FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 11:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2012 19:36 
Hors ligne Commandant

JeanG a écrit:
the_real_punch: je ne ferai pas de contre argumentation à ce que tu écris même si je peux - drapeau blanc !!! :navré

A titre personnel, je n'ai pas de contentieux avec toi, donc il n'est pas nécessaire que tu refermes une porte que tu as pris le soin d'ouvrir, de sorte de me faire passer pour un individu obtus, incapable de s'ouvrir à une argumentation autre que la sienne. La ficelle est un peu grosse...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2012 20:19 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
the_real_punch a écrit:
JeanG a écrit:
the_real_punch: je ne ferai pas de contre argumentation à ce que tu écris même si je peux - drapeau blanc !!! :navré

A titre personnel, je n'ai pas de contentieux avec toi, donc il n'est pas nécessaire que tu refermes une porte que tu as pris le soin d'ouvrir, de sorte de me faire passer pour un individu obtus, incapable de s'ouvrir à une argumentation autre que la sienne. La ficelle est un peu grosse...

Don't feed the troll... :sad:
Perso: vignette, diorama, mosaïque, set, tout a sa place... :)

MessagePosté: 26 Juil 2012 20:45 
Hors ligne Newbie

Affiliation: F.F.B.F.
Je présente mes excuses à the_real_punch ce n'est pas dans ce sens là que j'ai dit cela mais dans le sens que je n'ai pas envie d'argumenter parce que je connais les conséquences derrières (en prendre une pleine tête) et je veux rester dans le pacifisme et qu'on me respecte même si je sais bien que je suis ultra minoritaire dans mes idées ici !

Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...

MessagePosté: 26 Juil 2012 23:13 
Hors ligne Commandant

Ce n'est pas d'avoir des idées qui pose problème, c'est d'avoir l'incorrection de dire que les créations des autres ne sont que des vignettes. C'est dévalorisant pour ceux qui ont créé ces modèles. Ce n'est pas parce que tu as vu des stands de trente-cinq mètres de long que ça doit te permettre de dire que ce que font les autres est ridicule à coté. Autant comparer Fanabriques à Legoland, si on va par là.

Les plus beaux Mocs sont loin d'être les plus "grandioses" justement. Ce sont plutôt ceux qui sont les mieux pensés. En architecture, l'architecte n'a pas pour ambition de faire le plus gros bâtiment possible. Il essaie d'en faire un unique en son style, esthétique, ingénieux. En cela, il n'y a pas une grande différence entre un Moceur et un architecte. Avant d'empiler des briques, un Moceur fait travailler sa tête. Et jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'un salon ait pour but de montrer le plus grand empilement de briques dans un espace clos. C'est un lieu d'échange où on exprime ses créations, faites avec ses moyens et son art. Alors, on peut avoir une opinion négative sur quelque chose, oui ; on peut éventuellement suggérer quelques conseils aux créateurs, avec tact ; mais dévaloriser, non. Et encore moins ici.

MessagePosté: 26 Juil 2012 23:45 
Hors ligne Vice-amiral

Larrynautik a écrit:
Et jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'un salon ait pour but de montrer le plus grand empilement de briques dans un espace clos. C'est un lieu d'échange où on exprime ses créations, faites avec ses moyens et son art. Alors, on peut avoir une opinion négative sur quelque chose, oui ; on peut éventuellement suggérer quelques conseils aux créateurs, avec tact ; mais dévaloriser, non. Et encore moins ici.
D'accord à 100% avec ton analyse, je n'aurais pas dis mieux.

MessagePosté: 27 Juil 2012 04:07 
Hors ligne Newbie

Larrynautik a écrit:
Ce n'est pas d'avoir des idées qui pose problème, c'est d'avoir l'incorrection de dire que les créations des autres ne sont que des vignettes. C'est dévalorisant pour ceux qui ont créé ces modèles. Ce n'est pas parce que tu as vu des stands de trente-cinq mètres de long que ça doit te permettre de dire que ce que font les autres est ridicule à coté. Autant comparer Fanabriques à Legoland, si on va par là.

Les plus beaux Mocs sont loin d'être les plus "grandioses" justement. Ce sont plutôt ceux qui sont les mieux pensés. En architecture, l'architecte n'a pas pour ambition de faire le plus gros bâtiment possible. Il essaie d'en faire un unique en son style, esthétique, ingénieux. En cela, il n'y a pas une grande différence entre un Moceur et un architecte. Avant d'empiler des briques, un Moceur fait travailler sa tête. Et jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'un salon ait pour but de montrer le plus grand empilement de briques dans un espace clos. C'est un lieu d'échange où on exprime ses créations, faites avec ses moyens et son art. Alors, on peut avoir une opinion négative sur quelque chose, oui ; on peut éventuellement suggérer quelques conseils aux créateurs, avec tact ; mais dévaloriser, non. Et encore moins ici.

En voilà une de pleine tête ! :mrgreen:
Non mais vous êtes sérieux ? C'est pire que du Troll là c'est du détournement propos et de la désinformation avec un brun moralisateur qui frise l'incorrection ! :shock:
En quoi faire des vignettes c'est dévalorisant ? :shock:
Quant à la notion de beau moc n'essayes pas de donner une définition, pour moi c'est bien trop subjectif !
Quant à ce qu'est un salon je pense être bien placé pour savoir un tout petit peu ce que c'est ! ;)
Il ne s'agit ni d'une opinion positive ou négative, ni d'une dévalorisation mais simplement d'un goût personnel !
Nous sommes dans un résumé d'expo, je donne un ressenti, il n'y a pas lieu à débat !

MessagePosté: 27 Juil 2012 06:42 
Hors ligne Commandant

JeanG a écrit:

Qualifier de "vignettes" la totalité des créations du stand est offensant, surtout pour les gros Mocs , qui n'en sont absolument pas ! Vu que tu joues l'ignorance (ce qui ne trompe personne) je t'invite à relire la définition de ce qu'est une vignette dans le contexte d'un création en Lego. Elle a été donnée plus haut.

Citation:
Quant à la notion de beau moc n'essayes pas de donner une définition, pour moi c'est bien trop subjectif !

Tout est subjectif dans l'univers, donc selon toi on ne devrait rien définir puisque tout n'est qu'une question de point de vue ? On sait en tout cas ce qu'un beau Moc n'est pas : un empilement de pièces anarchique, sans signification et sans relief, bref un truc sans intérêt aucun.

Citation:
Quant à ce qu'est un salon je pense être bien placé pour savoir un tout petit peu ce que c'est ! ;)

Commence déjà par savoir ce qu'est une vignette, on en reparlera.

Citation:
Il ne s'agit ni d'une opinion positive ou négative, ni d'une dévalorisation mais simplement d'un goût personnel !
Nous sommes dans un résumé d'expo, je donne un ressenti, il n'y a pas lieu à débat !

N'essaie pas de faire passer tes propos pour "un ressenti qui ne se discute pas" : tu fais un jugement de valeurs qui dévalorise volontairement toutes les créations autres que les seules que tu estimes intéressantes : les "dioramas de trains de trente-cinq mètres". Maintenant si tu veux créer un méga-Moc City de trente-cinq mètres, ou un diorama Castle de 35 mètres, ou un vaisseau Star Wars de trente-cinq mètres, mais je t'en prie, vas-y, ne te prive pas, montre-nous ta valeur. Épate-nous.

MessagePosté: 27 Juil 2012 06:58 
Hors ligne Commandant

Don't feed the troll bis... ;) :sad:

MessagePosté: 27 Juil 2012 07:40 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
JeanG a écrit:
... si tout le monde fait comme vous, une salle de 300m² suffirai ...

Tout au contraire JeanG : comme organisateur d'expositions tu devrais comprendre que c'est la mise en valeur d'un montage qui décide de la surface qu'on lui alloue et pas que la surface du montage en lui même. Si on entasse ce genre de dioramas les uns sur les autres pour les exposer, ils perdront une grosse partie de leur intérêt pour le public. Cette année, à Fana'briques, il a été convenu d'allouer environ 3 à 4 fois plus de place que ce que couvrent ces "petits" dioramas sur les tables : ceci justement pour permettre au public de les détailler le plus possible et notamment les enfants qui ont pu ainsi s'appuyer sur les tables et se pencher sur les montages. Les "grands" MOCs maintiennent le public à distance alors que ces dioramas les attirent.

Dernière édition par DanSto le 27 Juil 2012 09:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Juil 2012 08:25 
Hors ligne Commandant

castor_troy a écrit:
En tout cas, vos disputes ne donnent pas envie d'exposer ou tout le moins envisager d'exposer un jour.

Je ne comprends rien, mais alors rien à vos querelles.
J'ai déjà cru comprendre qu'il y avait des divergences entre associations (dont seuls les initiés ont probablement l'explication) et maintenant entre exposants pour savoir qui a la plus grosse !

Heureusement, il reste les photos (pour ceux qui n'ont pu se déplacer) et les photos parlent d'elles-même. A chacun d'apprécier selon ces goûts, son expérience (éventuelle du lego), sa sensibilité (technique, dimension, finesse, beauté...).

Il n'y a pas de disputes, il n'y a qu'une personne venue ici chercher des noises.

MessagePosté: 27 Juil 2012 08:35 
Hors ligne Commandant

Don't feed the troll troisième édition.
Si vous voulez éteindre une flamme, privez-la du combustible ou de la source de chaleur ou d'oxygène et elle s'éteindra d'elle-même... :roll:
Puisque vous avez deviné son désir non avoué de polémiquer, laissez tomber et le soufflé retombera aussi... :roll:

MessagePosté: 27 Juil 2012 12:24 
Hors ligne Administrateur

RODO a écrit:
Don't feed the troll troisième édition.
Si vous voulez éteindre une flamme, privez-la du combustible ou de la source de chaleur ou d'oxygène et elle s'éteindra d'elle-même... :roll:
Puisque vous avez deviné son désir non avoué de polémiquer, laissez tomber et le soufflé retombera aussi... :roll:

Pas mieux.

MessagePosté: 27 Juil 2012 13:08 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Limouzibrick
Je tiens à dire que pour une seconde fois, le stand BP a épaté beaucoup de personnes , moi le premier! Malheureusement j'ai du regarder votre travail grâce aux nombreuses photos sur le net. Félicitation BP!

MessagePosté: 29 Juil 2012 00:23 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

Bon, c'est mon premier post sur BP, mais quand je lis ce qui se dit sur la LGV, les trains, les vignettes, etc ... j'ai vraiment envie de réagir.

Je vais commencer par le stand BP : il m'a bluffé, je suis venue le voir et le revoir et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à m'inscrire sur ce forum...
Après, je ne vois aucun intérêt à discuter de savoir si c'est une vignette, un module, un layout ou un truc. Moi j'ai vu une grande gare (qui m'aurait bien plu sur la LGV ...), une rue monster, une 2CV , etc .j'ai aussi vu le public collé aux tables pour voir de près et longtemps.

Alors après BP; la LGV. Il se trouve que je suis le constructeur de la LGV. La LGV n'a pas été construite pour faire le plus grand truc possible, mais a été construite pour faire rouler des trains Lego le plus vite possible et il se trouve que pour celà il faut au moins 30 mètres et des courbes de grand rayon. (Voir les articles sur FREELUG)

Après, ben on essaye de décorer cette LGV, et c'est vrai, comme l'a écrit qq plus haut, qu'il y avait des vides et que l'on pouvait se demander ce que faisait du SW sur un layout train/ville (A ce propos, j'avais proposé pour la LGV une collaboration à Festibrique qui a refusé...).

Il y a aussi des barrières devant la LGV car outre la tension que l'on passe dans les rails, si un gamin avec la tête à hauteur de table se prend un train qui roule à 20 ou 25 Km/h ca peut faire pas mal de dégats sur le gamin.
Donc la sécurité (barrière) créé tout de suite un rapport différent au public qui se retrouve de fait à mini un mètre des premières constructions. Donc forcement, on construit pas dans la même optique que ce que l'on peut voir sur BP ou l'on peut s'approcher à 2cm. Mais cela dit, certaines constructions sur la LGV aurraient aussi bien eut leur place sur le stand de BP (l'inverse aussi of course).

Alors tout ca pour dire quoi ?
Dire que je n'apprécie pas que la LGV soit citée comme LE modèle de ce qui doit se faire en expo : celà n'a aucun sens et ce n'est pas le but.
Dire aussi que je n'apprécie pas que la LGV puisse servir de repoussoir pour qualifier de vignettes d'autres réalisations : c'est carrément débile !.

Bref, la LGV n'est pas solidaire des propos de JG et ne partage pas cette façon de voir et juger les choses les une par rapport aux autres.

Voilà. Je pense que la majorité d'entre vous le savait, mais ce qui va sans dire va mieux en le disant ! ;-)

cdhd

MessagePosté: 30 Juil 2012 05:31 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

si Festibriques a refusé de collaborer sur la LGV c'est pour deux raisons:
1° Nous n'avons pas accepté d'être des bouches trous puisque les membres de Freelug passaient avant les AFOLs non-membres de Freelug.
2° Notre groupe souhaitait faire du train plus classique et n'avait pas forcément le trip de la grande vitesse. De plus la LGV est un peu trop actrice principale par rapport à ce qui est exposé en arrière. Certains voulaient une meilleure visibilité par rapport au public voire une meilleure proximité !

hum... je vois cdhd que tu fais dans le politiquement correct voire tu caresses dans le sens du poile...

Tu es un peu réducteur dans ton analyse alors on va résumer : certains membres de BP sont parmi l’élite du Moc français, avec juste un manque de modestie pour accepter le mot "petit" ou "vignette" dans la dimension ! De l'autre côté je ne crois pas que la LGV ait eu un éloge de qualité à la hauteur de BP sur le net ou sinon j'ai mal lu ! (attention je n'ai pas dit que la LGV n'était pas de qualité, j'ai vu d'ailleurs beaucoup de choses qui m'ont beaucoup plus, si moi je reconnais que j'aime la LGV ce n'est pas forcément la majorité)
La LGV n'a pour but pour certains que de faire le show tout comme la LGL de Daniel pour aligner 170 wagons devant un public enthousiasmé davantage sur ce qui bouge et de faire délirer les copains avec la conduite des trains !
Enfin la référence du top du top sont les américains (avec les polonais et les allemands) capables de faire du grand et de la qualité !
on ne se sent pas petit face à eux ?????
Maintenant on fait avec ce que l'on a et ce qui m'intéresse le plus c'est l'humain passionné ! Quant à ce qui est présenté en expo pas besoin de long discours suffit simplement d'écouter le public. Le public étant à 99% non AFOLs, au final le principal c'est de voir du Lego partout avec la possibilité par l'animation soit de jouer à des jeux soit de toucher du Lego !

Enfin si je suis encore là ce n'est pas pour ce côté Geek du Lego (avec le vocabulaire qui va avec) mais parce que le public me fait frissonner et pour les rencontres amicales avec les AFOLs qui débouchent généralement sur une belle coopération !
Alors quand on me donne des leçons d'expositions ou de Lego cela me fait plus sourire qu'autre chose ! Organisez et on en reparle !

Daniel j'approuve ta position mais même avec une valorisation avec 3 fois plus d'espace si tous les exposants ramenaient moins d'un module toute l'exposition tient dans la salle

Quant à mon diorama militaire dont certains ont dit que c'était nul de mettre plusieurs fois les même engins (réduisant qu'à cela ce que je présente), j'en ai pas fait toute une histoire car J'accepte la critique (répétition ou dimension on est sur la même chose) ! Cependant la répétition s'explique par la création d'un jeu de type Brikwar (warm battle bricks) qui nécessite plusieurs engins identiques... un petit délire de 18000 pièces TAN qui m'a fallu réunir et qui m'a pris 4 ans de ma vie... ma récompense n'est pas votre reconnaissance (ou pas) mais celle des "waaaaouu" des enfants ou des parents visiteurs que j'ai pu faire rêver un petit court instant ! Il en va de même en tant qu'organisateur tant que le public me félicite et m'encourage, que mes exposants sont bien accueillis et sont contents et que mes membres me soutiennent... le reste n'est que relatif !

MessagePosté: 30 Juil 2012 15:42 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
JeanG a écrit:
Larrynautik a écrit:

En voilà une de pleine tête ! :mrgreen:
Non mais vous êtes sérieux ? C'est pire que du Troll là c'est du détournement propos et de la désinformation avec un brun moralisateur qui frise l'incorrection ! :shock:

N'ayant pas lu la suite des commentaire, je ne sais pas ce qu'il se dit par la suite, mais il me faut réagir à celà.

Là je suis d'accord avec JeanG, un beau moc c'est subjectif. Tout le monde est d'accord sur la qualité des réa BP alors je vais prendre un autre exemple, égocentrique, mon vaisseau ARES
C'était juste un gros moc posé sur des plaques de base. Un moc fait à 95% de briques empilées. C'est pas le vaisseau le plus beau ni le plus léché qu'on ai vu, je l'admet, mais c'est ce que j'avais en tête. Certains on adoré, d'autres moins. Normal, je ne cherche pas à faire le moc ultime qui plaira à tout le monde, je cherche avant tout à ME faire plaisir !

Ensuite, le mot "vignette n'est en rien dévalorisant. Apres, je suis d'accord pour dire que la Heroes Street n'est pas une vignette. Elle est bien trop grande, d'autant plus qu'aucune définition de vignette n'a jamais été posée pour un moc. Est-ce inférieur à 16*16 ? Peut-on aller jusqu'à 32x32? En fait, qu'est-ce vraiment qu'une vignette?

Et pour finir, que certains d'entre vous aient des différents avec d'autres personnes, OK! Personne ne peut plaire à tout le monde ! (ou l'inverse) Moi même je sais que je ne plais pas à tout le monde et cela ne me dérange nullement.
Alors sans vouloir prendre la décence de JeanG, je pense que la vision d'une personne vis à vis d'une autre est déformée par les griefs qu'elle lui porte.
Je vous invite à relire le commentaire d'origine de JeanG dans lequel, en toute bonne fois, j'ai trouvé aucune tournure dégradante ou diffamatoire.
En d'autres mots, il félicite BP pour la qualité de ses mocs mais trouve juste dommage que certains ne soient pas plus volumineux. Il exprime donc juste son avis et ne dit pas "Moi c'est mieux que vous" !

Après, je suis d'accord avec le concept de "Vignette" à la BP. (Vous avez vu j'ai volontairement utilisé le mot vignette :mrgreen: )
De telles réas, de par la foultitude de détails qui y fourmillent, sont plus facilement regardable ainsi qu'en méga-diorama de 10mx2m.
Si la Barge de vador (pour ne citer qu'elle) avait été au sein d'un dio de 2x2m, personnes n'en aurait vu tout les détails et toutes les notes d'humour. :coeur:
Chaque moc est unique et demeure la vision de son créateur. Il n'y a pas une taille standard de moc ou de diorama.
C'est le monde du LEGO, tout est possible, tout est permis!!! (sauf couper et coller les briques :cry: )

Alors si avec ce post que je pense objectif je me fais également de ennemis, tant pis.
Je vais maintenant lire la suite des messages.

MessagePosté: 30 Juil 2012 15:45 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
b3rl1go a écrit:
N'ayant pas lu la suite des commentaire, je ne sais pas ce qu'il se dit par la suite, mais il me faut réagir à celà.

Dommage...

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 30 Juil 2012 16:10 
Hors ligne Commandant

b3rl1go a écrit:
Alors sans vouloir prendre la décence de JeanG, je pense que la vision d'une personne vis à vis d'une autre est déformée par les griefs qu'elle lui porte.

Je n'ai aucun grief, envers qui que ce soit, et aucun compte à régler, avec personne.

Je ne ferai aucune surenchère sur ce dont il est question ici. Je t'invite à lire les messages que tu n'as pas lu et qui contiennent la totalité de ma pensée.

Tout le reste n'étant que palabres inutiles, je n'ai rien d'autre à ajouter.

MessagePosté: 30 Juil 2012 17:10 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
Larrynautik a écrit:
JeanG a écrit:

Qualifier de "vignettes" la totalité des créations du stand est offensant, surtout pour les gros Mocs , qui n'en sont absolument pas ! Vu que tu joues l'ignorance (ce qui ne trompe personne) je t'invite à relire la définition de ce qu'est une vignette dans le contexte d'un création en Lego. Elle a été donnée plus haut.

A aucun moment il n'a été dit que "la totalité des créations du stand" sont des vignettes. C'est une extrapolation des propos originaux.

Larrynautik a écrit:
JeanG a écrit:

Tout est subjectif dans l'univers, donc selon toi on ne devrait rien définir puisque tout n'est qu'une question de point de vue ? On sait en tout cas ce qu'un beau Moc n'est pas : un empilement de pièces anarchique, sans signification et sans relief, bref un truc sans intérêt aucun.

Dans son premier message il rend grâce à la qualité des réas de BP. Pourquoi forcément chercher à trouver la bête noire dans ses propos?

Larrynautik a écrit:
JeanG a écrit:

N'essaie pas de faire passer tes propos pour "un ressenti qui ne se discute pas" : tu fais un jugement de valeurs qui dévalorise volontairement toutes les créations autres que les seules que tu estimes intéressantes : les "dioramas de trains de trente-cinq mètres". Maintenant si tu veux créer un méga-Moc City de trente-cinq mètres, ou un diorama Castle de 35 mètres, ou un vaisseau Star Wars de trente-cinq mètres, mais je t'en prie, vas-y, ne te prive pas, montre-nous ta valeur. Épate-nous.

Là encore, il ne dévalorise pas les réalisations.
J'aime faire des gros vaisseau en brique et je trouve qu'il n'y a pas assez de moceur qui en font. Est-ce pour autant que je suis totalitaire et dictateur? (1P GW) Vous détournez ses dires, et à force de pics la discussion s'envenime et dérape de manière prévisible. Soit dit en passant.

Et comme je viens de gagner un Point Godwin, j'arrête là la discution et quitte ce topic avant de me transformer en Troll et me manger les foudres des modos et de la communauté BP.
keskia

MessagePosté: 30 Juil 2012 17:19 
Hors ligne Commandant

Oui, je crois que t'as raison de partir.

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures