FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compte Rendu FESTIBRIQUE 2012
MessagePosté: 30 Oct 2012 11:19 
Hors ligne Commandant

Voici mon compte rendu de cette expo Festibrique 2012.

Nous avons passés avec Tom 2 jours merveilleux, nous avons retrouvés des connaissances nous en avons fait de nouvelles et surtout cela permet de mettre des visages sur des Pseudo, des MOC etc...

Le salon était convivial, avec pas mal de visiteurs le dimanche après-midi. L'accueil et les repas étaient très bon (merci aux animateurs micro et aux personnels des cuisines et services).

Les animations proposées étaient superbes (notamment au stand Heroes Factory) et il y en avait pour tout le monde (Duplo, jeux de sociétés, enigmes etc..)

Le samedi soir une très bonne animation et beaucoup de jeux en rapport avec le thème et les briques et surtout des très gros lots (Super Star Destroyer, Palais de Jabba, étoile noire pour la tombola du public etc...) De ce coté là un grand coup de chapeau pour les organisateurs.

Point de vue des stands de belles choses voir quelques fois de très belles réalisations. Il y avait des sets officiels et des MOC. Il aurait cependant fallu que les personnes qui exposaient des Set officiels se mettent d'accord cela aurait évité des doublons (2 rues complètes de Modulars officiels)
Pas mal de stand de vente avec des tarifs très très intéressant (c'est dommage que certaines ventes se faisaient a coté ou à l'intérieur des MOC ou expo, des stand a part aurait été mieux pour la visibilité et la gestion du flux).

Merci a tout ceux avec qui j'ai pu échanger (Guillaume, Alain et Alexandre (bravo au papa et surtout à la maman), Georg, David, Gaëtan, CastBrique, Pheonix21 et Phoenix72, Martial, Daftren et surtout a Franck, R5-N2 et Will avec nous avons beaucoup échangé. Ne m'en voulez pas si j'ai oublié des noms. J'aurais bien voulu rencontrer TSIRANE et voir ses réalisations mais à ma grande surprise il n'était pas présent ni comme les représentant LEGO qui devaient être dans les cartons avec les Troll prévus pour le gouffre d'Helm.

Merci à JeanG et toute son équipe pour tout ton travail.

Tom remercie Garance pour avoir joué avec lui.

Allez voici place aux photos

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=515573

Dernière édition par domino39 le 30 Oct 2012 18:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2012 11:25 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Merci pour le contre rendu ;)

Le lien vers la galerie Brickshelf n'est pas encore public :cry:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 30 Oct 2012 12:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour ton retour Dom' :)
Des couacs il y en a toujours, effectivement c'est curieux de mélanger stands de vente et MOCs / sets à exposer, peut-être est-ce à cause d'un manque de place... L'important, dans tous les cas, est de se faire plaisir et de s'amuser. C'est bien là le plus important ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 30 Oct 2012 12:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Mon petit mot sur l'expo,

J'étais en petite forme mais l'accueil était très chaleureux (pas comme la météo) ça m'a permis de passer un bon moment.

Je remercie Gaetan d'avoir partager son stand avec moi.
J'ai été content de revoir Domino39 et Tom, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Merci à Daftren et Will pour leur visite, on s'est bien marré surtout pendant le repas (merci Will).
Merci à JeanG et tout son staff pour tout son travail.

Côté expo, j'ai été agréablement surpris par le stand Bionifigs dont la création sur le thème Transformers et les mocs m'ont un peu réconcilié avec les Bionicle et Hero Factory.

De mon côté j'aurais voulu en faire plus mais mes problèmes de santé m'en ont empêchés.

Pour le reste je rejoins Domino39. Une zone uniquement boutiques aurait été plus agréables mais l'organisation a fait de son mieux pour optimiser la salle.

Je trouve navrant que Lego n'ai pas tenu ses engagements en n'envoyant pas les minifigs pour le gouffre de Helm ça aurait été super.

Bravo pour les animations et les lots offerts.

MessagePosté: 30 Oct 2012 16:10 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Merci pour ces compte-rendus !
Nous n'avons malheureusement pas pu y aller, et vu le thème, nous aurions tellement aimé y être !
Nous attendons avec impatience de pouvoir voir tes photos, domino39 ! (le lien ne marche toujours pas)

MessagePosté: 30 Oct 2012 16:25 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
clicketbrick a écrit:
Le lien vers la galerie Brickshelf n'est pas encore public

Il suffit d'être un peu patient ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 30 Oct 2012 19:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour suivre un peu ce que disait R5-N2, expo sympa, le hic en revanche c'est que le thème était " Festibrique fait son cinéma" et je dois dire que pour le coup, pas de Harry Potter , pas d'Indiana Jones et trop peu de super héros alors qu'avec tous ça il y avait matière a travailler. :roll:

Dans l'ensemble , j'ai pu rencontrer Sir Domino et son fils, R5-N2 et retrouver Will que je n'avais pas revu depuis l'hiver dernier.
Ramoutcho était très occupé avec ces sets technics et je n'ai pas osé le déranger alors qu'il faisait une demo de l'hélico 9396 de 2012 (beaucoup de gens autour de lui, dommage une prochaine fois...).

Enfin j'ai tout de même pu observer les deux sets que je souhaitais voir de plus prés, le 4x4 crawler lego technic et le B-Wing UCS.

C'était une agréable journée qui a permis de retrouver les copains et de rigoler un moment...A quand la prochaine rencontre??? ;)

MessagePosté: 30 Oct 2012 20:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Daftren a écrit:
Ramoutcho était très occupé avec ces sets technics et je n'ai pas osé le déranger alors qu'il faisait une demo de l'hélico 9396 de 2012 (beaucoup de gens autour de lui, dommage une prochaine fois...).

Enfin j'ai tout de même pu observer les deux sets que je souhaitais voir de plus prés, le 4x4 crawler lego technic et le B-Wing UCS.

Tu aurais du attendre un peu, ça fait toujours plaisir de rencontrer des membres de forums, quelqu'ils soient (pas sûr que ça s'écrive comme cela ce truc).

Il est vrai que lorsque l'on se met à faire des démos sur un stand Technic, ça attire la foule et les questions qui vont avec. Il m'est arrivé de bavarder plus d'une demi-heure avec les seules mêmes personnes. Ça fait vite soif :navré: ...

MessagePosté: 31 Oct 2012 00:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
A bin pas pu y être cette année, mais apparemment, ça a été encore un bon cru.

Pas de neige???? :mrgreen:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 31 Oct 2012 02:02 
Hors ligne Commandant

Jac63 a écrit:
Pas de neige???? :mrgreen:

Seulement quelques flocons le Samedi, donc oui si Fesibriques il y a, neige il y a !!!

MessagePosté: 31 Oct 2012 13:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: crazy mocs
Salut Dom
Merci ;)
Non je n'étais pas présent a cette expo mais j'aurais aussi aimé admirer tes œuvres de plus près sur une autre expo peut-être....
A+
David

MessagePosté: 31 Oct 2012 16:55 
Hors ligne Commandant

Une nouvelle vidéo d'un visiteur vient de paraitre sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=JZynHPC4 ... ature=plcp

Des plans propres, des scènes bien choisies (quoi que les Technics et Bionicles soient absents), des interviews sympas (Bataille de Hoth, dio Cars, VW 10220).

MessagePosté: 01 Nov 2012 10:12 
Hors ligne Commandant

ramoutcho_7387 a écrit:
Une nouvelle vidéo d'un visiteur vient de paraitre sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=JZynHPC4 ... ature=plcp

Des plans propres, des scènes bien choisies (quoi que les Technics et Bionicles soient absents), des interviews sympas (Bataille de Hoth, dio Cars, VW 10220).

chouette vidéo mais qu'un pauvre plan de l'arrière de la gare :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2012 10:13 
Hors ligne Commandant

ça y est les photos sont en ligne

MessagePosté: 01 Nov 2012 21:46 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Merci pour le lien vers la vidéo et les photos, ça donne une bonne idée de l'ambiance !

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures