FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 00:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2012 20:52 
Hors ligne Commandant

effectivement,y a des similitudes dans nos collec!mais tu as quand meme l ISD,le cafe corner...ceux là je les aurai jamais,snif!
Et le camper VW me tente bien également!
donc je te retourne le compliment sur ta collec à toi;et tu mettras une grande photo de tes étagère ;-)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2012 21:28 
Hors ligne Commandant

Merci ma poule, je suis pas loin d'avoir fini. À la base je voulais revoir la disposition des minifigs seulement, mais chemin faisant ... Finalement avec de nouvelles étagères je gagne énormément de place, tout est moins tassé surtout. Mais les minifigs sont toujours au fond d'un tiroir. 'Faut encore que je bricole un truc ou deux pour les exposer "en escalier", mais sans passer par une construction avec des briques, ça en bouffe trop. Normalement ce week-end ça sera fini.

Voilà, j'arrête de raconter ma vie, et je posterai des photos quand tout sera en place.

Pour Le Regent, tu trouveras des photos de l'ascenseur et son mécanisme (très simpliste) dans le descriptif du produit sur le site de Lego. Enfin il me semble car je l'avais vu sur le net avant de l'avoir. Peut-être dans le topic dédié au Town Hall sur BP ? Si ce n'est pas le cas j'en ferai. Mais c'est juste une tirette qui sort dans le mur arrière pour monter la plateforme, et tu peux la bloquer à chaque étage en faisant pivoter des pins technic pour les placer sous la tirette (ainsi elle ne peut plus descendre).

MessagePosté: 04 Avr 2012 20:10 
Hors ligne Commandant

Hop, fin de première vague SW pour moi, avec ces derniers sets. En fait, j'ai juste laissé de côté le jeu de société Battle of Hoth, j'attends des éventuelles soldes (car c'est souvent le cas pour les jeux de ce type, qui me semblent avoir du mal à trouver leur public ...).

9674 - Naboo Starfighter & Naboo
Image
Premier de cette série 1 de mini-sets Planets, cet oeuf Kinder Lego est plutôt sympathique, enfin seulement au prix Club P&P, ou au traif réduit de chez Edouard. Une p'tite fig' pas commune plutôt réussie, le Naboo starfighter est tout de suite reconnaissable, et la sérigraphie sur cette planète est nickel.

9675 - Sebulba's Podracer & Tatooine
Image
Un peu plus déçu par le pod fourni dans cette bouboule, mais Tatooine reste magique, et Sebulba est une fig' incontournable dans cette version.

9676 - TIE Interceptor & Death Star
Image
Clairement la plus sympa des trois planètes proposées dans cette 1ère série, surtout pour le relief des travées de l'Etoile Noire et l'orifice du canon, même si ça reste simpliste. Le Tie est vraiment bien reproduit, la fig' ne vaut le coup que pour son casque, parce-que ce torso est vraiment dépassé par rapport à ce que TLC nous sort ces derniers temps.

9490 - Droid Escape
Image
Set tout mignon tout plein, mais qui vaut le coup, encore une fois, pour ces figs. J'adore les Stormtroopers, pas forcément pour les traces de salissures (même si c'est sympa), mais surtout pour les jambes sérigraphiées (style le sw122, celui du set Imperial Inspection). Cette nouvelle version de C-3PO est vraiment excellente (et le mien a ses yeux en face des trous ^^ !). La capsule ...ouais, bon, c'est pas trop mal, sans plus pour moi. J'ai bien accroché par contre sur la petite moto-jet.

9493 - X-wing Starfighter
Image
Nouvelle version du X-Wing. Encore un set agréable à monter et à manipuler. Mais ça reste proche de ce qui se faisait avant. C'est vraiment cher pour le résultat obtenu. Mais le X-Wing est mythique, et avec le Tie sorti en même temps, ça fait un sacré ensemble pour un gosse ! Pour les figs, un nouveau droïde à tête plate, encore R2-D2, Luke et ce casque plutôt rare (mais pas nouveau), et surtout ce bon gros Jek Porkins ! Je suis fan de cette fig, vraiment bien représentée ('faut dire que l'acteur à la ligne Lego :mrgreen: ).

6005188 - Darth Maul
Image
Pas grand chose à dire, du collector pour les collectionneurs. Le torso et sa sérigraphie sur les bras, c'est quand même la classe.

Et puis, comme annoncé il y a quelques jours ici, et en exclusivité pour vous mes petites poulets, un p'tit tour chez moi, avec l'installation d'un vrai espace pour mes figs, qui commençaient à être à l'étroit ce derniers temps. J'ai voulu réaliser une étagère sur-mesure pour la collec' au départ, mais de un, la prévision de budget tirait vraiment trop vers le haut, et de deux, je suis aussi doué en bricolage qu'en MOC ... Donc merci M'sieur Ikea :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. Très exactement 392 places pour les figs, ça me laisse un peu de marge pour remplir ça. Ça veut aussi dire que j'ai autant de "stands" pour minifigs "series", car tout est fait avec ça. Avec l'aide de plates et Bricks Lego, et de tasseaux, j'arrive à c e résultat qui me convient. Et puis je pourrai plus tard en ajouter si la place vient à manquer, c'est l'avantage de ces étagères sur crémaillères.

Du coup, ça réorganise pas mal le reste de la collection, mais au final je gagne pas mal de place. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre encore quelques photos :

Image
Image
Image
Image

C'est tout (pour le moment !).

A+. Jul'

MessagePosté: 04 Avr 2012 21:39 
Hors ligne Lieutenant

belle collec de Sw, vivement que mes enfants grandissent, que je puissz m'éclater comme toi pour les exposer correctement

:bravo: :bravo:

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)

MessagePosté: 05 Avr 2012 13:27 
Hors ligne Commandant

Ah vindiou c est classe tout ça!comment t as fait pour les marches d escalier ou tu as mis ton million de figs?je vais faire un truc comme ça pour les séries à collectionner.
Le mur c est pas du placo?

MessagePosté: 05 Avr 2012 14:23 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Impressionnante collection :shock:

Tu gères comment la poussière ? :mrgreen:

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 05 Avr 2012 14:57 
Hors ligne Commandant

minisnake a écrit:
comment t as fait pour les marches d escalier ou tu as mis ton million de figs?je vais faire un truc comme ça pour les séries à collectionner.
Le mur c est pas du placo?

Les deux dernières rangées, ce sont des tasseaux de bois, peints en blanc pour aller avec les étagères. Rangée n° 2, briques (une seule en hauteur) avec stand "minifig series" dessus. 1ère rangée, une seule plate d'épaisseur + stand dessus. J'avais mis que des stands au départ, sans rien en dessous, mais c'était vraiment galère, ça se décalait dans tous les sens. Comme je suis assez maniaque, le fait d'avoir fait ces longues rangées de stands, tous liés entre eux avec soit des plates, soit des briques, c'est beaucoup plus simple dans la mise en place, les déplacements, le décalage de fig' au fur et à mesure des acquisitions ...

Pour les étagères, s'il y en a qui sont intéressés : tout se trouve sous la référence Antonius chez Ikea.

Le mur n'est pas en placo, non, c'est de la bonne vieille brique bien rouge qui tâche et qui colle, j'ai un X-Wing que je n'avais pas assez éloigné de la zone de travaux qui a eu droit un bon nettoyage par la suite d'ailleurs !! :?

Ça a aussi été compliqué d'organiser les figs. Au départ je suis parti sur un côté avec les bons, de l'autre les méchants, et chaque fig' classée en fonction de l'évolution du personnage dans la saga. Puis ensuite viennent les persos secondaires, la série CW, les figs chromées, univers étendu etc ... ça fait beaucoup trop pour avoir quelque-chose qui reste vraiment logique. Donc j'ai arrêté de me prendre la tête. On va dire que c'est à peu près classé, mais pas ultra rigoureux non plus :rires: .

Candia a écrit:
Tu gères comment la poussière ? :mrgreen:

Plutôt moyen. J'ai tenté la bombe pour informatique récemment, une vraie m... Les plumeaux type Swiffer, j'en suis revenu aussi, les fibres restent souvent sur les pièces. Rien de tel qu'un bon plumeau très doux, 'faut d'ailleurs que j'en rachète un. Les stands "minifig series" qui pour certains étaient à l'air libre avant que je remette tout en place, au pinceau c'est allé très vite !

C'est une pièce qui "vit", et même si elle reste "la chambre de papa", ma fille joue avec ses Duplo dedans, j'y fais de la gratte, c'est aussi notre chambre d'amis ... ou la mienne quand ma femme ronfle trop :roll: . Donc la poussière il y en a régulièrement. Un bon dépoussiérage une fois par mois, et ça reste convenable. 'Faut juste que je me force, mais pas trop quand même, ça me donne l'occasion de manipuler les vaisseaux, de (re)découvrir des détails, voir de me dire "celui-là je vais le démonter, je vais remonter celui-ci pour le mettre à la place". Ça reste ludique, et c'est toujours moins dérangeant de nettoyer ma collection, plutôt que celle du voisin !

Merci pour vos comm' en tout cas. Jul' :)

MessagePosté: 05 Avr 2012 15:46 
Hors ligne Capitaine

Que fais tu des boites?
C'est un vrai casse tête pour moi, impossible de ne pas les garder. :?:

MessagePosté: 05 Avr 2012 17:08 
Hors ligne Commandant

J'ai la chance d'avoir une cave (individuelle) de taille correcte, et un grenier (en commun avec mes collègues, mais très spacieux).

Après divers changements, les boîtes sont maintenant à la cave (le changement, c'est surtout que j'ai rangé grenier et cave récemment :mrgreen: ). J'ai du pot, c'est pas du tout humide. Par précaution, ces boîtes sont sur une table, on sait jamais, une inondation, une canalisation qui pète ... (d'ailleurs c'est marrant, cette table est celle qui me servait pour ma ville, lorsque je ne faisais que du City, à ma rechute Legotique !).

Le plus chiant, enfin de qui prend vraiment de la place, ce sont les boîte de taille petite à moyenne, qu'on ne peut aplatir sans les abîmer. La plupart des boîtes SW donc. Reste la solution de mettre les petites dans les grandes, mais quelle galère le jour où on veut en retrouver une ! Pour les plus grandes boîte type modular, j'ouvre des deux côtés, et aplati c'est nickel. Bon, le tout ensemble, je sais pas combien de boîtes ça représente, ça prend quand même de la place, j'arrive quasiment au plafond ... Un jour ou l'autre il faudra donc revoir ça ...

Pour ce qui est des boîtes qui ne me servent pas (hors collection, sets que j'ai acheté pour les pièces ...), je ne tente même mas de les revendre sur BL, car c'est une galère à envoyer sans les abîmer. Je les utilise donc pour faire des colis : le carton est vraiment pas lourd et est assez costaud pour des pièces communes, ça réduit les frais à la Poste parfois. ;)

Voilà pour les quelques explications. Un peu longues j'avoue !

Jul'

MessagePosté: 05 Avr 2012 18:12 
Hors ligne Capitaine

tres belle collection j'ai une question a te poser
pourquoi laisse tu des espaces des fois entre des persos :?:

MessagePosté: 05 Avr 2012 20:02 
Hors ligne Commandant

Parce-que j'ai pas de quoi remplir ces espaces pardi ! Heureusement je dirais, ça me laisse de la place pour les figs à venir. Le jour où tout sera rempli, il faudra que je rajoute des stands, je suis pas hyper pressé non plus ...

Il y a aussi quelques espaces sur cette photo, qui sont prévus pour telle minifig que je dois recevoir (style le Darth Maul CW que j'ai reçu depuis - je savais où je voulais le placer). Mais très peu. Pour être franc, il y a très peu de figs qui me manquent. Je veux dire de la fig' qui me plaît donc que je souhaite avoir (une fig' qui ne me plaît pas, je passe mon tour tout simplement) : Leia Cloud City est la seule je crois. C-3PO gold et le Boba Cloud me plaisent, mais c'est trop cher pour ce que je veux y mettre. Je crois que le plus que j'ai dû lâcher pour une seule minifig, c'est une quarantaine d'euros. Le Jango Fett. Acheté à un membre du forum d'ailleurs. De toute façon, une fig' au-dessus de 10 euros, j'y réfléchi souvent à deux fois.

Quant aux autres minifigs que je veux, bah elle ne sont pas encore sorties ! ;)

MessagePosté: 08 Avr 2012 15:29 
Hors ligne Capitaine

on dirait que ta pas le vaisseau d'anshoka numero :7751 car si ta t'interresse j'echange ce vaisseau sans persos contre d'autre vaisseau satr wars

MessagePosté: 09 Avr 2012 11:43 
Hors ligne Enseigne

Tout simplement splendide! :mrgreen:

Tu as une collection digne de ce nom, qu'on rêve tous d'avoir un jour :coeur: !

MessagePosté: 11 Avr 2012 15:26 
Hors ligne Commandant

Quelques nouvelles figs, notamment grâce aux (très) gentils membres du forum ! Donc spéciale dédicace à Sango, Tuner et R5-N2 pour ce post !!! ;)

sw034 - Rebel Technician
Image
It's fun to stay at the Y-M-C-A !

sw078 - Geonosian with Wings
Image
J'ai eu du mal à les trouver ces ailes, merci Sango :navré:

sw351 - IG-88 (10221)
Image

sw004 - Darth Vader
Image

sw103 - Luke Skywalker (Cloud City)
Image

sw275 - Boba Fett - White
Image

Et p'tite exclue :roll: :

6005192 - TC-14
Image
Image
:arrow: viewtopic.php?f=19&t=9792

A+. Jul'

MessagePosté: 13 Avr 2012 13:04 
Hors ligne Commandant

C'est une vitrine dont j'ai enlevé les vitres et quelques étagères, achetée il y un moment maintenant (5-6 ans peut-être), chez Confo ou But, un magasin dans le style.

MessagePosté: 14 Avr 2012 19:40 
Hors ligne Commandant

Ah, on m'a titillé il y a pas longtemps sur le 7751 ... Et bien 6 jours plus tard, le voici à la maison, en provenance du pays de la brique !! Mwahahahaha :mrgreen: (comment ça, je suis impulsif ? :roll: ).

7751 - Ahsoka's Starfighter and Droids
Image
Un set sympa, avec une Ahsoka pas si commune que ça, son astro-mécano et les Buzz Droids exclusifs. Ces derniers sont d'ailleurs beaucoup trop volumineux ... Le code couleur du Starfighter me convainc à 100%. Les deux grandes pièces sérigraphiées sur les côtés sont très chouettes. Pour le reste, c'est bourré de stickers ... Dans sa construction, c'est vraiment similaires aux autres que je possède.

A noter que sur ce modèle que j'ai acheté d'occasion, le vendeur s'est trompé concernant les jambes d'un Buzz Droid, et il manque le sticker sur la tile au bout du nez. Contacté à ce sujet, il m'a répondu qu'il commandait les bonnes jambes ainsi qu'une planche complète de stickers (!) sur BL, et qu'il me les renvoyait dès réception ! Sympa non ?

Et la désormais traditionnelle photo de famille :
Image
Il me semble qu'il m'en manque un, celui d'Obi-Wan si je ne m'abuse.

A+. Jul'

MessagePosté: 22 Mai 2012 03:01 
Hors ligne Commandant

Hop, petite MAJ de ma collection avec ces quelques "vieilles" figs et "vieux" sets récupérés ces derniers temps :

Image
Dack Ralter (sw012b)

Image
Princess Leia (Cloud City) (sw104)

Image
7779 - The Batman Dragster : Catwoman Pursuit
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10072

Image
7780 - The Batboat : Hunt for Killer Croc
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10036

Image
7781 - The Batmobile : Two-Face's Escape
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10005

Image
7783 - Batcave - The Penguin & Mr Freeze's Invasion
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10093

Image
7787 - The Bat-Tank: The Riddler and Bane's Hideout
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10087

Voilà pour le moment.

Jul'

MessagePosté: 22 Mai 2012 08:54 
Hors ligne Commandant

Bim!alala regrets d avoir raté ces Batman,je les trouve plus classes,plus dark que les nouveaux.La batmobile du 7787!

MessagePosté: 22 Mai 2012 15:43 
Hors ligne Commandant

minisnake a écrit:
Bim!alala regrets d avoir raté ces Batman,je les trouve plus classes,plus dark que les nouveaux.

Tout à fait d'accord, même si j'aime assez la gamme 2012 (elle-même largement au-dessus des sets Mervel ... Mais c'est une autre histoire !).

Dernier set à être reviewé, je peux donc poster la photo maintenant ;) :

7886 - The Batcycle : Harley Quinn's Hammer Truck
Image
La review ici : viewtopic.php?f=26&t=10095

Jul'

MessagePosté: 22 Mai 2012 15:54 
Hors ligne Enseigne

Une immense collection très belle et très bien organisé il en a fallu des pépètes pour acheté tout ça :mrgreen: . Mais bon t'as pas fait ça en 1 ans j'imagine.
La collection de figurine est totalement énorme.
Et faudrait aussi que j'investisse dans des étagères car là sa le fait ^^ .

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures