FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 14:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012 20:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Il y à de plus en plus de membres de BP à Fana il me semble d'année en année.

Je me demande ce que sera 2013, s'il y à. (20 exposants ?)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 21:11 
Hors ligne Vice-amiral

On pourrait éventuellement voir avec les organisateurs pour avoir une ou des nappes supplémentaires afin de faire un fond qui soit raccord avec le support (afin d'obtenir un rendu semblables aux photos faites dimanche soir).

Pour ce qui est des fiches de présentation une police de caractère un poil plus gros ce serait bien.
En cas de grosse chaleur un ventilateur serait bien aussi (je pense que c'est un bon complément à la bière et l'eau fraiche)

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:15 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
moi je pense que les fiches c'est pas la solution, par contre un numéro sur le moc avec un guide à côté fourni serait
plus sympa et plus discret
mais bon pas facile à gérer....

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:17 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
La salle n'est pas climatisée ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:21 
Hors ligne Vice-amiral

C'est un gymnase 12/15 m sous plafond 200 personnes en permanence et 27/28° à l'extérieur. C'était comment dire... disons moite et chaud. :navré:

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:32 
Hors ligne Commandant

lego-maniac a écrit:
moi je pense que les fiches c'est pas la solution, par contre un numéro sur le moc avec un guide à côté fourni serait
plus sympa et plus discret
mais bon pas facile à gérer....

Niveau logistique (obtenir des descriptif de tous les exposants), et financièrement, ça semble compliqué à mettre en place, mais le résultat serait effectivement très sympa je pense...

MessagePosté: 04 Juil 2012 22:26 
Hors ligne Commandant

Bonsoir à tous, j'ai mis en ligne la vidéo de la table du forum sur youtube, partagez-la partout !!

VIDEO :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Excellente vidéo et la musique de Mac Gyver m'a bien fait rire sur mon Moc, excellent... ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Dernière édition par Kloou le 04 Juil 2012 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:04 
Hors ligne Administrateur

Génial. :coeur:

J'ai vraiment pu apprécier les Mocs de chacun. Merci encore. :)

Dis, les droits d'auteurs... C'est tes collègues qui seraient verts. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Désolé pour l'absence !

Je continue mon résumé avec le

Dimanche 1er juillet :

J'arrive à l'expo vers 9h20, trempé en raison d'averses. Je rejoins le stand BP, où je retrouve tout le monde, sauf lyonnais car parti tôt le matin. Il fait très humide à l'intérieur !
Avec Tom, je me dirige vers l'espace "vente" (en courant car il pleut des cordes et en évitant les flaques !) pour graver "Dar2k" sur une Tile. En attendant que ça sèche, Tom m'appelle car il a trouvé divers polybags en vente... Wouhouh, une mini Batmobile pour six €uros ! Je l'achète. Entre temps, ma Tile est prête ; je la récupère et nous retournons dans la grande salle.
Il est l'heure de déposer nos MOCs pour le concours enfant ; Domino nous y conduit, nos créations dans nos mains. La pluie n'a pas céssé !
Une fois déposés, Domino repart. Tom et moi faisons chacun notre tour le tour [oups, répétition...] de la pièce. Nous ne nous inquiétons pas trop quant à notre classement... :mrgreen:
En effet, seules quelques créations valent le détour.
Le "Koh Lanta version STAR WARS" a eu beaucoup de succès auprès des enfants et des parents. Bien joué, mini-domino39 !
À côté de nous se trouve un diorama avec beaucoup de pièces MégaBeurk ; nous le regardons, avec un sourire narquois. :navré:
Il est 11h00 : le jury entre dans la salle, et vers 11h30, nous devions disposer. Pendant quinze minutes, nous avons attendu comme tous les participants dans le couloir de l'école.
11h45, l'heure des résultats dans la cour de récré (toujours sous la pluie, mais heureusement il y a des tentes), le moment que tout le monde attendait. Tout d'abord, ceux de la catégorie "Duplo", puis ceux des "moins de 11 ans". Tom est 2ème sur le podium ; un grand bravo ! Bizarrement, peu d'applaudissements, contrairement au 3ème. Il repart avec deux jeux de société LEGO (Minotaurus et CITY). :)
Et enfin, la catégorie "plus de 11 ans". J'avoue, mon corps tremblait. ^^
On annonce le 3ème. Puis le 2ème. Ensuite, il y a eu un grand silence, seul le m'sieur au micro parlait... Suis-je sur le podium ? Oui, ou non ? Attention...
"Rastko (Dar2k) !"
WOUHOUH ! Quelle joie !!! Merci le jury, mici mici ! :coeur:
Quelques photos avec moi, mon lot (le Van VW 10220), le diplôme et le jury (ceux de ma catégorie, dont Louloute, n'étaient pas présents).

Bravo à tous les participants, vous avez fait de bons efforts (moins pour certains :navré: ...) !
Si jamais vous me lisez, je vous dis bonne continuation.

Revenons à nos moutons : une fois nos prix remis, Tom et moi retournons au stand BrickPirate, il pleut toujours. Et quelle foule !
Les membres tenant le stand nous félicitent, et s'en suit une vague de bravos et d'applaudissement. Merci les gars ! Icare, qui est venu avec sa boîte série 7, nous offre une fig chacun : Tom a eu Tarzan, et moi l'Écossais. Merci ! Et c'est pas tout : avant de déposer nos créations, les animatrices nous ont donné un ticket "lot de consolation"'... Un ticket = une fig série 7 ! Résultat : Tom est malheureusent tombé sur un autre Tarzan, et moi sur une nageuse.

L'après-midi (vers 13h00), mon p'tit frère nous rejoins avec, dans son sac, un cadeau de la part de lyonnais : deux ours issus de la gamme CITY (!), et quelques babioles, dont deux chèvres ! Merci encore Cyril, c'est vraiment gentil ! :oops:
Tom, mon p'tit frère et moi construisons le jeu de société CITY qu'a gagné Tom, puis faisons une partie.
Après, je m'aventure dans le stand de nos chers compères SeTechniciens, où je rencontre PG-52, qui a notamment MOCé la télécabine débrayable. Anio me présente quelques MOCs (supercars, avion et rouleau compresseur). Je suis impressionné, autant par leur taille (je les imaginais plus petits) que leurs fonctionnalités ! Bravo à vous !
Pendant ce temps là, les deux juniors sont partis se balader parmi les stands.

15h30 : Icare distribue gratuitement des figs série 7 ! Merci, mon p'tit frère a enfin pu avoir
l'homme en costume de lapin qu'il convoitait tant. ;)

15h40 : l'heure des au revoir... °*•~_~•*°
Merci encore les gars de m'avoir aussi bien accueilli, vraiment sympa d'avoir pu vous rencontrer, d'avoir discuté avec vous, d'avoir admiré vos MOCs...
J'ai passé l'un des plus beaux week-end de ma vie en votre compagnie ! J'espère que nous nous reverrons lors d'une prochaine expo.
Merci à tous, aux organisateurs, aux bénévoles, aux exposants et aux visiteurs. Je suis désolé d'avoir appris ce qui s'est passé sous la tente FestiBriques. :sad:
Merci encore. sniff

Malheureusement, je ne pourrais pas poster mes photos avant août, car ces derniers jours j'ai eu quelques souçis avec mon ordi et demain, je pars en vacances... Je vous prie de bien vouloir me pardonner.

Bonne soirée,

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:41 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Dis, les droits d'auteurs... C'est tes collègues qui seraient verts. :mrgreen:

Oh, mes collègues s'en foutraient royalement, c'est plutôt les "majors" qui me tomberaient dessus... Edmond et Henry savent de quoi je parle :mrgreen:

Par contre, je lis ici et là que l'expo pourrait ne pas se tenir l'année prochaine... :sad:
Quelqu'un sait-il pourquoi ou s'il ne s'agit que de simples rumeurs ???

MessagePosté: 05 Juil 2012 09:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Tout les ans c'est la même chose, c'été pareil l'année dernière, et la venue de Fana 2012 à été annoncée dès octobre.

Le problème pour l'année prochaine est de trouver une graaaande salle, au vu de ce qu'il s'est passé à l’extérieur.

J'ai cru comprendre qu'une salle de ce type était en construction à Rosheim. Attendons quelques mois pour avoir la réponse. Ça serait dommage d'arrêter au vu de l'engouement que rencontre l'expo.

Merci Dar2k pour ton résumé et encore bravo. On ne doute pas de tes talents pour les années à venir.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 05 Juil 2012 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Compte-rendu de Dar2k publié. Merci encore, et encore toutes mes félicitations pour ton prix amplement mérité, de même que pour Tom ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 05 Juil 2012 13:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Galerie de photos et de vidéos sur la frontpage ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 05 Juil 2012 16:01 
Hors ligne Commandant

clicketbrick a écrit:
[...] En fin d'aprem, c 'est aussi l'arrivée de Cyril avec sa caverne d'Ali Baba ambulante (je te kiffe mec) qui mettra de l'animation toute la soirée et qui en ruinera plus d'un a notre table. [...]

On a d'ailleurs retrouvé cette photo de Lyonnais, qui a commencé à vendre dès son arrivée à Rosheim :

Image

keskia

MessagePosté: 05 Juil 2012 16:13 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
:bravo: à Darl2k et Tom pour leurs prix au concours-enfants du dimanche matin.
Justement, vous qui avez vécu ce concours de l'intérieur, si vous avez des remarques ou des suggestions pour l'organisation, sachez que je suis à votre écoute.
Je précise que ce concours devait se tenir dans la cour de récréation de l'école (là où il y eu le cinéma du vendredi soir et le vrac pour jouer le samedi) mais compte tenu de la destruction des tonnelles qui y étaient et la pluie continue du dimanche matin, nous nous sommes repliés dans la salle de jeu de l'école maternelle pour ne pas l'annuler.
Le concours devait faire partie de l'évènement et les modèles exposés pour que le public puisse les voir (sans avoir cependant la possibilité de pénétrer dans la cour pour ne pas reproduire la cohue de l'année passée) : il se sera finalement déroulé de façon confidentielle dans cette salle. Mais ce n'est que partie remise en ce qui me concerne.

MessagePosté: 05 Juil 2012 16:19 
Hors ligne Commandant

DanSto a écrit:
:bravo: à Darl2k et Tom pour leurs prix au concours-enfants du dimanche matin.
Justement, vous qui avez vécu ce concours de l'intérieur, si vous avez des remarques ou des suggestions pour l'organisation, sachez que je suis à votre écoute.
Je précise que ce concours devait se tenir dans la cour de récréation de l'école (là où il y eu le cinéma du vendredi soir et le vrac pour jouer le samedi) mais compte tenu de la destruction des tonnelles qui y étaient et la pluie continue du dimanche matin, nous nous sommes repliés dans la salle de jeu de l'école maternelle pour ne pas l'annuler.
Le concours devait faire partie de l'évènement et les modèles exposés pour que le public puisse les voir (sans avoir cependant la possibilité de pénétrer dans la cour pour ne pas reproduire la cohue de l'année passée) : il se sera finalement déroulé de façon confidentielle dans cette salle. Mais ce n'est que partie remise en ce qui me concerne.

Certes ce n'était pas facile au public d'admirer les réalisations de ces génies en herbes mais le principal était de pouvoir maintenir ce concours. Cela aurait fait beaucoup de déçu.

Encore bravo pour cette manifestation et pour l'organisation et tous les membres de Fanabrique

MessagePosté: 05 Juil 2012 16:39 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
domino39 a écrit:
Certes ce n'était pas facile au public d'admirer les réalisations de ces génies en herbes mais le principal était de pouvoir maintenir ce concours. Cela aurait fait beaucoup de déçu.
Encore bravo pour cette manifestation et pour l'organisation et tous les membres de Fanabrique

Il y avait 154 participants inscrits par internet pour finalement 136 participants présents (c'est moins que l'année passée où nous avions eu 174 participants). Cela aurait fait effectivement beaucoup de déçus.
J'en profite pour remercier les 5 membres du jury (ils se reconnaîtront) qui ont fait preuve d'une grande efficacité et d'une grande impartialité.

MessagePosté: 05 Juil 2012 16:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Pour info, on m'a laissé me faufiler dans la salle et j'ai pu photographier toutes les créations qui sont en ligne sur mon site (article du 1er juillet). (j'ai juste du parfois mettre plusieurs créations sur une seule photo, arrivant au bout de ma carte mémoire).

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 05 Juil 2012 18:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Jul a écrit:
clicketbrick a écrit:
[...] En fin d'aprem, c 'est aussi l'arrivée de Cyril avec sa caverne d'Ali Baba ambulante (je te kiffe mec) qui mettra de l'animation toute la soirée et qui en ruinera plus d'un a notre table. [...]

On a d'ailleurs retrouvé cette photo de Lyonnais, qui a commencé à vendre dès son arrivée à Rosheim :

Image

keskia

:rires: :rires: C'est ça en plus :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures