FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juin 2025 17:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Maison de Karls
MessagePosté: 01 Déc 2012 13:43 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous,

je vous présent aujourd'hui mon 1er moc back in time. Je fais entre parenthèse une infidélité à mon thème préféré qu'est SW.
Le lieu se situe entre le VIIIe et le XIe siècle à Hedeby au Dabemark ( petit clin d'oeil à Lego ). Période durant laquelle règne en scandinavie le peuple Viking.
Ce peuple se caractérisait à l'époque par son commerce, ses pillages, sa piraterie et surtout par leur grande faculté et goût de l'exploration.
L'action se situe en début de saison, c'est à dire au printemps. Moment ou la neige et la glace fondent, que la nature commence à reprendre ses droits, et que les rivières reprennent tout doucement leurs lits.

Le moc fait 46*54 tenons.
Je vous avoue qu'il y a quelques inspirations qui viennent d'autres moc. Comme je vous le disais, c'est mon 1er moc dans cette catégorie et il m'a fallu des références.
La maison en elle même n'est pas dans le style modular mais est aménagée. Une grande pièce ou les vikings faisaient à peu près tout ( manger, cuisiner, dormir etc... :mrgreen: ). Sauf sur celle-ci ou on retrouve une pièce supplémentaire pour dormir. Les plus riches pouvaient se l'offrir.
L'intérieur est visible en soulevant le toit.
Place aux photos qui d'ailleurs ne sont pas réussis et ne mettent pas trop le moc en valeur je trouve. Suis pas doué en photo :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, suis prêt aux crirtiques ;)

Dernière édition par Kephren le 01 Déc 2012 20:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Maison de Karls
MessagePosté: 01 Déc 2012 14:14 
Hors ligne Commandant

Et bien c'est très bon comme création, ce qu'il manque c'est des figs et des animaux, parce que ça fait déserté.
Sur la 1er photo, le "mur" en bas et à droite (gris), celui qui coupe la rivière à droite... Why??? Continue plutôt la rivière et les berges se sera mieux. J'espère que tes figs ne bougent pas trop en dormant :rires: , elles risquent de finir dans la cheminée. L'arbre semble un peu carré, mais je sais qu'il n'est pas facile d'obtenir un arbre naturel en LEGO.
La maison est très bien réalisé, la cheminée est bien cool, mobilier est simple mais ça fonctionne parfaitement. C'est du détail qu'il manque, une assiette sur la table, de la nourriture, bref tout ce qui ferai disparaitre l'effet "maison vide à louer" ;) .

MessagePosté: 01 Déc 2012 14:43 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
C'est sympathique comme tout, dis-donc
'chais pas ce que tu as l'habitude de faire, donc je peux pas comparer ce moc avec d'autres (je comprends l'intérêt des links en signature ;) là en l'occurence, ça m'aurait aidé)
En tout cas ça a du style (stâïle!)
Les remarques du Capt'n sont très pertinentes, mais bon, rien d'étonnant à ça
y'a la neige sur le toit que je trouve un peu bizarre, mais je n'ai vraiment aucun conseil à donner, à mon humble niveau +femme+
voili voilou (pour les photos, j'ai déjà vu LARGEment pire!!!! ^^ )

MessagePosté: 01 Déc 2012 18:06 
Hors ligne Lieutenant

CaptainSpaulding a écrit:
Et bien c'est très bon comme création, ce qu'il manque c'est des figs et des animaux, parce que ça fait déserté.
Sur la 1er photo, le "mur" en bas et à droite (gris), celui qui coupe la rivière à droite... Why??? Continue plutôt la rivière et les berges se sera mieux. J'espère que tes figs ne bougent pas trop en dormant :rires: , elles risquent de finir dans la cheminée. L'arbre semble un peu carré, mais je sais qu'il n'est pas facile d'obtenir un arbre naturel en LEGO.
La maison est très bien réalisé, la cheminée est bien cool, mobilier est simple mais ça fonctionne parfaitement. C'est du détail qu'il manque, une assiette sur la table, de la nourriture, bref tout ce qui ferai disparaitre l'effet "maison vide à louer" ;) .

Bon, pour les figs, s'pa faut du tout. Je me doutais bien que ça faisais un peu D&CO avec valérie Damido :rires:
Sans rire, je n'en ai pas mis parce que je n'en ai tout simplement pas. Va falloir que je lance un appel pour m'en procurer.
Le mur de droite, je l'ai posé pour éviter de voir les tenons sous les briques posées en snot. Je vais suivre ton conseil pour continuer la berge.
Au niveau du lit, ben là, c'est sur que c'est un bon tremplin pour aller prendre le petit dej le matin. C'est la pente du toit qui m'a obliger à le déplacer vers le bord, sinon ça touche. Je m'en suis rendu compte en construisant le lit juste à la fin. C'est balo :fou:

MessagePosté: 01 Déc 2012 23:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Il doit faire très sombre et très froid dans cette maison.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:19 
Hors ligne Lieutenant

le choix des couleurs est bien sympathique, le rendu est très agréable. Après effectivement il y a des petites choses qui me plaise moins. Le toit que je trouve pas terrible, l'arbre trop carré, (j'ai le même problème), et surtout le manque de vie global, ils sont où les vikings qui ripaillent et se bastonnent. Les serveuses, qui apportent les outres de vin et vendent leur charme...

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:32 
Hors ligne Lieutenant

asteroidale a écrit:
le choix des couleurs est bien sympathique, le rendu est très agréable. Après effectivement il y a des petites choses qui me plaise moins. Le toit que je trouve pas terrible, l'arbre trop carré, (j'ai le même problème), et surtout le manque de vie global, ils sont où les vikings qui ripaillent et se bastonnent. Les serveuses, qui apportent les outres de vin et vendent leur charme...

Oui, il faut que je trouve des figs pour l'animer. Je vais le retoucher par endroit également. Tu trouves quoi au toit ? Manque de tiles ?

@severinerogue : j'ai représente la maison comme à l'époque avec de petites ouvertures donc pas beaucoup de lumière. Après tu as raison, ça reste froid because pas de vie

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Salut!
L'ensemble est bien sympathique ;) plein de détails très intéressant
Outre les remarques déjà faites (arbre trop carré, manque de vie, rivière trop confiné) je pense que la base en pierre de la maison mériterait d'être un peu plus travailler niveau texture car par endroit
je trouve cela un peu trop plat.
Est-ce une impression où l'escalier marron extérieur mène tout droit sur le coté du ponton?
Peut-être un peu plus de neige à l'extérieur pour balancer avec celle présente sur le toit ainsi qu'un rocher plus gros dans le lit de la rivière.
Pour finir, pourquoi ne pas avoir fait un étage entier?
Cela reste bien sûr mon humble avis ;)
En tout cas c'est un belle ensemble :mrgreen:

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 02 Déc 2012 12:10 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Très beau MOC dans l'ensemble. L'arbre est un peut trop "vert" je trouve. Il mériterait d'être plus enneigé. J'aime beaucoup le puit. Pour l'étage, la minifigs dans le lit va tomber ! :rires: Tu pourrais le décaler d'un tenon pour pouvoir mettre des barrières jusqu'au bout ; ce serait je pense plus logique.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

Dernière édition par SeigneurFett le 19 Jan 2013 21:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Déc 2012 12:14 
Hors ligne Lieutenant

sur le toit, l'effet neige est trop présent par rapport au reste du moc ou il y en a peu.
Peut être aussi la couleur qui le fait trop ressortir par rapport au reste du moc.

Image

Par rapport au point de vue de Séverine, pour les fenêtres éventuellement les remplir de plate 1x1 trans yellow et orange pour donner de la vie et de la clarté comme ci la cheminée brillait de mille feux.

MessagePosté: 17 Déc 2012 20:34 
Hors ligne Newbie

Hello ta maison est très chouette, pleine de détails supers, les p'tits lits et tout.... mais elle ne ressemble pas à une maison viking; plutôt à un chalet de montagne.
Quand j'imagine les vikings, je pense plus aux "maisons longues" qui n'avaient pas d'étage, un toit souvent couvert d'herbe et je pense sont un vrai défit à faire en lego.

un petit exemple de maison longue :
http://www.flickr.com/photos/thiery44/6166864418/

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures