Désolé pour l'absence !
Je continue mon résumé avec le
Dimanche 1er juillet :J'arrive à l'expo vers 9h20, trempé en raison d'averses. Je rejoins le stand BP, où je retrouve tout le monde, sauf lyonnais car parti tôt le matin. Il fait très humide à l'intérieur !
Avec Tom, je me dirige vers l'espace "vente" (en courant car il pleut des cordes et en évitant les flaques !) pour graver "Dar2k" sur une Tile. En attendant que ça sèche, Tom m'appelle car il a trouvé divers polybags en vente... Wouhouh, une mini Batmobile pour six €uros ! Je l'achète. Entre temps, ma Tile est prête ; je la récupère et nous retournons dans la grande salle.
Il est l'heure de déposer nos MOCs pour le concours enfant ; Domino nous y conduit, nos créations dans nos mains. La pluie n'a pas céssé !
Une fois déposés, Domino repart. Tom et moi faisons chacun notre tour le tour [oups, répétition...] de la pièce. Nous ne nous inquiétons pas trop quant à notre classement...
En effet, seules quelques créations valent le détour.
Le "Koh Lanta version STAR WARS" a eu beaucoup de succès auprès des enfants et des parents. Bien joué, mini-domino39 !
À côté de nous se trouve un diorama avec beaucoup de pièces MégaBeurk ; nous le regardons, avec un sourire narquois.

Il est 11h00 : le jury entre dans la salle, et vers 11h30, nous devions disposer. Pendant quinze minutes, nous avons attendu comme tous les participants dans le couloir de l'école.
11h45, l'heure des résultats dans la cour de récré (toujours sous la pluie, mais heureusement il y a des tentes), le moment que tout le monde attendait. Tout d'abord, ceux de la catégorie "Duplo", puis ceux des "moins de 11 ans". Tom est 2ème sur le podium ; un grand bravo ! Bizarrement, peu d'applaudissements, contrairement au 3ème. Il repart avec deux jeux de société LEGO (Minotaurus et CITY).
Et enfin, la catégorie "plus de 11 ans". J'avoue, mon corps tremblait.
On annonce le 3ème. Puis le 2ème. Ensuite, il y a eu un grand silence, seul le m'sieur au micro parlait... Suis-je sur le podium ? Oui, ou non ? Attention...
"Rastko (Dar2k) !"
WOUHOUH ! Quelle joie !!! Merci le jury, mici mici !
Quelques photos avec moi, mon lot (le Van VW 10220), le diplôme et le jury (ceux de ma catégorie, dont Louloute, n'étaient pas présents).
Bravo à tous les participants, vous avez fait de bons efforts (moins pour certains

...) !
Si jamais vous me lisez, je vous dis bonne continuation.
Revenons à nos moutons : une fois nos prix remis, Tom et moi retournons au stand BrickPirate, il pleut toujours. Et quelle foule !
Les membres tenant le stand nous félicitent, et s'en suit une vague de bravos et d'applaudissement. Merci les gars ! Icare, qui est venu avec sa boîte série 7, nous offre une fig chacun : Tom a eu Tarzan, et moi l'Écossais. Merci ! Et c'est pas tout : avant de déposer nos créations, les animatrices nous ont donné un ticket "lot de consolation"'... Un ticket = une fig série 7 ! Résultat : Tom est malheureusent tombé sur un autre Tarzan, et moi sur une nageuse.
L'après-midi (vers 13h00), mon p'tit frère nous rejoins avec, dans son sac, un cadeau de la part de lyonnais : deux ours issus de la gamme CITY (!), et quelques babioles, dont deux chèvres ! Merci encore Cyril, c'est vraiment gentil !
Tom, mon p'tit frère et moi construisons le jeu de société CITY qu'a gagné Tom, puis faisons une partie.
Après, je m'aventure dans le stand de nos chers compères SeTechniciens, où je rencontre PG-52, qui a notamment MOCé la télécabine débrayable. Anio me présente quelques MOCs (supercars, avion et rouleau compresseur). Je suis impressionné, autant par leur taille (je les imaginais plus petits) que leurs fonctionnalités ! Bravo à vous !
Pendant ce temps là, les deux juniors sont partis se balader parmi les stands.
15h30 : Icare distribue gratuitement des figs série 7 ! Merci, mon p'tit frère a enfin pu avoir
l'homme en costume de lapin qu'il convoitait tant.
15h40 : l'heure des au revoir...
°*•~_~
•*°Merci encore les gars de m'avoir aussi bien accueilli, vraiment sympa d'avoir pu vous rencontrer, d'avoir discuté avec vous, d'avoir admiré vos MOCs...
J'ai passé l'un des plus beaux week-end de ma vie en votre compagnie ! J'espère que nous nous reverrons lors d'une prochaine expo.
Merci à tous, aux organisateurs, aux bénévoles, aux exposants et aux visiteurs. Je suis désolé d'avoir appris ce qui s'est passé sous la tente FestiBriques.
Merci encore.

Malheureusement, je ne pourrais pas poster mes photos avant août, car ces derniers jours j'ai eu quelques souçis avec mon ordi et demain, je pars en vacances... Je vous prie de bien vouloir me pardonner.
Bonne soirée,
Dardeka