FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kid Expo 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012 00:13 
Hors ligne Capitaine

Hello,

Pour ceux qui sont en Ile De France, vous avez en ce moment Kid Expo.

Bien sur Lego y est bien representé avec une mise en avant des Lego Friends! On sent que c'est le nouveau produit de l'année!
Alors côté lego, vous avez :
- un stand Ninjago pour faire des batailles de toupie!
- Un stand Lego Technic où vous pouvez piloter un 4x4 radio télécommandé et vous devrez suivre un parcours accidenté!
- un stand Duplo pour les petits avec plein de briques avec lesquelles jouer!
- un stand lego "classiques" où l'on peut faire plein de création. A noter qu'il y a un challenge pour créer un Darth Vader haut de 50 cm tout en briqe de base!
- le stand Friends avec une mutitude de lego mis à disposition pour jouer!

Et enfin, dans le coin, un joli stand de l'association Freelug avec des scènes de Lego Star Wars, Friends, City Seigneur des Anneaux, Marvel ....

J'y suis allée vendredi soir en avant-première et pas mal de monde tout de même.
Le stand Lego bien que grand y est plutôt mal agencé :(

En visitant le stand Friends, vous pouvez récupérer un polybag Friends ( une figurine avec un petit stand ) et si vous vous inscrivez à lego club, on vous remet un polybag avec une figurine.

Par contre, j'ai vraiment été choqué de ce que l'on peut qualifier de vol de la part des parents sur le stand Lego:
Certains n'hésitent pas à remplir leurs sac de figurines et briques diverses sans même se cacher!
Il y avait même un mère de famille, genre BCBG avec ses 3 filles qui a bien du emporter l'équivalent de 100 € de lego Friends !!

J'en fais état aux animateurs de Lego qui n'ont que pour seule réaction: "Ah bon???? Oh lala, c'est incroyable! On va faire attention" et 2 min après l'hotesse Lego est de nouveau en train de discuter avec sa collègue sans prêter la moindre attention au stand!

Un peu abusé tout de même!

Bref, le stand est sympa, mais du fait de l'agencement entre les themes et la circulation du public entre les zones, c'est plutôt le grand bazar

Voilà

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kid Expo 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012 11:28 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Salut !

merci pour la pub, venez nous voir et présentez vous, c'est toujours agréable de discuter avec des Afols qu'on connait pas :)

Pour les amateurs vous aurez l'occasion de découvrir la première participation de "Génération Playmo" qui a un stad à coté de... Playmo :)
Une belle ville style empire avec des galions et des pirates !

Pour le vol, ça m'étonne même pas, les gens sont fous parfois dans ce salon oO
Les hotesses sont des prestataires, donc ça explique pourquoi elle sont moins attentive à la valeur du produit, elles le connaissent pas forcement ! Par contre elles sont charmantes et très accueillantes :oops:

MessagePosté: 29 Oct 2012 11:46 
Hors ligne Commandant

Tribolego a écrit:
Les hautesses sont des prestataires

C'est pour dire que ce sont des hôtesses très grandes ? :roll:

Image

keskia

MessagePosté: 29 Oct 2012 11:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Tribolego a écrit:
Les hautesses sont des prestataires, donc ça explique pourquoi elle sont moins attentive à la valeur du produit, elles le connaissent pas forcement ! Par contre elles sont charmantes et très accueillantes :oops:

Payées au lance-pierre et mal considérées par les organisateurs, pourquoi veux-tu qu'elles s'investissent ? Et ça, c'est sans compter les visiteurs et les jeux débiles genre "le premier qui lui met la main au cul ou lui crache à la figure". (sans parler des insultes, des impatients etc etc)

Vu et vécu. L'Ile de France, c'est pas l'Alsace.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 29 Oct 2012 11:53 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ça serait bien de rester dans le sujet...

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 29 Oct 2012 12:28 
Hors ligne Capitaine

Tribolego a écrit:
Salut !

merci pour la pub, venez nous voir et présentez vous, c'est toujours agréable de discuter avec des Afols qu'on connait pas :)

Oh je suis AFOL surtout au travers de mon fils de 8 ans qui est fou des trains Legos donc j'abonde dans sa passion ;)
Mais cela me faisait rire quand mon fils émunerait toute la liste des trains qu'il avait à un de vos membres!

Par contre, avec le monde, vous n'avez pas peur que quelqu'un vous chipe un lego, car quand je vois le comportement de certains enfants et parents, il faut vraiment avoir l'oeil!

Citation:
Pour les amateurs vous aurez l'occasion de découvrir la première participation de "Génération Playmo" qui a un stad à coté de... Playmo :)
Une belle ville style empire avec des galions et des pirates !

Oui, très beau diorama à grande échelle! Cela a du être fun pour tout mettre en place!

Citation:
Pour le vol, ça m'étonne même pas, les gens sont fous parfois dans ce salon oO
Les hautesses sont des prestataires, donc ça explique pourquoi elle sont moins attentive à la valeur du produit, elles le connaissent pas forcement ! Par contre elles sont charmantes et très accueillantes :oops:

Oui, c'est un peu ce qui m'agace dans toute manifestation à Paris, c'est toujours la cohue et les gens font preuves d'un incivisme incroyable! Mais vu comment le stand lego est disposé, c'est encourager "l'emprunt" à très long terme! Que les gosses prennent des legos dans leurs poches par inadvertance, bon soit! Mais quand c'est les parents directement, alors là j'hallucine! Quel exemple pour les enfants!
Alors certes, ce sont des hôtesses juste payées pour une prestation d'animatrice, mais y'a tout de même des responsables lego dans le lot, non?

Par contre, je regrette que Lego n'ait pas mis en avant les legos Mindstorms! Certes, c'est un produit marginale, mais c'est justement l'occassion de faire découvrir le produit au travers de démo sur le stand!

Quand je vois qu'à mon travail, j'ai 3 collègues qui ont offets le robot mindstorms à leurs fils! Pas si négligeable que cela!

MessagePosté: 29 Oct 2012 13:34 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
lors du kidexpo 2009, sur le stand freelug, , j'ai été agressé verbalement par une femme, vous savez pourquoi?
en tant qu'exposant, je faisais une démonstration, les gamins n'arrétaient pas de me coincer entre barrière et table , ce qui faisait que je demandais aux enfants de reculer gentiment ,
la femme a protesté heureusement , mes collégues ont pris ma défense , la femme , voyant celà, a quitté vite fait notre coin .
ce genre de choses , je ne suis pas pret à revivre , j'ai eu aussi un problème avec un homme avec de gros yeux , motif, malvoyant que je suis, un petit gamin voulait jouer avec moi , je ne l'avais pas vu , ca s'est arrangé avec le sourire .
conclusion, les exposants, ce n'est pas du BETAIL!!!, on les respecte meme si le public a payé cher l'entrée .
jm choqué par certaines incivilités ...

Suppression du hors-sujet.

MessagePosté: 29 Oct 2012 13:57 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ça vaut le coup d'y aller ou pas sachant que si j'y vais c'est principalement voir essentiellement pour les stands LEGO et Freelug.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 29 Oct 2012 14:22 
Hors ligne Capitaine

SeigneurFett a écrit:
Ça vaut le coup d'y aller ou pas sachant que si j'y vais c'est principalement voir essentiellement pour les stands LEGO et Freelug.

Tu as quelques photo du stand lego sur ce site:
http://www.toyzmag.com/2012/10/kidexpo-lego-playmobile-barbie-power-rangers-pinypon-sont-au-rendez-vou/
Si t'as des gamins, pourquoi pas car ils peuvent profiter de pas mal d'activités pour enfants autre que lego!
Si tu est AFOL, personnellement, non ca vaut pas le coup!

Maintenant, tout dépend ce que tu recherches?

MessagePosté: 29 Oct 2012 14:58 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
filpinpin a écrit:
Mais cela me faisait rire quand mon fils émunerait toute la liste des trains qu'il avait à un de vos membres!

Ah, ce devait être moi alors :)
4560, 4512 et si je ne dis pas de bêtise, 4565 ? :)

filpinpin a écrit:
Par contre, je regrette que Lego n'ait pas mis en avant les legos Mindstorms! Certes, c'est un produit marginale, mais c'est justement l'occassion de faire découvrir le produit au travers de démo sur le stand!

Hum, je pense que le public de Kidexpo est peut être trop jeune pour le Mindstorms. Et puis bon, il y avait déjà beaucoup de choses sur le stand LEGO, qui a bien grossi par rapport aux années précédentes.
Un produit de plus à montrer, c'est de la surface en plus, du personnel en plus, donc un cout en plus.
Il y a quelques années, LEGO avait tenu un stand Mindstorms pour y présenter le NXT au Mondial du Modélisme. Peut-être que les retombées n'en valaient pas la peine.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures