FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 15:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] maison médievale
MessagePosté: 26 Juil 2012 22:19 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

je peaufine un peu mes créations, et avec le peu de pièces (malheureusement) que je possède... j'attends prochainement un grand arrivage afin de me lancer dans des grands MOCs.

Pour l'heure voici une maison de bourgeois dans le style médiévale :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’envoie le reste des créations sur ce topic...

En attendant, n'hésitez pas à commenter, je suis également en quête de conseils pour mieux faire ;)
Je conçois, ça manque de tiles et de goût en couleur :navré:

A bientôt, prochainement un beffroi ^^

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] maison médievale
MessagePosté: 26 Juil 2012 23:33 
Hors ligne Commandant

salut

prenant en compte le fait que tu as peu de pièces comme tu l'as signalé, je trouve que ta maison est pas mal. ca me fait penser un peu aux MOC avec des maisons articulées (pour l'aspect) mais sans l'articulation
Mais je pense qu'il y a matière à l'améliorer ;)

* commençons par les points que je trouve sympa :
l'escalier extérieur, tes fenêtres en snot, la cheminée, la jouabilité avec l'arrière ouvert. L'effort pour essayer de mettre des petits détails (même si je pense que ça manque d'accessoires du quotidien tels que assiettes, verre, fleurs ou plantes, etc)

* les points négatifs :
-le mélange hétéroclite de couleurs (même si je me doute que c'est à cause du manque de pièces) qui nuit un peu au réalisme de la maison
-le rez de chaussée de la maison qui je trouve manque de hauteur, j'aurais plutôt vu un niveau en 8 rangées de briques de hauteur, plutôt que 6.
-le rez de chaussée sans fenêtre, ça doit faire sombre dans la maison ^^
-j'aurais bien vu une rambarde à ton escalier extérieur.
-pour le toit les plates hinge pour donner l'angle voulu sont bien utilisées, mais si tu veux que ça reste bien en place tu peux aussi faire reposer le bout des plates rouges du toit sur des slopes.

quoiqu'il en soit pour un premier MOC y'a de l'idée, il ne manque à mon avis que des pièces diversifiées pour réaliser tes idées. Vivement l'arrivée de la grosse commande ;)

MessagePosté: 27 Juil 2012 10:57 
Hors ligne Newbie

Salut rhakam et merci pour ces précieux conseils :o
Si j'ai le temps cet après-midi je vais essayer de la modifier un peu.

Citation:
même si je pense que ça manque d'accessoires du quotidien tels que assiettes, verre, fleurs ou plantes, etc

Tout à fait, je trouve aussi. Il va falloir se remonter les manches et chercher des choses sur internet, je n'ai pas beaucoup d'accessoires dans mes caisses de lego.

Citation:
le mélange hétéroclite de couleurs (même si je me doute que c'est à cause du manque de pièces) qui nuit un peu au réalisme de la maison

Y a-t'il trop de couleurs ? ou sont-elle mal agencées ?
Je conçoit que les couleurs du sol ne sont pas adéquats, et oui je n'ai pas ce qu'il faut en stock à moins de mettre des petites plates à foison.
Petite question au passage : lorsque je met du sol d'une autre couleur que le mur (parce qu'un sol noir c'est bizarre), la plate doit atteindre les murs pour être bien tenue, mais du coup d'extérieur on voit le bout de plate d'une autre couleur que le mur et c'est moche, comment mieux faire ?

Citation:
le rez de chaussée de la maison qui je trouve manque de hauteur, j'aurais plutôt vu un niveau en 8 rangées de briques de hauteur, plutôt que 6.

Hm tout à fait, je vais remédier à cela ! et ça lui donnera plus d'amplitude.

Citation:
le rez de chaussée sans fenêtre, ça doit faire sombre dans la maison ^^

Exact, il me reste des barrières jaunes pour faire une fenêtre ;)

Citation:
j'aurais bien vu une rambarde à ton escalier extérieur

Moi aussi ça me plairait, mais j'ai essayé un truc avec briques rondes 1x1 et des plates mais c'était moche. Je n'ai pas trop d'idées pour en faire une... des idées ?

Citation:
pour le toit les plates hinge pour donner l'angle voulu sont bien utilisées, mais si tu veux que ça reste bien en place tu peux aussi faire reposer le bout des plates rouges du toit sur des slopes.

Bonne idée, j'ai justement des slopes noirs. Y'a plus qu'à !

Merci rhakam.

J'ai commencé mon beffroi, il y a des tiles et le rendu est déjà sympas. Il y aura une statuette de chevalier qui la surplombera.

MessagePosté: 27 Juil 2012 11:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Citation:
Je conçoit que les couleurs du sol ne sont pas adéquats, et oui je n'ai pas ce qu'il faut en stock à moins de mettre des petites plates à foison.
Petite question au passage : lorsque je met du sol d'une autre couleur que le mur (parce qu'un sol noir c'est bizarre), la plate doit atteindre les murs pour être bien tenue, mais du coup d'extérieur on voit le bout de plate d'une autre couleur que le mur et c'est moche, comment mieux faire ?

Comme dans la vraie vie : une dalle de fond (de la couleur des murs extérieurs) et une sur-couche qui fait le sol.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 27 Juil 2012 13:42 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
profites en pour mettre ton toit droit ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 27 Juil 2012 19:16 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,

j'ai profité de quelques heures libres pour refaire la maison...
- plus de couleur marron, j'ai harmonisé avec du jaune et du noir sur toute la façade,
- ajouté une fenêtre en bas,
- et j'ai aussi agrandie le rez-de-chaussé

Voici la scène : le bourgeois a apprit qu'il était condamné, il boit alors que la milice se rend à la demeure !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que cela vous plaise ^^

Bon, il reste la rambarde que j'aimerai bien faire, mais je n'ai aucune idée précise pour le moment.

MessagePosté: 27 Juil 2012 20:50 
Hors ligne Commandant

haaa ça commence à avoir belle allure ^^
Bon (là c'est mon gout perso hein) je trouve que l'alternance jaune-noir fait un peu maya l'abeille, mais les gouts et les couleurs comme on dit.. ^^
Ta mise en scène est beaucoup plus sympa avec les soldats et les postures dynamiques.

MessagePosté: 28 Juil 2012 11:31 
Hors ligne Newbie

Merci rhakam ! Je suis assez content de moi. Bon c'est vrai que ça manque de verticales jaunes pour faire plus dans le style médiévale et non dans le style abeille :rires:

Pour le beffrois, il est fini et est assez réussi (pour un débutant comme moi) ! mais pour les photos il faudra attendre 15 jours, je pars en vacances. ;)

A bientôt !

Merci encore pour ces conseils

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures