Bien que plus parisienne... faut voir la clientèle possible la-bas par rapport à la province. Comme on me l'a appris à l'école (et ça s'est amplifié depuis) 2% du territoire, 20% de la population française.
Sans parler des petits provinciaux (dont je fais parti) qui font leur "virée parisienne" et reviennent avec des sacs pleins dans le train (et enquiquinent tout le monde au passage

) après quelques visites culturelles... ou commerciales.
La vie parisienne et la vie provinciale n'ont pas grand chose en commun (pour paris intramuros que j'ai pratiqué en tout cas). A Paris, dans mon entourage, on faisait ses courses en se déplaçant en boutique. On sortait énormément faut dire qu'avec le prix des loyers, on vit dans des cagibis.. du coup on est mieux dehors). En province, le net a tout révolutionné et on ne jure que par lui (même si je comprends toujours pas qu'on achète des fringues et des chaussures en ligne sans les essayer. Le retour si ca plait pas est tellement merdique).
Et j'ai fait le constat de vie où on sort peu, même à NIce et Lyon, pourtant deux grandes villes de province : on y sort moins facilement qu'à Paris. De même pour la vie nocturne quasi permanente à Paris et pas en province.
Lego a, visiblement, conscience de tout ça et a besoin de rentabiliser ses magasins. La province... a amazon et le shop lego. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et en prime, les provinciaux arrivent à organiser des événements Lego sans legostore (faut bien une petite pique aux parisiens puisque je suis de nouveau provinciale maintenant

) et des gros et joyeux.
Maintenant, faut assumer ses achats sur amazon... faire vivre le forum grâce aux achats sur un site qui fait mourir les commerces de proximité et fait ne pas ouvrir des magasins de jouets et de Lego... ou pas.
On m'a souvent regardé de travers parce que mes achats sur amazon son très rares et que je préfère payer plus cher mes achats en boutique ou directement chez Lego (voir à la FNAC qui reste française). Mais bon, amazon, j'ai vu le traitement de leurs employés de l'intérieur et je veux leur donner le moins de bénéfices possibles.