Salut rhakam et merci pour ces précieux conseils
Si j'ai le temps cet après-midi je vais essayer de la modifier un peu.
Citation:
même si je pense que ça manque d'accessoires du quotidien tels que assiettes, verre, fleurs ou plantes, etc
Tout à fait, je trouve aussi. Il va falloir se remonter les manches et chercher des choses sur internet, je n'ai pas beaucoup d'accessoires dans mes caisses de lego.
Citation:
le mélange hétéroclite de couleurs (même si je me doute que c'est à cause du manque de pièces) qui nuit un peu au réalisme de la maison
Y a-t'il trop de couleurs ? ou sont-elle mal agencées ?
Je conçoit que les couleurs du sol ne sont pas adéquats, et oui je n'ai pas ce qu'il faut en stock à moins de mettre des petites plates à foison.
Petite question au passage : lorsque je met du sol d'une autre couleur que le mur (parce qu'un sol noir c'est bizarre), la plate doit atteindre les murs pour être bien tenue, mais du coup d'extérieur on voit le bout de plate d'une autre couleur que le mur et c'est moche, comment mieux faire ?
Citation:
le rez de chaussée de la maison qui je trouve manque de hauteur, j'aurais plutôt vu un niveau en 8 rangées de briques de hauteur, plutôt que 6.
Hm tout à fait, je vais remédier à cela ! et ça lui donnera plus d'amplitude.
Citation:
le rez de chaussée sans fenêtre, ça doit faire sombre dans la maison

Exact, il me reste des barrières jaunes pour faire une fenêtre
Citation:
j'aurais bien vu une rambarde à ton escalier extérieur
Moi aussi ça me plairait, mais j'ai essayé un truc avec briques rondes 1x1 et des plates mais c'était moche. Je n'ai pas trop d'idées pour en faire une... des idées ?
Citation:
pour le toit les plates hinge pour donner l'angle voulu sont bien utilisées, mais si tu veux que ça reste bien en place tu peux aussi faire reposer le bout des plates rouges du toit sur des slopes.
Bonne idée, j'ai justement des slopes noirs. Y'a plus qu'à !
Merci rhakam.
J'ai commencé mon beffroi, il y a des tiles et le rendu est déjà sympas. Il y aura une statuette de chevalier qui la surplombera.