Voici mon compte rendu de cette expo Festibrique 2012.
Nous avons passés avec Tom 2 jours merveilleux, nous avons retrouvés des connaissances nous en avons fait de nouvelles et surtout cela permet de mettre des visages sur des Pseudo, des MOC etc...
Le salon était convivial, avec pas mal de visiteurs le dimanche après-midi. L'accueil et les repas étaient très bon (merci aux animateurs micro et aux personnels des cuisines et services).
Les animations proposées étaient superbes (notamment au stand Heroes Factory) et il y en avait pour tout le monde (Duplo, jeux de sociétés, enigmes etc..)
Le samedi soir une très bonne animation et beaucoup de jeux en rapport avec le thème et les briques et surtout des très gros lots (Super Star Destroyer, Palais de Jabba, étoile noire pour la tombola du public etc...) De ce coté là un grand coup de chapeau pour les organisateurs.
Point de vue des stands de belles choses voir quelques fois de très belles réalisations. Il y avait des sets officiels et des MOC. Il aurait cependant fallu que les personnes qui exposaient des Set officiels se mettent d'accord cela aurait évité des doublons (2 rues complètes de Modulars officiels)
Pas mal de stand de vente avec des tarifs très très intéressant (c'est dommage que certaines ventes se faisaient a coté ou à l'intérieur des MOC ou expo, des stand a part aurait été mieux pour la visibilité et la gestion du flux).
Merci a tout ceux avec qui j'ai pu échanger (Guillaume, Alain et Alexandre (bravo au papa et surtout à la maman), Georg, David, Gaëtan, CastBrique, Pheonix21 et Phoenix72, Martial, Daftren et surtout a Franck, R5-N2 et Will avec nous avons beaucoup échangé. Ne m'en voulez pas si j'ai oublié des noms. J'aurais bien voulu rencontrer TSIRANE et voir ses réalisations mais à ma grande surprise il n'était pas présent ni comme les représentant LEGO qui devaient être dans les cartons avec les Troll prévus pour le gouffre d'Helm.
Merci à JeanG et toute son équipe pour tout ton travail.
Tom remercie Garance pour avoir joué avec lui.
Allez voici place aux photos
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=515573