Bonjour à tous,
je vous présent aujourd'hui mon 1er moc back in time. Je fais entre parenthèse une infidélité à mon thème préféré qu'est SW.
Le lieu se situe entre le VIIIe et le XIe siècle à Hedeby au Dabemark ( petit clin d'oeil à Lego ). Période durant laquelle règne en scandinavie le peuple Viking.
Ce peuple se caractérisait à l'époque par son commerce, ses pillages, sa piraterie et surtout par leur grande faculté et goût de l'exploration.
L'action se situe en début de saison, c'est à dire au printemps. Moment ou la neige et la glace fondent, que la nature commence à reprendre ses droits, et que les rivières reprennent tout doucement leurs lits.
Le moc fait 46*54 tenons.
Je vous avoue qu'il y a quelques inspirations qui viennent d'autres moc. Comme je vous le disais, c'est mon 1er moc dans cette catégorie et il m'a fallu des références.
La maison en elle même n'est pas dans le style modular mais est aménagée. Une grande pièce ou les vikings faisaient à peu près tout ( manger, cuisiner, dormir etc...

). Sauf sur celle-ci ou on retrouve une pièce supplémentaire pour dormir. Les plus riches pouvaient se l'offrir.
L'intérieur est visible en soulevant le toit.
Place aux photos qui d'ailleurs ne sont pas réussis et ne mettent pas trop le moc en valeur je trouve. Suis pas doué en photo

Voilou, suis prêt aux crirtiques