[quote="Severine] J'ai
à peu prêt réussi (et Fujiia aussi) ici mais c'est pas le cas partout dans les groupes d'AFOL. Et lire des messages type celui de Boudelaire ou d'autres fait plus fuir ou se renfermer les filles faisant du Lego qu'autre chose, moi compris.[/quote]
*Boudelaine
Voilà j'étais sur que ça allait partir pourquoi j'ai commenté
La réelle question c'est que veulent les filles? C'est pas moi qui choisit chaque année de mettre des rayons de Noël roses pour les filles et bleu pour les garçons.
Depuis très très longtemps les représentations des sexes ont montré les garçons comme des guerriers et les filles qui attendaient l'amour et élevaient les gosses. C'est pas moi qui ai choisit tous ça et les représentations changent avec la féminisation progressive (et tant mieux!) Retirer le bleu ou le rose ne changera rien, le flic sera toujours un policier et la princesse une demoiselle en détresse. Les enfants s'identifient aux couleurs et les parents aussi pour orienter leurs choix d cadeaux, faut pas être différents, un garçons qui joue aux barbies c'est mal vu... Mais moi j'ai eu une Barbie quand j'étais tout petit parce que je la trouvais belle et ça n'a pas posé de problèmes ni à mes parents ni à moi.
En quoi ne plus mettre de code couleurs va changer quelque chose en gros. Les parents garderons les anciens codes et un jouet n'est jamais neutre (peut-il le devenir?)
Est ce que Lego en créant sa gamme friends n'a pas encore plus stigmatisé les filles qui veulent des lego?
Comme je l'ai dit plus haut rien n'empêche d'acheter une gamme neutre pour couper la poire en deux.
Le lego avant était assez neutre non? Juste des briques pour faire une maison, si on s'en tiens à des sets comme ça, neutres comme vous voulez ben c'est ça qui fera fuir encore plus les clients.
Lego est une entreprise, elle s'adapte à la demande et crée de l'offre, choisit des couleurs vives pour attirer l'acheteur ou l'enfant et se plie volontairement ou non aux conditions du marché qui peuvent déplaire à certain(e)s
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez réellement en fait.. (Plus de bleu/rose?)