
6kyubi6 a écrit:
je ne veux absolument rien changer des règles.
Edit: […]
Le fait de s'adresser à des moc-eurs confirmés, ce n'est pas pour que les autres se sentent méprisés, c'est surtout parce qu'ils ont plus de chance d'avoir un vrac conséquent et donc d'avoir moins peur de se séparer de leurs pièces. Ensuite, vu que chacun récupère le moc du participant précédent, il serait intéressant pour un débutant de s'entrainer à moc-er avant de participer à ce genre de jeu. Et ce n'est pas par condescendance. Il ne faut pas mal le prendre.

D'autre part, le Kyub' a pas mal discuté avec son entourage, dont moi. On a tous essayé de lui faire assouplir les règles, mais après tout, c'est lui qui organise les concours, on ne va pas le forcer à s'occuper d'un jeu dont il n'aime pas les règles. Pour être sa femme, je peux vous dire qu'organiser ces concours (L13, T.T.T., DOP…) prend beaucoup de temps et est assez compliqué niveau logistique.

Et pour finir, Kyubi peut parfois paraître un peu élitiste, mais un de ses buts (parmi tant d'autres) est de faire participer sur BP certains moc-eurs confirmés qui ont tendance à délaisser le forum pour Flickr, ce qui est fort dommage pour BP, parce que des talents francophones, il y en a plein, bien plus que ce qu'on peut voir sur le fofo.

MessagePosté: 14 Mar 2014 11:11 
Hors ligne Commandant

Pour ma part je trouve qu'il y a trop de concours depuis quelques temps et le trop de concours tue le concours. J'ai même du mal à suivre toutes les réalisations de mes différents camarades du forum. Mais c'est juste mon avis ce n'ai pas une critique. Comme j'ai pu le lire dans un commentaire certains Moceur confirmés ne participent pas également à certain concours (besoin de repos je suppose)

Pour participer à un concours ou un jeu il faut avoir un stock de pièces et surtout avoir une idée de ce que l'on peut faire avec un thème de concours. Pour les TTT et les DoP je n'ai pas le temps et pour les L13 pas de temps ni d'idée de MOC sur le thème.

Réalisant avec d'autres membres un MOC collaboratif (grand voir très grand) il m'est impossible de participer à ces manifestations.

@+
Dom

MessagePosté: 14 Mar 2014 11:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je trouve l'idée intéressante aussi.

Mais moi aussi, je ne suis pas trop dans l'idée d'envoyer des pièces de mon vrac. Le mien aussi est petit (de toute manière, je pense qu'un vrac est rarement assez gros pour un MOCeur, quelque soit sa taille).

Ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter l'idée aux oubliettes.

Le principe du jeu du téléphone arabe (j'ai toujours connu ce jeu sous ce nom et n'y vois aucune connotation péjorative) c'est de comparer la phrase initiale que l'on révèle et la phrase finale sans avoir eu connaissances des étapes intermédiaires! La phrase initiale est bien entendu révélée à la fin!

On peut donc y voir 2 alternatives:

-Avec des photos, on part d'un MOC qu'une personne choisi (ou fait) et envoie ces photos à un autre membre qui devra faire un MOC ayant un lien avec celui des photos reçues. Il prend en photo son MOC et envoie ces photos à une autre personnes qui fait de même.
Quand la boucle est bouclée, le dernier révèle son MOC et le premier révèle la photo initiale.
On compare... Puis, au bout d'un certain temps (1 semaines par exemple) chacun révèle à tour de rôle son MOC intermédiaire!

-On garde le principe mais on utilise tous les même pièces. Le premier fourni les pièces mais il les récupères lorsque la boucle est bouclée!

Le premier cas est plutôt intéressant pour voir comment les uns inspirent les autres et le second plus un challenge et une manière de trouver des NewPartUse!

MessagePosté: 14 Mar 2014 11:25 

domino39 a écrit:
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de concours depuis quelques temps et le trop de concours tue le concours. J'ai même du mal à suivre toutes les réalisations de mes différents camarades du forum. Mais c'est juste mon avis ce n'ai pas une critique. Comme j'ai pu le lire dans un commentaire certains Moceur confirmés ne participent pas également à certain concours (besoin de repos je suppose)

Sans vouloir te contredire, enfin si un peu, si il y a autant de concours c'est parce que ça marche.
Avoir en même temps un TTT, un DoP et un L13, c'est grâce aux membres.

C'est sûr que le rythme est difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de suivre le forum très régulièrement, mais ces concours existent et vivent parce que beaucoup de membres y participent assidument. ;)

EDIT : et le coup du vrac, je continue de penser que c'est l'excuse un peu facile.
Pareil pour le "niveau" de chacun.
Le but était de MOCer à partir du MOC d'un autre, d'échanger, d'apprendre l'un de l'autre ....

Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures