JeanG a écrit:
Larrynautik a écrit:
Ce n'est pas d'avoir des idées qui pose problème, c'est d'avoir l'incorrection de dire que les créations des autres ne sont que des vignettes. C'est dévalorisant pour ceux qui ont créé ces modèles. Ce n'est pas parce que tu as vu des stands de trente-cinq mètres de long que ça doit te permettre de dire que ce que font les autres est ridicule à coté. Autant comparer Fanabriques à Legoland, si on va par là.
Les plus beaux Mocs sont loin d'être les plus "grandioses" justement. Ce sont plutôt ceux qui sont les mieux pensés. En architecture, l'architecte n'a pas pour ambition de faire le plus gros bâtiment possible. Il essaie d'en faire un unique en son style, esthétique, ingénieux. En cela, il n'y a pas une grande différence entre un Moceur et un architecte. Avant d'empiler des briques, un Moceur fait travailler sa tête. Et jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'un salon ait pour but de montrer le plus grand empilement de briques dans un espace clos. C'est un lieu d'échange où on exprime ses créations, faites avec ses moyens et son art. Alors, on peut avoir une opinion négative sur quelque chose, oui ; on peut éventuellement suggérer quelques conseils aux créateurs, avec tact ; mais dévaloriser, non. Et encore moins ici.
En voilà une de pleine tête !
Non mais vous êtes sérieux ? C'est pire que du Troll là c'est du détournement propos et de la désinformation avec un brun moralisateur qui frise l'incorrection !
En quoi faire des vignettes c'est dévalorisant ?
Quant à la notion de beau moc n'essayes pas de donner une définition, pour moi c'est bien trop subjectif !
Quant à ce qu'est un salon je pense être bien placé pour savoir un tout petit peu ce que c'est !
Il ne s'agit ni d'une opinion positive ou négative, ni d'une dévalorisation mais simplement d'un goût personnel !
Nous sommes dans un résumé d'expo, je donne un ressenti, il n'y a pas lieu à débat !
N'ayant pas lu la suite des commentaire, je ne sais pas ce qu'il se dit par la suite, mais il me faut réagir à celà.
Là je suis d'accord avec JeanG, un beau moc c'est subjectif. Tout le monde est d'accord sur la qualité des réa BP alors je vais prendre un autre exemple, égocentrique, mon vaisseau ARES
C'était juste un gros moc posé sur des plaques de base. Un moc fait à 95% de briques empilées. C'est pas le vaisseau le plus beau ni le plus léché qu'on ai vu, je l'admet, mais c'est ce que j'avais en tête. Certains on adoré, d'autres moins. Normal, je ne cherche pas à faire le moc ultime qui plaira à tout le monde, je cherche avant tout à ME faire plaisir !
Ensuite, le mot "vignette n'est en rien dévalorisant. Apres, je suis d'accord pour dire que la Heroes Street n'est pas une vignette. Elle est bien trop grande, d'autant plus qu'aucune définition de vignette n'a jamais été posée pour un moc. Est-ce inférieur à 16*16 ? Peut-on aller jusqu'à 32x32? En fait, qu'est-ce vraiment qu'une vignette?
Et pour finir, que certains d'entre vous aient des différents avec d'autres personnes, OK! Personne ne peut plaire à tout le monde ! (ou l'inverse) Moi même je sais que je ne plais pas à tout le monde et cela ne me dérange nullement.
Alors sans vouloir prendre la décence de JeanG, je pense que la vision d'une personne vis à vis d'une autre est déformée par les griefs qu'elle lui porte.
Je vous invite à relire le commentaire d'origine de JeanG dans lequel, en toute bonne fois, j'ai trouvé aucune tournure dégradante ou diffamatoire.
En d'autres mots, il félicite BP pour la qualité de ses mocs mais trouve juste dommage que certains ne soient pas plus volumineux. Il exprime donc juste son avis et ne dit pas "Moi c'est mieux que vous" !
Après, je suis d'accord avec le concept de "Vignette" à la BP. (Vous avez vu j'ai volontairement utilisé le mot vignette

)
De telles réas, de par la foultitude de détails qui y fourmillent, sont plus facilement regardable ainsi qu'en méga-diorama de 10mx2m.
Si la Barge de vador (pour ne citer qu'elle) avait été au sein d'un dio de 2x2m, personnes n'en aurait vu tout les détails et toutes les notes d'humour.
Chaque moc est unique et demeure la vision de son créateur. Il n'y a pas une taille standard de moc ou de diorama.
C'est le monde du LEGO, tout est possible, tout est permis!!! (sauf couper et coller les briques

)
Alors si avec ce post que je pense objectif je me fais également de ennemis, tant pis.
Je vais maintenant lire la suite des messages.