LeSolitaire a écrit:
Pick-a-brick à la base c'est, me semble-t'il, plus un service après vente de pièces détachées en cas de perte ou autre
Non, ça c'est un autre service, spécifique pour le remplacement des pièces. Pick-a-brick, c'est de la commande de pièces détachées pure et simple, avec un choix (très) restreint par rapport à toutes les pièces existantes (les pièces qui ne servent plus dans les modèles actuels, déjà tu peux les oublier, quand il n'y a plus de stock c'est mort).
LeSolitaire a écrit:
alors que BL même si ça peut aussi servir à ça, on y trouve tout un tas de pièces custom, notamment chromées ou accessoires pour figs. Et puis aussi pas mal d'instructions perso donc tout ça ne marche pas vraiment sur les plates bandes de TLC. De toute façon BL est un service de pièces d'occasion
Encore non, désolé mais c'est très réducteur de limiter BL à ça. Concernant les pièces custom ou instructions persos, c'est une infime partie de ce que tu peux trouver sur BL. Et bien sûr qu'il n'y a pas que des pièces d'occasion.
Concernant la "fraude" qui semble te tenir à coeur EZ51, je ne vois vraiment pas comment tu t'es mis ça en tête. Parce-que reconstituer et acheter via le "Design by me" un set déjà sorti par Lego n'a aucun intérêt financièrement parlant : ça revenait plus cher que de l'acheter dans le commerce (largement même), et sans le packaging original qui est une grande part de la valeur du set.
J'avoue donc, comme certains de mes camarades, ne pas vraiment voir où tu veux en venir avec tout ça. Le plus simple je pense, serait que tu intègres ces quelques points :
- il n'y a quasiment aucune chance de revoir Design by me remis en service par TLC (je dis "quasiment" pour ne pas qu'on me dise "on ne sait jamais, t'es pas devin", mais dans ma p'tite tête c'est sûr et certain).
- si tu veux commander les pièces utiles à un MOC réalisées sous LDD, c'est tout de même possible, quelques membres t'ont déjà expliqué la manip' pour les exporter dans Bricklink.
Voilà pour quelques précisions, en espérant qu'elles soient utiles.