FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 17:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2013 22:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

GALEGO a écrit:
Oui Disney village est accessible gratuitement même pas obliger de payer le parking du parc, il y'n a un spécial.

Quelqu'un à idée des horraires d'ouverture ?

D'un info que j'avais eu des vendeurs (et jolies vendeuses) de Levallois se serait 12h00 mais ca date d'il y a un mois et demis donc ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2013 13:34 
Hors ligne Commandant

de ce que j'ai compris également, le mur n'aura pas plus de références que celui de levallois. Donc pas intéressant pour quelqu'un qui est sur paris

MessagePosté: 15 Sep 2013 18:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Freelug
Bonjour,

pour l'instant l'ouverture du magasin de Disney village est repoussée car le faux plafond s'est effondré....

Il va falloir patienter encore un peu ! (beaucoup ?) :sad:

MessagePosté: 15 Sep 2013 21:02 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
Pour Disney
http://radiodisneyclub.fr/accident-au-f ... y-village/

Cette boutique sera le plus grand Lego Store de France avec une surface de 600 m².

MessagePosté: 07 Déc 2013 01:05 
Hors ligne Vice-amiral

Bientôt (enfin dans 2 ou 3 ans) un LegoStore sous la tour Eiffel ? :?:
Voir ce papier sur le point.fr : "Une galerie commerciale sous la Tour Eiffel ?"
Citation:
Une quinzaine de boutiques devraient composer le nouvel espace, avec pourquoi pas, avance Challenges, une brasserie, un magasin Lego ou des studios photos sur le thème du Paris de la Belle Epoque.

MessagePosté: 07 Déc 2013 09:19 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tssss y a pas que paris en France :cry:

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Déc 2013 09:57 
Hors ligne Commandant

c'est clair que 3 legostore en région parisienne ca commencerait à faire beaucoup.

MessagePosté: 07 Déc 2013 09:57 
Hors ligne Vice-amiral

Sur un site comme celui-ci si ils n'y sont pas dès le début c'est louper le coche pour 3 ou 5 ans, c'est inenvisageable !
Pour le sud ça viendra mais il faut aussi prendre en compte la rentabilité, la concurrence du web d'Amazon fait des dégâts (et pas qu'avec les petites boutiques indépendantes des petites sous-préfectures de province). :?
Sérieusement combien d’entre vous qui avez la chance d'être pas trop loin d'un LesoStore n'y achètent que ce que vous ne trouvez pas sur le web et moins cher ???? ;)

La Tour Eiffel et Disney c'est clairement un positionnement sur la cible touristique qui vise les achats conpulsifs mais je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à un LegoStore standard plutôt une version allégée sans PàB comme un caverne débordant de goodies.

MessagePosté: 07 Déc 2013 09:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Oui là ils commencent à abuser sérieusement.... Rien dans le sud est et dans l'ouest!! kill

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 07 Déc 2013 12:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Bien que plus parisienne... faut voir la clientèle possible la-bas par rapport à la province. Comme on me l'a appris à l'école (et ça s'est amplifié depuis) 2% du territoire, 20% de la population française.

Sans parler des petits provinciaux (dont je fais parti) qui font leur "virée parisienne" et reviennent avec des sacs pleins dans le train (et enquiquinent tout le monde au passage :mrgreen: ) après quelques visites culturelles... ou commerciales.

La vie parisienne et la vie provinciale n'ont pas grand chose en commun (pour paris intramuros que j'ai pratiqué en tout cas). A Paris, dans mon entourage, on faisait ses courses en se déplaçant en boutique. On sortait énormément faut dire qu'avec le prix des loyers, on vit dans des cagibis.. du coup on est mieux dehors). En province, le net a tout révolutionné et on ne jure que par lui (même si je comprends toujours pas qu'on achète des fringues et des chaussures en ligne sans les essayer. Le retour si ca plait pas est tellement merdique).

Et j'ai fait le constat de vie où on sort peu, même à NIce et Lyon, pourtant deux grandes villes de province : on y sort moins facilement qu'à Paris. De même pour la vie nocturne quasi permanente à Paris et pas en province.

Lego a, visiblement, conscience de tout ça et a besoin de rentabiliser ses magasins. La province... a amazon et le shop lego. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et en prime, les provinciaux arrivent à organiser des événements Lego sans legostore (faut bien une petite pique aux parisiens puisque je suis de nouveau provinciale maintenant tirelangue ) et des gros et joyeux.

Maintenant, faut assumer ses achats sur amazon... faire vivre le forum grâce aux achats sur un site qui fait mourir les commerces de proximité et fait ne pas ouvrir des magasins de jouets et de Lego... ou pas.

On m'a souvent regardé de travers parce que mes achats sur amazon son très rares et que je préfère payer plus cher mes achats en boutique ou directement chez Lego (voir à la FNAC qui reste française). Mais bon, amazon, j'ai vu le traitement de leurs employés de l'intérieur et je veux leur donner le moins de bénéfices possibles.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 07 Déc 2013 12:44 
Hors ligne Commandant

Severine Rogue a écrit:
(même si je comprends toujours pas qu'on achète des fringues et des chaussures en ligne sans les essayer. Le retour si ca plait pas est tellement merdique).

Disons que pour trouver LE vêtement qui te convient, en province faut faire beaucoup de kilomètres dans les zones commerciales ou payer des parkings hors de prix en centre-ville (et exigus). Vu le prix de l'essence, 2 euros pour faire dix bornes aller-retour, sans être seulement sur de trouver ce qu'on cherche ou même quelque chose d'approchant... ça dissuade, oui. Ajouter à cela le temps de recherche / essayage / trajets et t'as perdu une après-midi que tu aurais pu passer chez toi ou ailleurs qu'à vadrouiller. Et des après-midi, les gens en ont pas tellement de libres quand ils travaillent (et le samedi, faut faire les courses).

Je te rejoins sur le traitement des salariés d'Amazon, mais celui des employés de grandes surfaces n'est qu'à peine meilleur... :roll:

MessagePosté: 07 Déc 2013 13:44 
Hors ligne Commandant

Enfin Amaz propose beaucoup de produits à des prix très compétitif mais ce n´est pas au final car de nombreux commercants ne peuvent pas survivrent et ferment. Et ceci représente plus d´emplois que ceux créent par Amaz, sans compter la mise en place de systeme fiscaux complexe pour ne presque pas payer d´impot... Je suis sur que globalement nous y perdons tous avec Amaz...
Après il y a TLC que je ne comprend pas trop, il se plaind de la concurence d´internet et pour cette raison il augmente les prix des revendeurs de 15%.
Un set à 99,99€ prix public. Cela donnait 70€ TTC pour le revendeur donc une marge d´environ 30€ (30%) maintenant c´est 80€ TTC pour le renvendeur donc une marge de 20€ (20%).
Faut pas croire mais une enseigne qui vend sont produits à 99,99€ aujourd´hui elle ne vend rien à cause d´Amaz, carrefour et compagnie qui font très souvent 20 à 40% de réduction fdp gratuits.

Dernière édition par guillaume le 07 Déc 2013 17:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Déc 2013 13:56 
Hors ligne Administrateur

Ou pas. Tout ce que j'achète sur Amazon je ne pourrais plus l'acheter en boutique. Ca fait déjà 25 - 30 ans que les commerces en question ont disparus. Facile.

Mais bon, il ne me viendrait pas à l'idée d'y acheter des fringues. Ce genre de magasins (de fringues) de toutes façons ça pousse comme de la mauvaise herbe, y'en a à la pelle :roll:

MessagePosté: 07 Déc 2013 16:42 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je contre avec ma carte piège "la grande récré" qui malgré des prix supérieurs a 20% au shop vendent toujours.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Déc 2013 17:27 
Hors ligne Commandant

Enfin avec l´augmentation de 15% du prix revendeur, je ne suis pas sur que l´on verra beaucoup de produits avec des réductions de 20% ou plus. Sauf dans les grandes enseignes car elles, elles ont d´autres prix (mon avis).

MessagePosté: 14 Déc 2013 10:06 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Je tiens à remercier ici deux super vendeuses de Levallois :
Perrine qui m'a permis de récupérer mon petit pot de pièces et Julia qui m'a donné la boite carton à remplir. Par erreur, alors que j'avais dépensé 96 € on ne me l'avait pas joint à mes achats.
Toujours aussi agréable d'aller se promener par là.
Mon grand regret étant de rentrer dans ma province sans avoir eu la possibilité de visiter l'expo lego de la mairie.

MessagePosté: 16 Déc 2013 12:10 
Hors ligne Commandant

Salut,

des news du Lego Shop Eurodisney ?

MessagePosté: 16 Déc 2013 12:23 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
Breek a écrit:
Salut,

des news du Lego Shop Eurodisney ?

Toujours en travaux, photo du Shop 10 Décembre ;)
Image

MessagePosté: 16 Déc 2013 14:14 
Hors ligne Commandant

Espion ! :mrgreen:

j'ai trouvé la date du 30 Décembre sur le Web.... à suivre

MessagePosté: 16 Déc 2013 18:44 
Hors ligne Commandant

Breek a écrit:
Espion ! :mrgreen:

j'ai trouvé la date du 30 Décembre sur le Web.... à suivre

J'ai trouvé "bientôt" à la date du 2 janvier 2010 ici... à désespérer. :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures