Hop, fin de première vague SW pour moi, avec ces derniers sets. En fait, j'ai juste laissé de côté le jeu de société Battle of Hoth, j'attends des éventuelles soldes (car c'est souvent le cas pour les jeux de ce type, qui me semblent avoir du mal à trouver leur public ...).
9674 - Naboo Starfighter & Naboo
Premier de cette série 1 de mini-sets Planets, cet oeuf
Kinder Lego est plutôt sympathique, enfin seulement au prix Club P&P, ou au traif réduit de chez Edouard. Une p'tite fig' pas commune plutôt réussie, le Naboo starfighter est tout de suite reconnaissable, et la sérigraphie sur cette planète est nickel.
9675 - Sebulba's Podracer & Tatooine
Un peu plus déçu par le pod fourni dans cette bouboule, mais Tatooine reste magique, et Sebulba est une fig' incontournable dans cette version.
9676 - TIE Interceptor & Death Star
Clairement la plus sympa des trois planètes proposées dans cette 1ère série, surtout pour le relief des travées de l'Etoile Noire et l'orifice du canon, même si ça reste simpliste. Le Tie est vraiment bien reproduit, la fig' ne vaut le coup que pour son casque, parce-que ce torso est vraiment dépassé par rapport à ce que TLC nous sort ces derniers temps.
9490 - Droid Escape
Set tout mignon tout plein, mais qui vaut le coup, encore une fois, pour ces figs. J'adore les Stormtroopers, pas forcément pour les traces de salissures (même si c'est sympa), mais surtout pour les jambes sérigraphiées (style le sw122, celui du set Imperial Inspection). Cette nouvelle version de C-3PO est vraiment excellente (et le mien a ses yeux en face des trous

!). La capsule ...ouais, bon, c'est pas trop mal, sans plus pour moi. J'ai bien accroché par contre sur la petite moto-jet.
9493 - X-wing Starfighter
Nouvelle version du X-Wing. Encore un set agréable à monter et à manipuler. Mais ça reste proche de ce qui se faisait avant. C'est vraiment cher pour le résultat obtenu. Mais le X-Wing est mythique, et avec le Tie sorti en même temps, ça fait un sacré ensemble pour un gosse ! Pour les figs, un nouveau droïde à tête plate, encore R2-D2, Luke et ce casque plutôt rare (mais pas nouveau), et surtout ce bon gros Jek Porkins ! Je suis fan de cette fig, vraiment bien représentée ('faut dire que l'acteur à la ligne Lego

).
6005188 - Darth Maul
Pas grand chose à dire, du collector pour les collectionneurs. Le torso et sa sérigraphie sur les bras, c'est quand même la classe.
Et puis, comme annoncé il y a quelques jours ici, et en exclusivité pour vous mes petites poulets, un p'tit tour chez moi, avec l'installation d'un vrai espace pour mes figs, qui commençaient à être à l'étroit ce derniers temps. J'ai voulu réaliser une étagère sur-mesure pour la collec' au départ, mais de un, la prévision de budget tirait vraiment trop vers le haut, et de deux, je suis aussi doué en bricolage qu'en MOC ... Donc merci M'sieur Ikea :

Voilà. Très exactement 392 places pour les figs, ça me laisse un peu de marge pour remplir ça. Ça veut aussi dire que j'ai autant de "stands" pour minifigs "series", car tout est fait avec ça. Avec l'aide de plates et Bricks Lego, et de tasseaux, j'arrive à c e résultat qui me convient. Et puis je pourrai plus tard en ajouter si la place vient à manquer, c'est l'avantage de ces étagères sur crémaillères.
Du coup, ça réorganise pas mal le reste de la collection, mais au final je gagne pas mal de place. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre encore quelques photos :

C'est tout (pour le moment !).
A+. Jul'